Bonsoir et merci à vous et bravo à ceux qui sont arrivés au bout du livre.
langelotdulac
bidipe
NickoGecko
esereth
zecalamar
FRiZMOUT
ravachol
papiauche
phil0156
gelule
Je n'oublie pas ceux qui sont restés sur la route, votre participation m'a fait grand
plaisir:
L00ping007
Klim
franck9525
cantalene
gwen27
moicestmoi
eglantine52
HAMEL
Flying_pyros
nono2
peaperley
sosoy
princessilla
Golfc
Et encore merci à Daftpunk pour avoir essuyé les plâtres.
Les solutions étant illustrées par plusieurs d'entre vous je ne reviens pas dessus
Cependant après avoir ici dévoilé le secret de la fabrication de la main de gloire qui permet d'immobiliser celui qui la regarde et donc de pouvoir dévaliser en toute tranquillité ses concitoyens, je vous livre ici le moyen de se prémunir: Il suffit de frotter le seuil de la maison ou autres endroits par lesquels ces mauvais sujets peuvent entrer avec un onguent composé du fiel de chat noir, de graisse de poule blanche et du sang de chouette et il faut que cette confection fût faite dans le temps de canicule. Simple non ?
Le 30 novembre 1852 Charles de Maupat, ministre de la police générale institue une commission permanente d'examen des livres de colportage.
Le Grand Albert entre autre sera interdit d'impression et de diffusion. Le colportage du Petit Albert lui, sera toléré.
D'après: Charles Nizard, des livres populaires ou de la littérature de colportage 1864, ouvrage dédicacé à son excellence Monsieur Paul Boudet, ministre de l'intérieur......
Il s'agit de faire un tri pour que seule la "bonne" littérature parvienne au fond de nos belles campagne.
Le colporteur était un peu l'internet de nos jours, un lien entre les hommes.
Restons vigilants...
Encore merci.