Je vous propose de découvrir Alain Gouvenaux.
C'est un peu le JCVD de la physique, mais en pire.
Il a publié il y a une dizaine d'années ce qu'il nomme "manuscrit" mais ce que le commun des mortels pourrait appeler recueil de blagues
Quelques exemples :
"Pour donner une logique à la pesanteur, je suis arrivé à en déduire que la lumière ne se déplaçait pas, ou que très lentement, car elle a tout de même une très petite masse."
"L'expérience a été réalisée en juillet 1969 par un astronaute américain sur la Lune, devant des caméras de télévision et en direct, avec un marteau et une plume.Quand l'astronaute a lâché les deux objets, ils sont arrivés en même temps au sol,. j'en déduirais plutôt que c'est le sol de la Lune qui est venu les rejoindre."
"Pour arriver à suivre mon raisonnement, il vous faut mentalement matérialiser le temps qui s'écoule, et dématérialiser la matière, et il faut également admettre l'existence de l'éther.
Je pense de même que si l'éther n'existait pas, la matière n'existerait pas, si la matière n'existait pas, l'éther n'existerait pas non plus, et surtout si le temps n'existait pas, il n'y aurait riens [faute d'orthographe d'origine], ce serait le néant."
"Nous grandissons et grossissons constamment de manière tridimensionnelle, à une vitesse relative de 300000 kilomètres à la seconde."
"Ce cher EINSTEIN a dit aussi, que plus la matière se déplaçait vite, plus sa masse augmentait, de là, est né d'ailleurs, la formule e = mc²."
Terrible n'est-ce pas ? Et ce n'est qu'un aperçu !
A lire ici : http://alain.gouvenaux.free.fr/manuscrit.htm