|
#1626 - 05-08-2011 21:00:45
- octopussy
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
P2TT Ricochet
Une fois n’est pas coutume, je sors de ma réserve habituelle pour vous donner mon avis. Ce qui me plait dans ce jeu, c’est justement de ne pas savoir. Avant, j’attendais avec hâte de voir les scores. A minuit, je me jetais sur les résultats! Maintenant, plus de mystère, on connait par avance le score à atteindre
Et surtout, LA récompense, non pas la place sur le podium, à ce qu’il me semble, mais le fameux « solo » qui avec ce système devient inatteignable.
Et pourtant, je devrais m’estimer heureuse, car en sachant le score minimum, je pourrais mettre mes gants Mappa en vitrine. A croire que j’ai fini par m’attacher à eux
#1627 - 06-08-2011 05:22:48
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
p2t rivochet
Minimum pour le 5 Aout Spoiler : en detail 4-4-4-3 pour un Spoiler : total de 15 (Je rappelle que rien ne vous oblige a cliquer sur les spoilers.)
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1628 - 06-08-2011 08:24:00
- papiauche
- Sa Sainteté
p2t ricochrt
On avait eu maintes fois l'occasion de s'en rendre compte et ça se confirme.
Sur ce site Sage est un oxymore.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#1629 - 06-08-2011 10:17:58
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
p2t ricpchet
Comme "interlocuteur autiste"?
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#1630 - 06-08-2011 10:54:07
- kosmogol
- Banni
P2T icochet
Calmez-vous, sinon Limenthia va se réveiller
http://enigmusique.blogspot.com/
#1631 - 06-08-2011 11:31:42
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
P2T Ricochte
C'est qui, Limenthia ?
(Kosmo, ne serait-il pas très déplacé de ta part de faire ce genre de "blagues" ?)
(Papiauche, pourquoi tu généralises ? Je suis très sage )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#1632 - 06-08-2011 12:14:08
- kosmogol
- Banni
P2T Ricoche
#1633 - 06-08-2011 13:03:28
- dhrm77
- L'exilé
P2T Ricoochet
J'ai l'impression que ce qui vous dérange (et je parle a ceux qui ont une impression négative de l'expérience), ce n'est pas que je Vous donne le score puisque évidement vous n'etes pas obligé de le regarder, mais plutot que le reste des joueurs ait la possibilité de le voir aussi... Normalement on ne devrait pas tirer de conclusions aussi tot, mais a 1'/6 de l'experience, on voit deja que le nombre d'ex aequo au sommet commence a diminuer. je serais surpris qu'il en reste plus de 3 a la fin des 31 jours. C'est vrai que ca a l'air de changer beaucoup le classement, mais est-ce que ca le tue, ou plutot le rend plus "vrai" ? Comment peut-on trer des conclusions significative a la fin d'une experience si la moitié d'entre vous veulent deja l'abandonner au tout debut?
Initialement, je me suis dit que d'etre seul a savoir les scores a obtenir n'était pas équitable a votre égard, et c'est pour ca que je vous l'offre. "l'experience" est juste une facon de limiter la durée a une quantité qui soit quand meme mesurable et significative (un mois de classement).
Contrairement a ce que le gouvernement francais a fait quand il a voulu mettre en place le permis a points, je n'utilise pas de ruses pour rendre les choses plus accetable en passant par une etape completement inacceptable, ce qui revenait a traiter les citoyens comme des enfants gatés a qui on retir un bonbon. Je vous donne des le debut les limites de l'experience, pas de ruses, pas de coups fourrés. Je crois qu'ont est tous des etres intelligent capable de voir l'interet d'une experience sociologique, et d'etre patient quelle suive son cours...Je ne comprend vraiment pas cette animosité. J'en ai parlé autour de moi, et mes collegues sont de mon avis. Peut-etre est-ce une question de culture...
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1634 - 06-08-2011 13:21:18
- kosmogol
- Banni
P22T Ricochet
Peut-être est-ce une question de culture...
C'est bien possible, entre un but à atteindre et faire de son mieux, on ne choisis pas la même chose. Pour moi, le second est plus riche.
Je soutiens tout à fait ton message, mais pour moi, mon opinion personnelle, sans animosité, est d'avoir le score max à la fin, comme cela se fait au Scrabble duplicate. Ce n'est qu'une opinion, loin de moi l'idée d'une condamnation ou d'un reproche d'une période de test. Et je te fais confiance si c'était le cas choisi de n'avoir que le max à la fin, de ne pas t'en servir avant la fin. Salut à toi Dan, l'un de nos exilés préférés
#1635 - 06-08-2011 13:51:02
- zecalamar
- Professionnel de Prise2Tete
PP2T Ricochet
C'est vrai que t'as l'air plutôt têtu! T'as pas l'air de bien comprendre : tu nous imposes ta façon de voir! Plutôt que tes beaux discours hyperboliques et l'avis de tes collègues dont je n'ai fichtrement rien à faire, essaye d'entendre ce que plusieurs joueurs de Ricochet t'ont dit! On ne veut pas de ton score pendant le jeu! Le lendemain, pas de problème!
dhrm77 a écrit:Initialement, je me suis dit que d'etre seul a savoir les scores a obtenir n'était pas équitable a votre égard, et c'est pour ca que je vous l'offre.
On ne t'a rien demandé!
Et oui, un des attraits du jeu est bien de se mesurer aux autres!Un peu de respect pour la personne qui prend sur son temps libre pour tenir un classement à jour! Et j'avoue avoir de sérieux doutes sur tes propres intentions si Looping ne t'avait pas un peu "démasqué". Quelle drôle d'idée que de vouloir trouver la solution grâce à une machine!
Que penserais-tu si l'auteur du jeu principal de ce site mettait les solutions de l'énigme 49 en spoiler, le jour de sa sortie?
Pour en finir, passe-nous ton laïus sur l'égo stp, il me semble que pour s'enfermer de la sorte contre l'avis général, tu n'en manques pas non plus!
Ta position de sage te donne-t-elle des droits qui vont au-delà de la modération?
Je suis vraiment navré d'avoir à écrire un tel message...
#1636 - 06-08-2011 14:19:48
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T Rciochet
Cela n'a rien a voir avec la position de sage... Depuis que Papiauche a ramené ce mot, on le lit dans toutes les bouches, et Kosmo nous offre en prime un superbe lot d'absurdités auxquelles je ne devrais même pas répondre (mais c'est tellement tentant... Kosmo, tu veux qu'on publie des captures d'écran de tes plus belles interventions et qu'on les compare au "dixième" ce que qui a été écrit par d'autres ? on verra bien de quel côté penche la balance).
Ce que fait Dan, il ne le fait pas en tant que "Sage" du site, il le fait en tant que participant au forum. En tant que tel, il n'a pas plus de droits que n'importe qui d'autre. Et si son expérience vous déplaît (ou plutôt, si la façon dont il la mène vous déplaît, ce que je peux très bien comprendre, soit dit en passant), il y a des solutions envisageables. Le boycott du jeu. Ou le boycott de ce topic, tout simplement.
#1637 - 06-08-2011 14:22:44
- kosmogol
- Banni
p2r ricochet
Oui je veux bien pour voir, mais cela n'a rien à voir avec le sujet. Voyons la comparaison avec : "interlocuteur autiste" qui ne semble pas te choquer !!!
Édit : je rappelle que toute mon intervention a été pour calmer le forum (sauf pour répondre aux piques incongrues de Mathias).
#1638 - 06-08-2011 14:34:05
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T RRicochet
Bla, bla, bla. C'est vrai que me narguer en utilisant mes expressions et en les renvoyant contre moi, c'est un appel au calme des plus efficaces. "LOL".
Cette discussion se prolonge par MP. Rentrez chez vous, y a rien a voir
#1639 - 06-08-2011 14:38:31
- kosmogol
- Banni
P2T Ricoceht
Certes, mais on continue l'expérience d'afficher le score le matin ou pas ?
#1640 - 06-08-2011 14:50:31
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
P2T Ricoche
Dan a l'air parti pour la continuer, même si cela va a l'encontre de la pensée majoritaire qui, comme il le sait sans doute, a raison même quand elle a tort. Ou l'inverse, je ne sais plus trop (Oui, c'est du troll pur et dur, oui )
Rien ne nous oblige, encore une fois, a jeter un œil aux optima. Et comme, de toute façon, la durée de cette expérience sera hors-classement (bonnes vacances, Papy... ), chacun fait-fait-fait ce qui lui plaît-plaît-plaît... Que peut-on faire de plus ?..
#1641 - 06-08-2011 14:52:35
- ash00
- Sage de Prise2Tete
p2t rucochet
Certains ont pris leur droit à la parole et ont répondu qu'ils n'en voulaient pas. D'autres ne l'ont pas pris, mais aiment peut-être cette méthode.
Comme l'a dit dhrm77, faisons le test un mois et après on verra. 30 jours c'est pas grand chose !
Et pour ceux qui aimeraient que ces scores limites ne se voient pas, par peur peut-être d'un classement biaisé, je suggère que les résultats des jours où ce système a été mis en place ne soient qu'une parenthèse et ne rentrent pas en compte pour un calcul des scores. Ce n'est là, bien évidemment, qu'une suggestion aussi.
Qu'en pense le ricocheur en chef ?
#1642 - 06-08-2011 14:56:18
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
p2t rucochet
Ce serait bien de se calmer un peu ici. Je vais regarder un moyen pour afficher le meilleur score à la fin de la journée. Des personnes capables de programmer un logiciel et de connaitre le meilleur parcours, il y en a des tas, des tricheurs aussi. En attendant, il serait peut etre plus apaisant pour tous de revenir comme avant.
#1643 - 06-08-2011 14:59:02
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
p2t ricocher
De toute façon, il est clair que les résultats de ce mois-ci ne peuvent pas rentrer dans un classement digne de ce nom...
#1644 - 06-08-2011 15:39:38
- dhrm77
- L'exilé
P2T Riicochet
zecalamar a écrit:Que penserais-tu si l'auteur du jeu principal de ce site mettait les solutions de l'énigme 49 en spoiler, le jour de sa sortie?
Ca n'a rien a voir. Je ne donne pas la solution. je donne la limite des solutions.
Pour ma part ca me fait gagner beaucoup de temps. Pas besoin de chercher 20 minutes de plus une meilleure solution qui n'existe pas. Et dans le cas ou elle existe, je suis toujours au controle de combien de temps je veux passer a la chercher.
MthS-MlndN a écrit:il est clair que les résultats de ce mois-ci ne peuvent pas rentrer dans un classement digne de ce nom...
Je ne suis pas sur que ce classement ne soit pas digne de ce nom. Ca reste un classement, certe pas dans le meme esprit, mais un classement tout de meme. Peut-on vraiment decider de sa valeur apres seulement 5 jours? Comme le dit Ash, 30 jours c'est pas grand chose.
zecalamar a écrit:Et j'avoue avoir de sérieux doutes sur tes propres intentions si Looping ne t'avait pas un peu "démasqué". Quelle drôle d'idée que de vouloir trouver la solution grâce à une machine!
J'avais parfaitement l'intention de le faire savoir, mais pas aussi tot. Je suis sur que c'était déja apparent pour certains. Quand a trouver un solution grace a une machine, peut-etre que comme beaucoup de programmeurs je pense beaucoup comme une machine, donc c'est tout naturel.
#1645 - 06-08-2011 15:50:43
- kosmogol
- Banni
p2t rivochet
EfCeBa a écrit:Ce serait bien de se calmer un peu ici. Je vais regarder un moyen pour afficher le meilleur score à la fin de la journée. Des personnes capables de programmer un logiciel et de connaitre le meilleur parcours, il y en a des tas, des tricheurs aussi. En attendant, il serait peut etre plus apaisant pour tous de revenir comme avant.
Je plussoie largement.
#1646 - 06-08-2011 16:06:03
- chelminet
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
P2T Riocchet
ash00 a écrit:Certains ont pris leur droit à la parole et ont répondu qu'ils n'en voulaient pas. D'autres ne l'ont pas pris, mais aiment peut-être cette méthode
Je suis en vacances et ne souhaite pas me prendre la tête, ce pourquoi je n'avais rien dit jusqu'à présent. Bien que Je joue depuis peu, Je préfère nettement l'ancienne version.
#1647 - 06-08-2011 16:24:21
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ticochet
EfCeBa a écrit:Ce serait bien de se calmer un peu ici. Je vais regarder un moyen pour afficher le meilleur score à la fin de la journée. Des personnes capables de programmer un logiciel et de connaitre le meilleur parcours, il y en a des tas, des tricheurs aussi. En attendant, il serait peut etre plus apaisant pour tous de revenir comme avant.
Entièrement d'accord pour me calmer (c'est plus dans ma nature que le contraire ) et pour revenir comme avant.
MthS-MlndN a écrit:De toute façon, il est clair que les résultats de ce mois-ci ne peuvent pas rentrer dans un classement digne de ce nom...
Et si la majorité est d'accord je veux bien aussi neutraliser le début du parcours et repartir à zéro à partir du moment où on sera effectivement revenus comme avant.
#1648 - 06-08-2011 16:50:52
- kosmogol
- Banni
p2t ricocjet
Tu es Ricocheur en chef, c'est à toi de décider (après les décisions du chEf')
#1649 - 06-08-2011 17:10:41
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Riccohet
J'attends déjà de voir ce qui va se passer, et sans doute que je ferai deux classements plutôt que d'organiser un vote. Comme ça on aura une trace de l'"expérience". Ça me prendra un peu de temps mais bon je suis à la retraite
#1650 - 06-08-2011 17:20:31
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
2T Ricochet
Moi je ne joue plus, et je ne jouerai surement pas de sitôt. Lorsque je jouais, je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit que nombre de joueurs, de compétiteurs devrais-je dire. Je faisais un essai et je n'essayais pas de m'améliorer, donc pas du tout comme vous voyez ce jeu, je comparais mon résultat avec les vôtres, mais juste pour voir si mon premier "jet" Spoiler : [Afficher le message] ( non Matthias pas de méprise ) était loin de vos scores. Les seules améliorations que je faisais, étaient celles que je trouvais en faisant le parcours d'un autre pion. Mais une fois les 4 joués, je n'y revenais plus, pas envie de passer trop de temps non plus.
Donc pour dire que moi, même si je jouais encore, le score optimal, m'inciterait juste à jouer si le nombre de déplacement est petit.
Voilà
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|