Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers', organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.
L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant. Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet 'sol-sol' a :
> - Explosé la vitre du train,
> - Traversé le fauteuil du mécano,
> - Défoncé la console 'instrument de bord'
> - Avant de finalement s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
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> Les Belges, quelque peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.
> La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : « Il faut préalablement décongeler le poulet "