|
#1601 - 04-08-2011 00:38:05
- chelminet
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
P2T icochet
Tu peux mieux faire. Un petit effort:D
#1602 - 04-08-2011 03:52:52
- dhrm77
- L'exilé
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
PP2T Ricochet
Minimum pour le 4 Aout Spoiler : en detail 8-10-9-6 pour un Spoiler : total de 33
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1603 - 04-08-2011 11:31:13
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
2PT Ricochet
Ne pas perdre patience...
...je peux y arriver...
...persévérer...
...penser en-dehors de la boîte...
...ne pas perdre patience...
RHAAAAAAAAAH B*RDEL DE M*RDE COMMENT QU'ON FAIIIIIIIT ?
(Je reprends goût au Ricochet, c'est mauvais signe )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#1604 - 04-08-2011 11:53:37
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
PT2 Ricochet
MthS-MlndN a écrit:Je reprends goût au Ricochet, c'est mauvais signe
Tu as bien de la chance
#1605 - 04-08-2011 12:08:09
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
p2t ricochey
En même temps, après un break de plus d'un an...
#1606 - 04-08-2011 12:21:29
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
P2T Riocchet
En ce moment le jeu se résume malheureusement à : faire un score, vérifier qu'il n'est pas optimum, puis améliorer très rapidement. Il suffit de consulter le classement pour se rendre compte que l'intérêt est actuellement assez limité
#1607 - 04-08-2011 12:42:17
- dhrm77
- L'exilé
PT2 Ricochet
L00ping007 a écrit:Il suffit de consulter le classement pour se rendre compte que l'intérêt est actuellement assez limité hmm
On en est qu'au 3eme jour... avec des jeux relativement facile Je t'assure que meme en sachant qu'il est possible de faire mieux, il n'est pas dit que tout le monde le trouve. En fait je suis sur qu'il y aura des jours ou un tableau difficile departagera les joueurs. En juillet j'avais abandonné 2 fois si je me souviens bien....
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1608 - 04-08-2011 12:45:09
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
P2T Ricochhet
Sinon on pourra toujours tirer à la courte paille...
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#1609 - 04-08-2011 13:58:12
- zecalamar
- Professionnel de Prise2Tete
2T Ricochet
dhrm, merci de donner la date de fin d'expérience. Je débraye en attendant.
#1610 - 04-08-2011 15:22:35
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
2T Ricochet
dhrm77 a écrit:On en est qu'au 3eme jour... avec des jeux relativement facile
Tu t'amuses a me torturer, c'est ça ? Ben moi je trouve pas ces p**ains de solutions pour ces enc**és de deux premiers pions de m**de, rhaaaaaaaaaaah. (Ca va mieux en le disant.)
@zecalamar : tu n'es pas obligé de regarder les solutions, et tu peux continuer a jouer sans la carotte de la place sur le podium, non ?
Dan a annoncé qu'il y aurait le détail des coups pendant tout le mois d'août, et seulement le score optimal pendant tout le mois de septembre.
Si ça continue a râler comme ça, il finira peut-être par raccourcir la durée de l'expérience
(Personnellement, je ne le souhaite pas. Le temps de prendre un peu de skill ^^)
#1611 - 04-08-2011 16:13:42
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
P2T Ricoche
Si tu es un bleu, alors ne t'en sers pas ;-)
#1612 - 04-08-2011 17:03:07
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricochrt
MthS-MlndN a écrit:dhrm77 a écrit:On en est qu'au 3eme jour... avec des jeux relativement facile
@zecalamar : tu n'es pas obligé de regarder les solutions, et tu peux continuer a jouer sans la carotte de la place sur le podium, non ?
Dans la compétition, ce n'est pas tant le résultat qui compte que la façon d'y arriver. Quand je faisais de l'athlétisme, j'étais très loin du champion de France mais ça ne m'empêchait pas de prendre mon pied chaque fois que j'améliorais mes performances ou que j'arrivais à battre celui qui me devançait d'un poil d'habitude. Le problème n'est pas de regarder ou non les spoilers, le problème est que ceux-ci tuent la compétition
MthS-MlndN a écrit:Dan a annoncé qu'il y aurait le détail des coups pendant tout le mois d'août, et seulement le score optimal pendant tout le mois de septembre.
C'est bien ce qui est gênant dans cette affaire: il a "annoncé" unilatéralement et ignore superbement les remarques faites gentiment jusqu'à maintenant. Pas très démocratique tout ça
MthS-MlndN a écrit:Si ça continue a râler comme ça, il finira peut-être par raccourcir la durée de l'expérience
Espérons... D'autant que le résultat est déjà évident au bout de trois jours!
PS: je ne suis pas fâché, juste un peu énervé
#1613 - 04-08-2011 18:14:13
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T Ricocet
ça ne m'empêchait pas de prendre mon pied chaque fois que j'améliorais mes performances
Bah justement, qu'est-ce qui te gêne alors dans le fait que Dan exhibe ses spoilers par ici ? Ne viens plus sur ce topic, et tu resteras en compétition avec toi-même, et tu pourras être fier quand tu feras l'optimum, parce que TOI, au moins, tu n'auras pas regardé les spoilers, et tu leur montreras, a tous ces cons
Et quand tu te feras dépasser, tu pourras dire "ouais, mais c'est trop facile, ils savaient quel score il fallait faire"
Plus ça va, et moins je vois ce qui vous gêne, a vrai dire. Mais comme je suis le seul de cet avis, je suppose que Dan devrait effectivement raccourcir son expérience, avant la "fuite des cerveaux".
#1614 - 04-08-2011 18:53:13
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricocher
MthS-MlndN a écrit:Bah justement, qu'est-ce qui te gêne alors dans le fait que Dan exhibe ses spoilers par ici ? Ne viens plus sur ce topic, et tu resteras en compétition avec toi-même, et tu pourras être fier quand tu feras l'optimum, parce que TOI, au moins, tu n'auras pas regardé les spoilers, et tu leur montreras, a tous ces cons
Et bien ça tient à la nature du jeu: la référence n'est pas, comme en athlétisme, un appareil de mesure, chrono ou mètre ruban (oui, je sais, les commissaires ont des moyens plus modernes ) , mais les autres joueurs. Si tout le monde n'a pas les mêmes moyens, on n'a plus de référence, CQFD
Mais si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu ici ou là dans les forums que le sport n'était pas vraiment ton truc. D'où peut-être ton étonnement devant les réactions de certains
#1615 - 04-08-2011 20:52:07
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T Riicochet
Ca n'a rien a voir avec "sportif" ou "pas sportif". C'est juste que, pour moi, le plaisir est dans l'acte, dans l'accomplissement et dans l'amélioration, pas dans la comparaison extérieure et la compétition. A croire que je suis un sportif solitaire...
Je ne dis pas que c'est une façon de penser "plus saine" ni "meilleure". Je suis juste étonné de voir que la vision du sport (physique ou cérébral) est toujours autant reliée a l'ego.
Et l'affichage a l'avance des scores optimaux me permet, soit d'être fier de moi parce que j'y suis arrivé tout seul, soit d'être satisfait parce que je me suis forcé a penser en-dehors de ma propre boîte pour y parvenir. Et si on est tous ex-æquo, je m'en balance complètement
#1616 - 04-08-2011 22:20:27
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricocget
Ben oui, il y a des petits et des grands, des yeux bleus et des yeux marrons, des gens qui aiment la compétition et d'autre pas. Je pratique aussi des activités physiques juste pour le plaisir, on n'est jamais d'un seul bloc. Le hic dans notre cas, c'est que si la compétition n'empêche pas les sportifs solitaires de participer, le manque de compétition gâche le plaisir des autres. Un autre hic est qu'on n'a rien demandé mais est-ce qu'on demande leur avis aux souris de laboratoire
#1617 - 05-08-2011 00:38:24
- dhrm77
- L'exilé
p2t ricoxhet
A part Mathias et Franck, j'aimerais que ceux qui sont pour se fassent aussi connaitre. Je vois surtout des remarques negatives... Pour moi c'était plutout "knowledge is power", mais je vois que pour beaucoup d'entre vous c'est plutot "ignorance is bliss"....
Je ne vous considere pas des souris de laboratoires. plutot de participants a part entiere a une experience collective. Ca fait 30 mois qu'on joue le jeu de la meme maniere, Je vous demande juste un peu de patience pour voir comment vous vous sentez apres 2 mois de jeu avec un etat d'esprit legerement different. On a pas vraiment eu de tableau difficile, a part peut-etre celui d'aujourd'hui...:
Minimum pour le 5 Aout Spoiler : en detail 11-8-4-4 pour un Spoiler : total de 27 Au moment ou je poste ceci, je n'ai toujours pas trouvé le gris... Il va peut-etre departagé les ex-aequo...
#1618 - 05-08-2011 01:19:33
- godisdead
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 22
P2T Ricoche
Fiou, plutot balaise le gris ! (c'est dommage d'avoir raté le premier jour, je ne pourrais pas jouer le perfect sur le mois, du moins tant que je connaitrais le score minimum)
#1619 - 05-08-2011 08:13:13
- schaff60
- Professionnel de Prise2Tete
p2t ticochet
ça bataille ferme sur le ricochet !!
Ayant été très assidu à ce jeu l'année dernière, j'ai un peu décroché cette année, faute de temps, mais surtout parce que j'attends toujours le chèque de 10 000€ promis au vainqueur
Je pense que le classement de Papy a beaucoup fait pour relancer l'intérêt du jeu, et que publier le jour même le score maxi (détail ou total peu importe) va tuer ce classement. Même si je ne m'y intéresse plus, je trouverai cela dommage par respect pour ce que Papy a fait, et pour ceux qui y participent.
Je peux également comprendre que certains ne soient pas intéressés par lui, et que le défi ne soit que pour soi-même.
Si les scores maxi ne sont publiés que le lendemain, je crois que tout le monde pourrait y trouver son compte : rien de changer pour ceux qui jouent le classement de Papy, et pour les autres c'est simple : tous les jours ils font la grille de la veille : cela m'est arrivé bien des fois de refaire une grille le lendemain parce que quelqu'un avait trouvé un meilleur total.
Pour finir une suggestion à Dan : pour relancer l'intérêt du jeu , peut-être serait il possible de chercher un programme qui générerait une grille différente tous les jours : il y a beaucoup de conditions à remplir pour qu'elle soit 'jouable' mais maintenant avec un programme qui testerait si une solution existe, cela ne me semble pas insurmontable pour un surdoué comme toi !
Un truisme inepte, chamarré d'une phraséologie spécieuse, se diapre subséquemment des apparats d'un apophtegme
#1620 - 05-08-2011 11:35:17
- godisdead
- Expert de Prise2Tete
P2T Riochet
J'ai un sentiment mitigé. Si je n'avais pas eu le score Min, j'aurais joué 5 minutes (en encore), je me serais arreté à Spoiler : [Afficher le message] 29 , et j'aurais regarder mon classement demain. Là, j'ai passé 45 minutes à rechercher le gris !!! Donc de ce point de vue là, avoir un objectif sur un niveau très difficile, c'est un gros plus. Néanmoins, la question de la valeur du classement se pose ! Je pense qu'il y a un juste milieu, genre, avoir juste le total mais sans connaitre le détail, ça pourrait déjà être une grosse prise de tête !
#1621 - 05-08-2011 11:47:47
- papiauche
- Sa Sainteté
P2T Ricoceht
Même si j'ai l'âge de la tisane , je n'aime pas beaucoup l'eau tiède.
Alors, je le dis tout net, cette "expėrience" me casse les n**x.
Tous les arguments ont ėtė donnės en long en large. Donner le résultat avant, c'est un tue-l'amour.
Et pis c'est tout.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#1622 - 05-08-2011 13:07:58
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricochzt
Tu devais être balaise en résumé de texte!
#1623 - 05-08-2011 14:37:50
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T Ricochhet
dhrm77 a écrit:Pour moi c'était plutout "knowledge is power", mais je vois que pour beaucoup d'entre vous c'est plutot "ignorance is bliss"...
Appelle-nous c*ns, aussi (J'ai rajouté le smiley pour que ça ne soit pas mal interprété C'est une blague !)
papiauche a écrit:Même si j'ai l'âge de la tisane , je n'aime pas beaucoup l'eau tiède.
Alors, je le dis tout net, cette "expėrience" me casse les n**x.
Tous les arguments ont ėtė donnės en long en large. Donner le résultat avant, c'est un tue-l'amour.
Et pis c'est tout.
On vote ?
#1624 - 05-08-2011 15:31:43
- godisdead
- Expert de Prise2Tete
p2t ricochrt
=> On vote ?
Pour ! (Après reflexion avec le score cible, a moins d'une catastrophe, je finirais au pire premier ex-æquo , mon égo démeusuré devrait s'en satisfaire )
Edit : Merci, il me semblait bien qu'il y avait une erreur, mais j'ai eu la flemme de chercher.)
#1625 - 05-08-2011 15:43:42
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
p2t ricochey
*ex-æquo (tant pis pour ton ego )
Mots clés des moteurs de recherche
|
|