|
#1551 - 24-07-2011 00:24:01
- dhrm77
- L'exilé
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
P2T Ricohet
Tiens, un solo... je n'y attendais un peu, mais pas a cause du bleu. curieusement c'est le rouge que j'ai eu du mal a faire en 14. Je remarque également l'absence de zecalamar, octopussy et papy, pour ne citer qu'eux.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1552 - 24-07-2011 10:23:44
- kosmogol
- Banni
p2t ricocjet
Bravo Dan, le titre de ricocheur du mois de juillet ne devrait plus t'échapper. Et l'IdF reprend le dessus, bravo les petits
http://enigmusique.blogspot.com/
#1553 - 25-07-2011 00:11:05
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
P2T Riicochet
2e solo pour Dan ! Bravo !!! Très beau, le coup du vert.
#1554 - 25-07-2011 00:13:51
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
P2T RRicochet
Oui, très bien joué encore dhrm ! Pour ma part j'ai plutôt galéré sur le bleu, j'ai vu trop tard les possibilités à droite.
Et bravo Ant9 en embuscade qui va sans doute permettre à l'IDF de remporter enfin le classement par équipes !
#1555 - 25-07-2011 02:25:50
- dhrm77
- L'exilé
P2T Ricoceht
Flying_pyros a écrit:2e solo pour Dan ! Bravo !!! Très beau, le coup du vert.
Remarquez que Ant9 fait essentiellement la meme chose en utilisant le gris au lieu du rouge et le fait donc en 10 au lieu de 9. S'il avait seulement pensé a le refaire avec le rouge...
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1556 - 25-07-2011 12:09:48
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
P2T Ricoche
Bravo Dan! Et félicitations à l'Ile de France qui ne laisse pas passer l'occasion de distancer le sud-est (qui est bien désert ces jours-ci : on ne peut pas tout avoir, une météo un peu plus clémente qu'ailleurs et du succès au jeu )
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#1557 - 26-07-2011 00:40:58
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
P2T icochet
Tiens, j'ai pas de score, aujourd'hui, bizarre. J'avais 24 pourtant, tant pis Je suis en train d'attraper la zecalamarite en ne validant pas mes scores
#1558 - 26-07-2011 03:25:36
- dhrm77
- L'exilé
PT2 Ricochet
Encore un tableau difficile aujourd'hui...
#1559 - 28-07-2011 00:21:20
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
p2t rixochet
dhrm = minimum_faisable ? T'as dépoussiéré le brute force ? ^^
#1560 - 28-07-2011 03:51:26
- dhrm77
- L'exilé
P2T Ricoochet
Ok.. je ne voulais pas faire une annonce aussi tot.. mais je suis decouvert... Oui j'ai retrouvé une veille version du programme, je l'ai amélioré, rendu beaucoup plus rapide, et capable d'aller plus loin... Je l'utilise depuis le 4 juillet pour voir ce qu'il est possible de faire pour chaque robot. Je regarde le nombre de mouvements pour savoir quoi atteindre, mais ne regarde la solution qu'aprés avoir abandonné. Le 26, comme je n'arrivais pas a faire le minimum, j'ai entré les solutions minimale sous le nom "minimum_faisable". Le 27 j'ai oublié de changer pour mon nom normal.. les 32 points devrais normalement etre les miens... Je n'avais pas l'intention que "minimum_faisable" soit considéré comme un vrai joueur. Normalement je n'utiliserais ce nom que si je n'y arrive pas par mes propre moyens. Je vous propose de partager ce que le programme me donne: Pour le mois d'aout je donnerais le nombre de coups minimum pour chaque robot vers les 1h du mat. Pour le mois de septembre je ne donnerais que le score total des 4 robots. L'experience devrais montrer si oui ou non savoir en combien de coups c'est possible permet d'ameliorer son score, ce qui est le cas pour moi. De savoir qu'il y a une solution en 12 coups alors qu'apres quelques essais je ne trouve que 14 coups me pousse a chercher un peu plus.. Et parfois j'abandonne quand meme....
#1561 - 28-07-2011 05:14:01
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
P2T Riochet
Tu peux aussi systématiquement poster le "minimum_faisable", comme ça on voit directement le best score. Mais après coup, car le connaître avant aide tout de même beaucoup. Il faut garder le fait de ne pas savoir où on en est avant que les résultats soient postés, ça rajoute un peu de piment Car effectivement, connaître le meilleur score possible aide toujours, mais ça induit une limite dans les scores que je trouve dommageable pour le suspense. Mais ce n'est que mon avis.
J'avais commencé moi-même à coder un truc, mais en brute force, et sur un ordi pourri, donc au delà de 8 mouvements ça devenait introuvable. Je ne me suis jamais penché sur le pdf qui avait été présenté sur ce fil, mais il y a certainement de bonnes idées J'ai également un programme qui résout le poker, c'est d'ailleurs pour cela que je n'y joue plus, j'y ai perdu l'intérêt, c'est dommage
#1562 - 28-07-2011 10:21:49
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ticochet
Comme je l'ai déjà dit en MP à Dan, je suis du même avis que L00ping, à savoir que connaître le meilleur score possible est intéressant mais que ça détruit le suspense. En revanche en avoir connaissance après l'affichage du score officiel, là je suis preneur.
#1563 - 28-07-2011 10:30:52
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
PT Ricochet
Oui, faut pas le dire, cela tuerait le jeu.
The proof of the pudding is in the eating.
#1564 - 28-07-2011 12:39:10
- dhrm77
- L'exilé
P2T Ricohet
C'est pour ca que je propose une experience limitée: - 1 mois avec le score detaillé par robot - 1 mois avec le score total De plus je peux le mettre en spoiler, comme ca ceux qui ne veullent pas le voir peuvent l'ignorer. On verra bien comment ca se passe Mon programme initial tournait sous DOS et prenais jusqu'a 15 minutes pour aller jusqu'a 8 ou 9 coups. Celui la tourne sur Linux avec beaucoup plus de memoire, et va au moins jusqu'a 14 coups en quelques secondes.
#1565 - 28-07-2011 13:05:14
- papiauche
- Sa Sainteté
PT2 Ricochet
Le robot de Dan peut donner une dimension intéressante au jeu:
Un score de référence sera établi et le classement pour les joueurs "physiques" donnera de ce fait un pourcentage de l'objectif sur le mois.
Pour les solos, il me semble qu'on peut garder le même principe qu'actuel même si le minimum n'est pas atteint (ça devient très rare...)
Comme les autres, je pense que le minimum est intéressant à connaître après le jeu et pas pendant.
Quant à Dan, sa schizophrénie entre minimum et dhrm risque de ne pas être facile à gérer.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#1566 - 28-07-2011 14:11:35
- zecalamar
- Professionnel de Prise2Tete
P2T Ricoche
Bonjour, le "robot" est-il infaillible? On aura l'occasion de tester! Sinon, je confirme, puisqu'on est deux à jouer à la maison : connaître le total de l'autre pousse à chercher davantage quand on se serait arrêté sans cette information. Mais on ne se le dit pas souvent...vaisselle oblige!
Va pour le high score du log de DHRM après minuit.
A part ça, je vois que l'IDF s'est placée aux avants postes ! Bah...nous on a profité du soleil !!
#1567 - 28-07-2011 17:26:01
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
p2t ricovhet
Papy04 a écrit:En revanche en avoir connaissance après l'affichage du score officiel, là je suis preneur.
Ce pourrait même être très intéressant. Quitte par exemple à rajouter un bonus pour un solo "minimum" ?
#1568 - 28-07-2011 21:51:18
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t rixochet
papiauche a écrit:Un score de référence sera établi et le classement pour les joueurs "physiques" donnera de ce fait un pourcentage de l'objectif sur le mois.
moi je veux bien, mais il faudra préciser comment calculer ce pourcentage. Surtout que ces bêtes là ne se prêtent pas spontanément à des calculs de moyenne Il faudrait aussi décider de ce qu'est l'objectif et qui devra l'atteindre. Purée, voilà que je refais de l'assurance qualité; quelle horreur
L00ping a écrit:Ce pourrait même être très intéressant. Quitte par exemple à rajouter un bonus pour un solo "minimum" ?
Pourquoi pas? Je compte ajuster les différents paramètres de calcul en 2012, on doit pouvoir, sans trop compliquer encore l'usine à gaz ajouter ce bonus. Je ferai une proposition globale en fin d'année que tout le monde se fera une joie d"amender
#1569 - 28-07-2011 22:01:05
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
2T Ricochet
AMEN tu comptes comme tu veux.
#1570 - 29-07-2011 01:08:17
- dhrm77
- L'exilé
p2t ricochey
Concernant les solo minimum et les autres, je voudrais attirer votre attention sur le jeu du 25-7-2010 ou j'ai fait un solo qui ne le meritait vraiment pas. Il etait faisable en 40 coups (12-12-15-11) et je n'ai fait que 61 (15-16-15-15). J'ai vraiment eu un solo par manque de participation... De plus, avec le systeme de points actuel, si j'avais trouvé mieux (disons dans les 40), j'aurais eu 3 points de moins... Ce qui n'est pas tres logique.
Je pense qu'il serait possible de faire un systeme de score basé sur le score minimum faisable et non pas le score minimum trouvé. Qu'en pensez-vous?
#1571 - 29-07-2011 04:10:54
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
P2 TRicochet
dhrm77 a écrit:Il etait faisable en 40 coups (12-12-15-11)
Voire même 50
dhrm77 a écrit:Je pense qu'il serait possible de faire un systeme de score basé sur le score minimum faisable et non pas le score minimum trouvé. Qu'en pensez-vous?
Je ne me fais pas de souci pour le manque de participation, même sur un tableau difficile, il y a toujours pas mal de joueurs, et qui trouvent ou qui s'approchent très près du minimum. Mais l'idée est pas mal, je trouve, à partir du moment où on est sûr du minimum (pas de raison d'en douter). Mais le côté pervers, c'est que sur un tableau difficile, la difficulté fait que justement on peut rester loin du minimum, et faire un bon score (en mouvements) et donc pas top en points. Il faut donc faire un barême qui marie bien la difficulté avec la "distance" au minimum. Il reste 6 mois pour trouver
#1572 - 29-07-2011 12:14:31
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T icochet
dhrm77 a écrit:Concernant les solo minimum et les autres, je voudrais attirer votre attention sur le jeu du 25-7-2010 ou j'ai fait un solo qui ne le meritait vraiment pas. Il etait faisable en 40 coups (12-12-15-11) et je n'ai fait que 61 (15-16-15-15). J'ai vraiment eu un solo par manque de participation... De plus, avec le systeme de points actuel, si j'avais trouvé mieux (disons dans les 40), j'aurais eu 3 points de moins... Ce qui n'est pas tres logique.
Je pense qu'il serait possible de faire un systeme de score basé sur le score minimum faisable et non pas le score minimum trouvé. Qu'en pensez-vous?
Toutes tes remarques sont justifiées, mais on savait dès le début que la difficulté d'une partie était difficile à quantifier et le principe adopté n'est qu'une approximation adaptée aux enjeux . Maintenant, si ça n'est pas trop compliqué, pourquoi pas une surprime au solo avec minimum faisable... En plus, avec l'accumulation des archives, je me suis rendu compte que les valeurs des bornes étaient complètement à revoir. C'est une des raisons qui m'amèneront à corriger les paramètres pour l'année prochaine.
Pour ce qui est de la participation, mon principe est que les absents ont tort (j'en faisais partie dans le cas que tu rappelles) et tant mieux pour les présents si le système les avantage
PS: J'ai rendu à dhrm77 ce qui avait été attribué à minimum_faisable
#1573 - 01-08-2011 00:37:52
- dhrm77
- L'exilé
p2t ricoxhet
C'est parti pour l'experience du mois d'Aout.. Score a faire pour le 1er aout: Spoiler : [Afficher le message] 11-12-13-14 pour un total de 50 (dans l'ordre Gris-Rouge-Vert-Bleu).
#1574 - 01-08-2011 08:16:34
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricoochet
Le champion du mois est indubitablement Dan l’exilé, plus connu sous le pseudo de dhrm77. Gloire à lui !!
15ème en mars, 6ème en avril, 5ème en mai, 3ème en juin, Chelminet termine à la deuxième place en juillet. Chapeau et rendez-vous au sommet ? Les médailles de bronze sont emportées par les habitués des podiums que sont scrablor et zecalamar. Ce dernier reste en tête du classement du « Ricocheur 2011 » devant scrablor et Ant9. Mais rien n’est joué…
Par équipes, le classico a tourné, cette fois-ci, à l’avantage de l’Ile de France. Bravo à l’équipe !
#1575 - 01-08-2011 09:31:25
- kosmogol
- Banni
P2T Riccohet
Par équipes, le classico a tourné, cette fois-ci, à l’avantage de l’Ile de France. Bravo à l’équipe !
Bravo, les jeunes !
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|