Même si la première série n'a pas eu beaucoup de succès, je tente une deuxième...
1. Mon premier est un personnage du Roi Lion Un empilement forme mon second On est admiratif devant les démonstrations mathématiques de mon tout!
2. Mon premier s'en va avec ton dernier souffle Un défaut est mon deuxième Mon troisième signifie "baquet" en néerlandais Mon tout répond souvent aux questions des joueurs.
3.Mon premier est un philosophe allemand En tête est mon deuxième Mon troisième peut être de verre Mon tout se trouve aussi en pharmacie !
4.Pour ce qui est de mon premier, l'homme en possède cinq Mon second est une lettre de l'alphabet arménien Mon tout a résolu les 40 énigmes
5. Mon premier est souvent utilisé dans les jeux de société Mon deuxième doit être affûté Mon troisième est transparent Mon quatrième est un titre de Lara Fabian( bonjour les références!) Mon cinquième est inférieur à 100 Mon tout propose, et répond souvent aux énigmes du forum... _____________________________________________________________ Bonnes réponses 5/5 pour JustineF, papiauche, Bert3 4/5 pour scarta et Frizmout 3/5 pour Taupine -2 pour quaramba la jalouse! @viviscrat: sorry, tu auras au moins appris un mot néerlandais, krat!(super utile!)
1/ C'est moi 2/ Viviscrat (je savais bien qu'apprendre le neerlandais pourrait m'être utile un jour ^^) 3/ ??? 4/ sensini (pas très sur de moi) 5/ dhrm77
Moi je suis jalouse ya presque eu tous mes collègues dans tes charades mais moi j'y suis pas (comment ça quaramba c'est dur à faire en charade???!!) Mdr N'empèche, bien trouvé