Bonjour à tous,
j'ai eu le plaisir et la joie de participer à la 3e étape à Paris, donc j'ai quelques infos à vous communiquer pour les intéressés... les deux meilleurs de l'épreuve internet ont réaliser un peu plus de 27000 points (27065 et 27045), a priori on pouvait aller légèrement au delà de 1500J (presque 1600 pour le meilleur je pense).
Le classement de l'épreuve internet était affiché à la mairie du 5e arrondissement lors de la remise des bulletins de la finale parisienne. Sinon temps idéal pour ce rallye dominical, ils nous ont beaucoup baladés en revanche (rue vauquelin --> rue réaumur --> bld st michel ---> panthéon), sacré trotte quand meme.
Concernant la probabilité de la réussite, après avoir trouvé grace à wolfram (encore merci du conseil), c'est quand meme rageant d'avoir la formule théorique et de bloquer pour une histoire de fraction surdimensionnée en terme de nombre de chiffres, je veux bien que l'on départage les candidats mais il ne faut pas abuser non plus (10 chiffres numérateur et dénominateur seraient plus raisonnable tout de meme).
Pour ma part je commence à comprendre comment construire une jolie fonction qui donne des points, donc l'an prochain je pense faire bien mieux que ma 69e place (avec 19950 points avec toutes les énigmes résolues mais une fonction de la particule très mauvaise).
Pour la personne qui demandait une méthode ou idée au sujet de la pyramide, il faut savoir que les centres des sphères définissent exactement un tétraèdre, il suffisait donc de calculer le nombre de couches nécessaires afin de dépasser un mètre de hauteur, sans oublier d'ajouter deux fois le rayon puisqu'on parle des centres des sphères des première et dernière couches !!!