sinon, je n'arrive pas à passer les 50000 au jeu des villes ... mais suis arrivée à 1 km de Médoc ! (et 5 de Bordeaux ) et 1 km aussi de Deauville (ah ça y est 50801 ! )
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Je voudrais clarifier que le "principe" : "l'argent est la racine de beaucoup de problèmes" vient de la corruption du verset biblique suivant: 1 timothée 6:10: Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux (louis segond) Car l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux (semeur) (For the love of money is a root of all kinds of evil) (NIV)
Il est souvent cité incorrectement: "l'argent est la racine de tous les maux". ce qui donna lieu a la video ci-dessus.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
76000 Il y a quelques villes absolument inconnues, mais avec un peu d'entrainement, je pense que l'on peut vite s'améliorer.
A propos de ville inconnue, j'ai eu à placer la ville de Topla (???). Je ne trouve rien sur le web qui corresponde, ni sur le site de Via Michelin ni même dans CartoExplorer où on trouve pourtant le moindre lieu-dit...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond?
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
Donc Topla est une ville de maquignons en Serbie dans une morne plaine Mais ça ne me dit pas pourquoi Via Michelin le propose comme ville de France et de plus le positionne sur la carte. Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de faire une impression écran. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Bizarre : je ne suis jamais tombé dessus, alors que j'ai "joué à ce jeu" des dizaines de fois... Et je commence sévèrement à me demander si la ville de Topla n'est pas une blague intégrale (d'ailleurs Topla est le nom d'un petit hamster blagueur dans Hamtaro, mais je sais pas si c'est lié )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Wikipedia: Le Citarum est un fleuve de l'ouest de l'île de Java en Indonésie. Son nom en langue sundanaise signifie "la rivière de l'indigo".
Le fleuve joue toujours un rôle important dans la vie des habitants de la province de Java Ouest. Il fournit de l'eau aux hommes, à l'agriculture, à l'industrie.
Il est fortement pollué par l'activité humaine. Quelque 5 millions de personnes vivent dans son bassin .
T'es d'humeur dramatique, en ce moment... Après ton Histoire de l'Art 17, qui ne respire déjà pas vraiment la joie... Ceci étant dit, ça valait vraiment le coup de le partager...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Et pour les villes du monde, j'ai pataugé dans le Citarum ... 28500 ; mais au troisième niveau il place toutes les villes africaines, et celles des îles au quatrième !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Bizarre : je ne suis jamais tombé dessus, alors que j'ai "joué à ce jeu" des dizaines de fois... Et je commence sévèrement à me demander si la ville de Topla n'est pas une blague intégrale (d'ailleurs Topla est le nom d'un petit hamster blagueur dans Hamtaro, mais je sais pas si c'est lié )
J'ai vécu pendant presque 30 ans dans le coin où est située cette soi-disant ville de Topla et ça ne me dit vraiment rien. Je pense moi aussi à une bonne blague de programmeur. Mais là où je dit "Monsieur" (ou Madame d'ailleurs) , c'est d'avoir réussi à faire croire aux météorologues que la ville existe vraiment. Il ne manque plus qu'un article dans Wikipedia avec l'histoire de la ville et ses attraits touristiques