Ton talent de photographe m'impressionne Qu'est-ce que c'est beau en fond d'écran ! Un tel talent ne peut qu'être qu'un don divin. Tu devrais ouvrir une galerie et je viendrais au vernissage.
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
Je doute que ça apprenne quelque chose à quelqu'un ici mais bon on trouve aussi ici des pas très scientifiques.
Je suis tombé sur deux chaînes youtube traitant des sciences et plus précisément de vulgarisation scientifique : la première parle de maths et la deuxième, une chaîne top avec des vidéos super bien faites entre humour et science, parle entre autres de physique. La deuxième chaîne explique par exemple les relativités restreintes et générale mais également pour le bâillement est communicatif ou bien pourquoi on éteint les lumières lors d'un atterrissage de nuit.
Afin de régler les problèmes d'inégalités hommes-femmes ici, voici une vidéo qui prouve que les femmes sont, au minimum, plus résistantes que nous
Selon les femmes, accoucher est la pire douleur qui existe. Selon les femmes, les hommes ne pourraient pas supporter cette douleur Selon les hommes, les femmes exagèrent beaucoup trop
Bon visionnage
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
J'ai adoré une blague de Cédric Villani. Un biologiste,un physicien et un mathématicien voyagent ensemble dans un train en écosse.Ils aperçoivent par la fenêtre un mouton de profil et le voient noir. Le biologiste s'exclame:"tiens,il y a des moutons noirs en écosse !" Le physicien le reprend:"on peut tous au plus dire qu'il y a au moins un mouton noir en écosse." Le mathématicien conclut:"on peut tous au plus dire qu'il y a au moins un mouton en écosse dont au moins un des côtés est noir."
Comme quoi la topologie c'est vraiment quelque chose de pas intuitif du tout ^^ Même si c'est en anglais, en général les animations et les illustrations sont assez explicites. En tout cas je trouve que c'est un travail de vulgarisation bien réussi.
Edit : C'est vrai, ce n'est pas précisé. Mais naturellement j'aurais mis des H et pour la blague, ç'aurait été plus drôle. Je vais en toucher deux mots au fabricant.
Et si on met deux groupements phényles a fait de la benzophénone. Spoiler : [Afficher le message] NA !!! Spoiler : [Afficher le message] PS je fais 10h de chimie par semaine alors chut
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
C'est de la "vulgarisation" donc peut être pas adapté aux personnes fréquentant ce site mais je partage tout de même.
-----------------------------------------
Et tant que je suis sur Youtube, est-ce que vous connaissez e-penser, un superbe vidéaste qui fait des superbes vulgarisation sur tout ce qui touche à la science (et même les files d'attente c'est dire) et voici ça dernier vidéo pour le 1er avril : https://www.youtube.com/watch?v=HAolyfAKM-E