Bonjour. Je vous ai proposé récemment de trouver, en opus 01 puis 02 des tubes 2010... Certains m'ont suggéré de proposer les tubes des années 80 : voici donc le premier Je vous laisse en lien cette première chanson codée.
Comme la dernière fois, vous aurez à rechercher l'interprète et vous indiquerez votre réponse sous la forme ...interprete-titre là : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … titres.png toujours en minusculetoutattachesansaccentniapostropheniespace
Pour info, à la 8ème image, les mots POND et ARIEL ne sont pas attendus... et il est vrai que cette 8ème semble vous résister un peu plus... mais vous allez bien y arriver :-)
De plus, cette énigme étant "familiale", je vous invite à interroger votre "tendre moitié" ou vos enfants qui pourraient vous aider là où vous bloquez
Bien entendu, ma boite à mp sera toujours disponible en cas de difficulté.
Je tiens également à remercier Langelotdulac qui a eu la gentillesse de tester cette énigme en avant première.
Jeanne Mas - En rouge et noir Stéphanie (de Monaco) - Ouragan Jakie Quartz - Mise au point Corynne Charby - Boule de flipper Jean-Pierre Mader - Disparue Début de soirée - Nuit de folie Gold - Plus près des étoiles Les calamités - Vélomoteur Bandolero - Paris Latino
Merci pour le MP pour débloquer le dernier, et de rien pour la participation, c'est toujours un plaisir
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
1 Trop fast (comme dirait mon fils) !! Jeanne Mas : En rouge et noir
2 Stéphanie de Monaco : Ouragan
3 Jakie Quartz : Mise au point
4 Corinne Charby : Boule de flipper
5 Ah !!! enfin un homme (et quel homme ) : Jean Pierre Mader - Disparue
6 Encore mieux !!! Début de soirée : Nuit de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiie
7 Gold : Plus près des étoiles. J'aurais été déçu s'ils n'avaient pas été là.
8 Et là, je sèche... Pond ? Ariel ? t' Rhone ? Bon, c'est ni pond ni Ariel... Alors enfante ? Mir/Omo ? T'rhin peut être ? Bon, là je sèche terriblement...Zut alors...
Oh miracle dans la dernière ligne droite, voilà les calamités (je ne parle pas de sosoy bien sur... ) qui débarquent en vélomoteur :
9 Ouch, je les avais oublié ceux là... Bandoléro avec Paris Latino :
Enfin ... Y en a quelques uns pour lesquels j'ai bien ramé .... Et j'ai découvert que je connaissais des chansons sans savoir qui les chantait, ni leurs titres ... Ca vous rentre dans la tête ces cochonneries
C'est parti ...
An Roue Geai NOir = Jeanne Mas
Où Rat Gant = Stéphanie
Mi Sot Point = Jakie Quartz
Boule Deux Flipper = Corynne Charby
Dix Pas Rue = Jean-Pierre Mader
Nuit Défaut Lit = Tenue de Soirée
Vèle Omo T' Eure = Les Calamités elles m'en ont fait voir celles-là
Part Hisse Latte In Eau = Bandolero
Bravo et merci à toi, et c'est quand tu veux pour les avant-premières
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Jeanne Mas-en rouge et noir Stéphanie-ouragan Jakie Quartz-mise au point Corynne Charby-boule de flipper Jean Pierre Mader-disparue Début de soirée-nuit de folie Gold-plus près des étoiles Les Calamités-vélomoteur Bandolero-Paris Latino
merci
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Juste un petit coucou en passant, car je m'apprête à partir quinze jours à l'étranger et je suis submergé entre le boulot, la famille et ce voyage que je n'arrive même pas à préparer.
Dommage, car j'aurais vraiment voulu aller jusqu'au bout de ce sujet, c'est justement l'époque que je connais .
Je te souhaite plein de succès et j'espère que tu nous en ponderas un autre dans trois semaines Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Pour info, à la 8ème image, les mots "POND" et "ARIEL" ne sont pas attendus... et il est vrai que cette 8ème semble vous résister un peu plus... mais vous allez bien y arriver :-)
Pour le 9ème, la prononciation n'est plus française...
Si vous êtes bloqués, n'hésitez pas à m'adresser un mp m'indiquant vos trouvailles.
On attaque fort avec Jeanne Mas et son titre "En rouge et noir" puis on enchaine avec Stéphanie et "Ouragan", après avoir tapé 122 fois Stéphanie de Monaco (son nom, pas elle...) en me demandant ou était l'erreur.
Question "taupes", on est gâté...
Pour la suite, j'en suis à "si qu'on s'lâche", mais non...
Un gentil MP et c'est reparti: Jakie Quartz : Mise au point Corynne Charby : Boule de flipper Jean Pierre Mader : Disparue ( lui aussi... bin tant mieux ) Rebut de soirée : Nuit de folie. Tu as bien fait de choisir " tare " comme définition.
Un autre MP et on trouve Gold: " Plus près des étoiles" Et encore un autre coup de main pour obtenir, et cela ne s'invente pas :les calamités, avec ce titre totalement inconnu pour nous : vélomoteur. Pour finir (sans MP,pour une fois ) Bandolero: Paris latino
Ce fut laborieux, mais on a fini par en voir le bout. Allez, tu peux envoyer la suite...même pas peur...
Et puisque ma copine m'a lâchement abandonné pour la fin de mes recherches, voici ce que j'écoutais dans les années 80 et qu'elle ne peut pas supporter:
titre 1: an - roue - geais - noir => Jeanne Mas, en rouge et noir titre 2: ou - rat - gant => Stéphanie, Ouragan titre 3: Mi - Sot - Point => Jaky Quartz, Mise au point titre 4: Boule - deux - flipper => Corynne Charby, boule de flipper titre 5: dix - pas - rue => Jean-Pierre Mader, Disparue titre 6: nuit - défaut - lit => Début de soirée, nuit de folie titre 7: plut - près - dés - étoiles => Gold, Plus près des étoiles titre 8: je pensais à: ? - omo - T' - Yonne qui aurait pu donner The Locomotion, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Effectivement, pourquoi se compliquer: Vèle - Omo - t' - Eure => Les calamités, Vélomoteur titre 9: part - hisse - latte - in - eau => Bandolero, Paris Latino
Encore un très bel opus, qui m'a rappelé pas mal de souvenirs... C'est à toi qu'il faut dire MERCI toicesttoi
an roue geai noir : Jeanne Mas - En rouge et noir
ou rat gant : Stéphanie de Monaco - Ouragan
mi sot point : Jakie Quartz - Mise au point
boule deux flipper : Corynne Charby - Boule de flipper
dix pas rue : Disparue - Jean-Pierre Mader
nuit défaut lit Début de soirée - Nuit de folie
plusse près dés étoile gold - Plus près des étoiles
vèle Omo t'Eure Les calamités - Vélomoteur
part hisse latte in eau Bandolero - Paris latino
A noter qu'en juillet dernier j'ai été voir (l'occasion s'est présentée comme ça) RFM Party 80 sur scène, j'y ai vus les 1, 3, 5 et 6. C'était bien sympa en fait, bon souvenir, même si ça ne valait pas Metallica et Muse que j'ai vus en juin (là, ces deux concerts étaient prodigieux !!!)
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Là je cale ! ? - SERRE - DUO - STARS ???? pour "Video killed the radio stars" des Buggles mais pour le début au subjonctif c'est pas ça ! sinon FASCINASSE - ? à suivre ...
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Merci mon cher Gelule pour ce petit message, et merci à tous pour votre participation. D'accord, la 8 vous aura posé quelques problèmes... mais il fallait tout de même bien vous faire chercher un peu plus Puisque vous commencez à me connaitre, j'ai déjà préparé les opus suivants, qui seront toujours sur le thème des années 80, le nombre de titres sortis et mon imagination débordante vous promettent d'autres recherches. A bientôt donc.