|
#1 - 06-12-2008 14:27:26
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
p2t ricochey
P2T Ricochet est un jeu de réflexion basé sur le jeu de plateau Ricochet Robot (pour ceux qui connaissent). Ici il n'y a pas de temps, pas d'adversaires, uniquement de la logique et de la réflexion.
Amateurs de logique labyrinthique, P2T Ricochet est fait pour vous !
Le but du jeu est simple : vous disposez de 4 pions colorés et d'un but, l'objectif est d'amener un des pions colorés dans le but en un minimum de mouvements, et de faire pareil pour les trois autres.
Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas le jeu de regarder l'exemple...
Un nouveau plateau est généré aléatoirement tous les jours à minuit, les meilleurs scores de la veille sont archivés.
http://jeux.prise2tete.fr/p2t-ricochet/ … ochet.php5
#2 - 06-12-2008 14:44:42
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
P2T Ricohcet
Je ne connaissais pas le jeu de départ, ça a l'air sympa
Wii : j'ai déjà divisé mon 1er total par 2 DS : mais je partais de très haut
Quand je regarde les exemples précédents, je dis : merci de nous avoir fait commencer par un facile.
http://enigmusique.blogspot.com/
#3 - 06-12-2008 15:58:54
- EfCeBa
- Administrateur
o2t ricochet
Je dirais que le vert est pas trop dur Spoiler : [Afficher le message] Il y a moyen de faire moins de 30 voire moins de 25 pour la somme des 4 aujourd'hui.
#4 - 06-12-2008 16:02:05
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
PT2 Ricochet
Encore une excellente idée ! Je ne connaissais pas le principe (à part dans une certaine énigme ), et je pense qu'en se prenant vraiment la tête on peut faire des scores très bas ! (et donc très hauts )
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#5 - 06-12-2008 16:22:42
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
p2t ricocher
EfCeBa a écrit:Je dirais que le vert est pas trop dur Spoiler : [Afficher le message] Il y a moyen de faire moins de 30 voire moins de 25 pour la somme des 4 aujourd'hui.
Dans ce cas jme suis compliqué... Spoiler : [Afficher le message] J'ai fais 36.
Aide toi et le ciel t'aidera!
#6 - 06-12-2008 16:57:47
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
p2t ricochrt
J'ai fait Spoiler : [Afficher le message] 30, puis 23, mais sans assurance que ça soit le plus petit score...
#7 - 06-12-2008 17:01:16
- EfCeBa
- Administrateur
P2T Ricocht
Inutile de poster tous vos scores, les résultats tomberont demain, par contre je veux bien un feedback, ce que vous en pensez, comment améliorer l'interface etc.
#8 - 06-12-2008 17:08:14
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
p2t ticochet
Désolé EfCeBa, c'est sans doute le plaisir de partager autour d'un nouveau jeu...
En ce qui me concerne, je ne vois pas ce qui pourrait améliorer le tout... Car techniquement et graphiquement, tout est on ne peut mieux !
Si par la suite je trouve des possibilités d'amélioration, je t'en ferai part
#9 - 06-12-2008 17:49:43
- minifat
- Sage de Prise2Tete
p2t ricichet
Désolé Boss. Sinon j'ai une question: demain verra-t-on le trajet de chaque joueur?
Spoiler : [Afficher le message] Sinon j'ai aussi réussi en 23: merci LeSinge qui m'a aidé à réduire de 2 le blanc et promis j'arrête de donner mon score.
#10 - 06-12-2008 17:54:47
- kosmogol
- Banni
p2t ricocjet
Dans les améliorations possibles, quand on revient, on a plus accès à ses précédents scores (c'est un peu frustrant), s'il y avait une possibilité de "login" pour les récupérer ce serait pas mal du tout
Edit : c'est peut être simplement que j'ai désactivé les cookies !
#11 - 06-12-2008 19:37:23
- EfCeBa
- Administrateur
p2t rocochet
@minifat : oui tu verras tous les trajets.
@kosmogol : rien n'est enregistré dans les cookies, juste une session temporaire sur le serveur, mais les cookies pourraient être une solution... En fait lorsque tu reviens, comme il n'y a pas d'identification, je ne sais plus qui tu es, il faudrait que je te demande ton pseudo, mais dans ce cas tu pourrais répondre n'importe quoi et voir le résultat des autres...
#12 - 06-12-2008 23:34:32
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
p2t ricocget
La première fois que je l'ai fait, j'étais à 60 !!! C'est bon, maintenant je commence à comprendre comment ça marche...
Spoiler : [Afficher le message] 23 n'est pas le meilleur score d'aujourd'hui, la preuve : j'ai fait 22
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#13 - 07-12-2008 00:31:00
- kosmogol
- Banni
P2 TRicochet
0h30 (TU+1, je ne sais pas trop c'est qu'est le CET) : j'ai les résultats mais pas de nouveau plateau !
Oh35 c'est bon
C'est bon c'est vite dit , c'est beaucoup plus dur ! Mais toujours aussi sympa
#14 - 07-12-2008 10:31:31
- minifat
- Sage de Prise2Tete
p2t ricochrt
Ah jviens de me rendre compte que l'on pouvait déplacer les pions même après les avoir fais passés par l'arrivée: voilà j'ai pas fais 22.
#15 - 07-12-2008 12:35:52
- EfCeBa
- Administrateur
p2t ricocjet
Si tu regardes bien tu as la preuve que c'était aussi possible sans. Tu n'as pas d'excuse :p
#16 - 07-12-2008 13:54:51
- kosmogol
- Banni
p2t eicochet
#17 - 08-12-2008 19:56:46
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
P2T icochet
kosmogol a écrit:Dans les améliorations possibles, quand on revient, on a plus accès à ses précédents scores (c'est un peu frustrant), s'il y avait une possibilité de "login" pour les récupérer ce serait pas mal du tout
Edit : c'est peut être simplement que j'ai désactivé les cookies !
C'est vrai que ça pourrait être très utile de revoir ses meilleurs scores du jour dans le but de faire encore mieux
EfCeBa a écrit:rien n'est enregistré dans les cookies, juste une session temporaire sur le serveur, mais les cookies pourraient être une solution... En fait lorsque tu reviens, comme il n'y a pas d'identification, je ne sais plus qui tu es, il faudrait que je te demande ton pseudo, mais dans ce cas tu pourrais répondre n'importe quoi et voir le résultat des autres...
Les cookies présentent aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir retrouver ses scores lorsqu'on utilise plusieurs ordis (genre le gars qui a un réseau chez lui, ou alors la fille qui joue autant au travail que chez elle - je respecte la parité, homme et femme sont tous les deux en situation ). De plus, si plusieurs personnes utilisent le même poste pour jouer, les cookies seraient-ils toujours aussi pratiques à utiliser ?
Et si tu demandais le pseudo + le mot de passe... ? L'identification ne serait bien sûr pas obligatoire en arrivant sur la page , mais elle pourrait être une possibilité offerte au joueur.
"Tu te souviens plus de tes scores ? Identifie-toi "
Le seul inconvénient est que les non-inscrits sur P2T ne pourront pas avoir accès à leurs scores du jour.
#18 - 08-12-2008 22:40:25
- DetectivNico
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 26
P2T Riccohet
Pour les cookies, il me semble que si on a un même ordinateur mais qu'on y met plusieurs sessions différentes pour chaque utilisateur(enfin en même temps tout le monde ne fait pas ça XD), il y aura alors un cookie différents par session d'un même site visité(mais j'en suis pas sur). Après un cookie qui retient les valeurs que l'on a valider dans la journée serait pas très dur à faire, mais bon en même temps c'est peut-être pas très fiable pour les raisons évoqués avants. ^^
Sinon je pensais là on doit des fois obligatoirement se servir des pions d'une autre couleur pour bloquer un autre pion afin qu'il puisse aller dans le but ? Parce que sinon ce serait pas mal niveau "prise de tête" d'être obliger de se servir d'un ou plusieurs certain(s) pion(s) pour qu'un pion se retrouve dans le but.
Enfin bon je dis ça comme ça...
#19 - 08-12-2008 22:49:05
- kosmogol
- Banni
P2T Ricohet
DetectivNico a écrit:Sinon je pensais là on doit des fois obligatoirement se servir des pions d'une autre couleur pour bloquer un autre pion afin qu'il puisse aller dans le but ? Parce que sinon ce serait pas mal niveau "prise de tête" d'être obliger de se servir d'un ou plusieurs certain(s) pion(s) pour qu'un pion se retrouve dans le but.
Enfin bon je dis ça comme ça...
C'est là tout le jeu, on le fait ou pas, mais au final il faut faire le minimum de coup !
Modif un peu plus tard : yessssss dans le top 8 !
#20 - 09-12-2008 08:59:28
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
2PT Ricochet
J'adore ce classement par ordre alphabétique
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#21 - 09-12-2008 23:35:49
- kosmogol
- Banni
P2T Ricoochet
moins de 20 points aujourd'hui, weah, on se sent costaud
#22 - 10-12-2008 00:04:39
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
p2y ricochet
#23 - 10-12-2008 00:06:39
- kosmogol
- Banni
P2T Rciochet
#24 - 10-12-2008 00:11:08
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
p2r ricochet
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#25 - 10-12-2008 07:24:19
- kosmogol
- Banni
p2y ricochet
Mots clés des moteurs de recherche
|
|