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#51 - 28-11-2011 11:23:21
- MthS-MlndN
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Matsermind multijoueur 2
Une question de plus, probablement la dernière.
Deux propositions dans le même post, donc ignorées (mais toutes deux fausses de toute façon )
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#52 - 28-11-2011 11:27:48
- scarta
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Mastermind mutlijoueur 2
Proposition: La réponse est 65788
#53 - 28-11-2011 12:06:10
- TiLapiot
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masterlind multijoueur 2
LOL : j'ai tiré mes deux cartouches, d'un coup, pfff... et plus, ...à côté de la cible !
Ça me rappelle la scène du duel, avec le fils de Barry Lyndon
#54 - 28-11-2011 12:45:26
- esereth
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Masstermind multijoueur 2
La dernière chance : 84988
#55 - 28-11-2011 13:16:06
- FRiZMOUT
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#56 - 28-11-2011 13:21:50
- MthS-MlndN
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Masterimnd multijoueur 2
Scarta a proposé la bonne réponse, qui est effectivement 65788 (la dernière possibilité restante). Félicitations !
@esereth : 84988 ne respecte pas la condition 29
Bravo à tous, jolie lutte
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#57 - 28-11-2011 13:23:06
- FRiZMOUT
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Mastremind multijoueur 2
Crotte, je suis trop lent
#58 - 28-11-2011 13:25:24
- MthS-MlndN
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Mstermind multijoueur 2
OK, FRiZ prend la deuxième place
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#59 - 28-11-2011 13:30:20
- esereth
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Mastermind multioueur 2
Ben zut, il m'en restait deux et j'ai mal visé.
(si j'avais codé < et pas <= il ne m'en serait resté qu'une aussi)
Bravo C'est quoi la propriété remarquable de ce nombre ?
#60 - 28-11-2011 13:36:58
- TiLapiot
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#61 - 28-11-2011 13:48:02
- nicolas647
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Mastemrind multijoueur 2
Je pense avoir trouvé, vu que j'ai un joker, je vais répondre sans faire toutes les vérifications.
Ma réponse est : 65788
#62 - 28-11-2011 13:48:27
- nicolas647
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#63 - 28-11-2011 13:51:59
- Clydevil
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Mastemind multijoueur 2
Vous remarquerez que Mathias n'as pas répondu à ma question (bon c'était juste pour l'emmerder mais tout de même)
#64 - 28-11-2011 13:58:57
- Azdod
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Mastermind multijoueeur 2
Bravo à Scarta ! A toi maintenant !
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#65 - 28-11-2011 14:23:39
- esereth
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Mastermid multijoueur 2
Juste une dernière question à scarta : Les permutations, tu les as codées ? J'avais essayé de coder la 14) mais mais ça ne fonctionnait qu'avec des chiffres tous distincts? J'ai donc attendu la fin pour me les coltiner à la main. Bravo encore. Et je suis comme tout le monde : j'attends le prochain nombre mystère.
#66 - 28-11-2011 15:03:02
- MthS-MlndN
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Masstermind multijoueur 2
@Clydevil : j'y ai répondu, j'ai juste dit que je n'étais pas cent pour cent sûr (tu l'aurais été, toi, à ma place, au lieu de faire ton malin ? )
@esereth : aucune propriété particulière. J'ai choisi de demander ce nombre à random.org pour... pour aucune raison en particulier, en fait... manque d'inspiration et/ou peur de choisir un nombre un peu trop "obvious", genre un code postal, une date de naissance, etc.
Si Scarta choisit le prochain, je sens qu'il va chercher le nombre de cinq chiffres le moins facilement trouvable grâce aux questions "standard"
Tout comme TiLapiot et quelques autres, je suis partant pour la troisième manche, et si Scarta trouve des contraintes originales, je suis encore plus preneur !
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#67 - 28-11-2011 15:05:24
- Clydevil
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Mastermind multijoueur
@Clydevil : j'y ai répondu,
Ha ouai! classe.
j'ai juste dit que je n'étais pas cent pour cent sûr (tu l'aurais été, toi, à ma place, au lieu de faire ton malin ?
Je l'aurais fait de tête.
#68 - 28-11-2011 15:13:16
- TiLapiot
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#69 - 28-11-2011 15:30:42
- scarta
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mastermind multijpueur 2
Pour les permutations, oui j'ai codé ça. C'est pas très compliqué en fait:
Tableau T = chiffres de N dans l'ordre de N Tableau Tbis = T trié décroissant Compte = 0 Pour tout indice i de T, si T[i] <> Tbis[i] alors Compte = Compte +1 Si compte=0 => 0 permutation, pas premier => renvoie faux Si compte=1 => Incohérent Si compte=2 => 1 permutation, pas premier => renvoie faux Si compte=3 => 2 permutations, premier => renvoie vrai Si compte=4 => soit 2 boucles de 2, soit une boucle de 4 chiffres à permuter, donc soit 2 permutations, soit 3; dans les deux cas => renvoie vrai
Si compte=5 => cas plus compliqué: soit une boucle de 5, soit une boucle de 2 et une autre de 3, donc soit 4 permutations soit 3. Je permute T[0] avec T[i] pour que T[0] soit à la bonne place, et je recalcule le compte. Si compte=3, j'avais une boucle de 2 et il reste une boucle de 3 => renvoie vrai
Je permute T[0] avec T[i] pour que T[0] soit à la bonne place, et je recalcule le compte. Si compte=2, j'avais une boucle de 3 et il reste une boucle de 2 => renvoie vrai
Sinon, renvoie faux
MM3 va démarrer d'ici quelques minutes; je cherchais une règle sympa je pense l'avoir trouvée
#70 - 28-11-2011 15:40:27
- esereth
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mastermond multijoueur 2
@scarta
Merci de ce cours d'algorithmique. Et à bientôt pour la suite
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