Enigmes

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 #51 - 28-11-2011 11:23:21

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Matsermind multijoueur 2

Une question de plus, probablement la dernière.

Deux propositions dans le même post, donc ignorées (mais toutes deux fausses de toute façon big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#0 Pub

 #52 - 28-11-2011 11:27:48

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1969

Mastermind mutlijoueur 2

Proposition: La réponse est 65788

 #53 - 28-11-2011 12:06:10

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

masterlind multijoueur 2

LOL : j'ai tiré mes deux cartouches,
d'un coup, pfff...
et plus, ...à côté de la cible !
http://www.cfrbeziers.com/forumhd/public/style_emoticons/default/mdr.gif

Ça me rappelle la scène du duel, avec le fils de Barry Lyndon lol

 #54 - 28-11-2011 12:45:26

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Masstermind multijoueur 2

La dernière chance :
84988

 #55 - 28-11-2011 13:16:06

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Mastermind multijoeuur 2

Je propose 65788.

 #56 - 28-11-2011 13:21:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Masterimnd multijoueur 2

Scarta a proposé la bonne réponse, qui est effectivement 65788 (la dernière possibilité restante). Félicitations !

@esereth : 84988 ne respecte pas la condition 29 wink

Bravo à tous, jolie lutte big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #57 - 28-11-2011 13:23:06

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Mastremind multijoueur 2

Crotte, je suis trop lent lol

 #58 - 28-11-2011 13:25:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mstermind multijoueur 2

OK, FRiZ prend la deuxième place big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #59 - 28-11-2011 13:30:20

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Mastermind multioueur 2

Ben zut, il m'en restait deux et j'ai mal visé.

(si j'avais codé < et pas <= il ne m'en serait resté  qu'une aussi)


Bravo
C'est quoi la propriété remarquable de ce nombre ?

 #60 - 28-11-2011 13:36:58

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Mastermind multijoeur 2

Esereth, la propriété de ce nombre, c'est de nous avoir quasiment tous mis dedans tongue

Merci Mathias ! J'adore cette P²T cool

http://www.chaldeanchat.net/forums/images/smilies/thumbup.gif Et naturellement bravo à Scarta lollollol Pourrais-tu à ton tour nous faire gamberger avec ton propre nombre secret, avec tes contraintes, etc
Siouplé...

 #61 - 28-11-2011 13:48:02

nicolas647
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 96

Mastemrind multijoueur 2

Je pense avoir trouvé, vu que j'ai un joker, je vais répondre sans faire toutes les vérifications.

Ma réponse est : 65788

 #62 - 28-11-2011 13:48:27

nicolas647
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 96

Mastermind mutlijoueur 2

Trop lent, dommage.

 #63 - 28-11-2011 13:51:59

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

Mastemind multijoueur 2

Vous remarquerez que Mathias n'as pas répondu à ma question tongue
(bon c'était juste pour l'emmerder mais tout de même)

 #64 - 28-11-2011 13:58:57

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

Mastermind multijoueeur 2

Bravo à Scarta ! smile
A toi maintenant !
cool


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #65 - 28-11-2011 14:23:39

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Mastermid multijoueur 2

Juste une dernière question à scarta :
Les permutations, tu les as codées ?
J'avais essayé de coder la 14) mais mais ça ne fonctionnait qu'avec des chiffres tous distincts? J'ai donc attendu la fin pour me les coltiner à la main.
Bravo encore. Et je suis comme tout le monde : j'attends le prochain nombre mystère.

 #66 - 28-11-2011 15:03:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
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Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Masstermind multijoueur 2

@Clydevil : j'y ai répondu, j'ai juste dit que je n'étais pas cent pour cent sûr (tu l'aurais été, toi, à ma place, au lieu de faire ton malin ? lol wink)

@esereth : aucune propriété particulière. J'ai choisi de demander ce nombre à random.org pour... pour aucune raison en particulier, en fait... manque d'inspiration et/ou peur de choisir un nombre un peu trop "obvious", genre un code postal, une date de naissance, etc.

Si Scarta choisit le prochain, je sens qu'il va chercher le nombre de cinq chiffres le moins facilement trouvable grâce aux questions "standard" big_smile

Tout comme TiLapiot et quelques autres, je suis partant pour la troisième manche, et si Scarta trouve des contraintes originales, je suis encore plus preneur !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #67 - 28-11-2011 15:05:24

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

Mastermind multijoueur

@Clydevil : j'y ai répondu,

Ha ouai! classe.

j'ai juste dit que je n'étais pas cent pour cent sûr (tu l'aurais été, toi, à ma place, au lieu de faire ton malin ?

Je l'aurais fait de tête.

 #68 - 28-11-2011 15:13:16

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Matsermind multijoueur 2

@Mathias: Le côté négatif des contraintes "originales" (n'ai-je pas lu "contraintes tordues" quelque part, mais où était-ce donc, haha), c'est que ça rebute un peu les participants, mais peut-être n'était-ce qu'une impression, mystère et boule de carotène......... lollollol



Bon, on cause on cause, mais ce n'est pas le tout, faut que j'aille chercher maintenant comment hacker le site http://www.random.org tongue

 #69 - 28-11-2011 15:30:42

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1969

mastermind multijpueur 2

Pour les permutations, oui j'ai codé ça. C'est pas très compliqué en fait:

Tableau T = chiffres de N dans l'ordre de N
Tableau Tbis = T trié décroissant
Compte = 0
Pour tout indice i de T, si T[i] <> Tbis[i] alors Compte = Compte +1
Si compte=0 => 0 permutation, pas premier => renvoie faux
Si compte=1 => Incohérent
Si compte=2 => 1 permutation, pas premier => renvoie faux
Si compte=3 => 2 permutations, premier => renvoie vrai
Si compte=4 => soit 2 boucles de 2, soit une boucle de 4 chiffres à permuter, donc soit 2 permutations, soit 3; dans les deux cas => renvoie vrai

Si compte=5 => cas plus compliqué: soit une boucle de 5, soit une boucle de 2 et une autre de 3, donc soit 4 permutations soit 3.
Je permute T[0] avec T[i] pour que T[0] soit à la bonne place, et je recalcule le compte.
Si compte=3, j'avais une boucle de 2 et il reste une boucle de 3 => renvoie vrai

Je permute T[0] avec T[i] pour que T[0] soit à la bonne place, et je recalcule le compte.
Si compte=2, j'avais une boucle de 3 et il reste une boucle de 2 => renvoie vrai

Sinon, renvoie faux

MM3 va démarrer d'ici quelques minutes; je cherchais une règle sympa je pense l'avoir trouvée

 #70 - 28-11-2011 15:40:27

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

mastermond multijoueur 2

@scarta

Merci de ce cours d'algorithmique.
Et à bientôt pour la suite

 

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