|
#1 - 11-09-2010 22:23:18
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Les aventures de Tom Atmur + 10 indicces et une extra semaine !
Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste.
Je vous propose donc d’endosser les vêtements de Tom et de saisir l’aventure qu’il a manquée. Cette énigme à tiroir obéit aux règles communément admises : la réponse complète l’adresse http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-xxx.jpg
Réponse s’écrit toujours en minuscule sans aucun truc de décoration, pas de tiret ni espace ou accent. Je répondrai aux appels de détresses dans la mesure du possible.
Ah, oui, la première énigme ?? Les 7 premières phrases contiennent chacune un légume ou fruit, ceci pour rendre hommage au père spirituelle de Tom Atmur. Je vous demande son prénom !
Spoiler : [Afficher le message] Le cas de l'ortie étant litigieux, bien qu'étant sur wiki (liste de fruit/légume), je préfère le donner en exemple: Enore ti. Comme il serait vraiment ballot de restait bloquer sur cette première énigme, je donne un indice supplémentaire. Spoiler : [Afficher le message] Acrostiche de Trithéme
The proof of the pudding is in the eating.
#2 - 12-09-2010 07:15:49
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une xetra semaine !
Pour l'instant j'ai juste pois, tomate, mûre, épinards, citron, ortie (mais ce n'est ni un fruit ni un légume), cive, rutabaga et pastèque.
Joli texte.
#3 - 12-09-2010 07:41:37
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
les aventures de tom atmur + 10 indices et une ectra semaine !
Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste. roll pois tomate épinards citron ortie rutabagas pastèque poireau donc hercule
je n'ai pas compris cette histoire de canons à tomates, mais en cherchant avec les lettres que j'ai, après avoir longtemps cherché un Paul détective, je trouve Pulp Fiction.
j'en suis à l'étape SOLANUM (même si je n'ai pas fini la grille, résultat je n'ai eu pas l'indice, j'ai un mot de plus, et le mot pour l'indice)
bon Poe et les tomates
je reste coincé à la grille Tom
phonème (malgré la grille TOM incomplète)
embuscade
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 12-09-2010 11:32:23
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une extr semaine !
Bonjour
Pour l'instant j'ai 6 fruits et légumes Il me manque le 1er Voilà c'est fait :
1 : Pois = poids 2 : Tomate = Tom atmur 3 : Epinard = Dépits narines 4 : Citron = Déficit rondouillet 5 : Ortie 6 : Rutabaga = Brute à bagage 7 : Pastèque = Dépasse techniquement
Indice : acrostiche de trithème, donc :
POIREAU = Poirot de son prénom HERCULE
Tir de tomates !! Je distribue l'alphabet dans les cases, je relève les lettres correspondant aux tirs : rouge = CFINOT jaune = LPU, comme il y a 7 tirs rouges et 4 tirs jaunes je suppose qu'une lettre est doublée et comme le titre de l'énigme est en anglais ..... Rouge = FICTION, jaune = PULP PULP FICTION
3me étape, définitions qui me donnent :
Cerise Gaspacho Bloody Passata Concentré Ketchup Mary
SOLANUM avec POE comme indice pour la suivante ....
Et là je cale ....
Hippppp ! En regardant plus attentivement le petit encadré, en bas de la couverture " Des Nouvelles Histoires Extraordinaires" , je lis "La réponse est page 3 - 11 ???? Grrrrrrrrrrrr illisible !!!!!!! Pages 3-11 c'est "le démon de la perversité" Après quelques mp et quelques réglages je fini par comprendre et je tape pages
Encore un mp
APOCOPE HOMOPHONE SYNONYME VERLAN ANAGRAMME ? APHERESE
PHONEME
!!!!!!
J'ai changé 3 fois les plombs ( bonjour les recherches pour trouver Fermat !!!!)
1er cercle en partant de tomate : Matelote - Maure bâillonné ? - tatoué - Totems - Comtat
Puis, dans l'ordre pour le cercle extérieur :
Madère/Tramée = + D - T Tramée/Fermat = + E Fermat Tamier/Otarie = - M Otarie/Ouater =+ U - i Ouater/Soutra = + S - E Soutra/Atouts = - R Atouts/Toasté = + E - U Toasté/Atomes = + M - T Atomes/Comtés = + C - A Comtés/Mastoc = + A - E Mastoc/Combat = + B - S Tombal A l'arrivée .... EMBUSCADE ... Tu m'inquiètes ....
J'avais raison ! C'est pas fini ..... En plus j'ai mangé des tomates tout l'été .... Je sens que je vais faire des cauchemars
Un petit mp pour le pyramigramme, je pensais que les lettres à trouver étaient les 11 encadrées .... Alors 12 .... je voyais pas .... On m'indique gentiment que ce sont celles qu'on ajoute à chaque fois et que la pyramide ne s'arrête pas à tomate, merci Donc : A : A B : AM ? C : MAT ou TAM ? D : MEAT E : ATOME F : TOMATE G : STOMATE H : MAROTTES I : U ou E ? J : AMOURETTES ou E K : MARMOTTEUSE L : TOURMENTÂMES M : COMMENTATEURS
Ce qui me donne : MTEOTSRUEMNC ... MOT SECRET TUM .... MUT ... MON SECRET MUN ... NUM ..
M'énerve ..... ()
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#5 - 12-09-2010 11:40:54
- kosmogol
- Banni
Les aveentures de Tom Atmur + 10 indices et une extra semaine !
pois ne marche pas pour la 1 pas plus que citron !!
bou-ouh l'indice supplémentaire me fait me morfondre encore plus
http://enigmusique.blogspot.com/
#6 - 12-09-2010 13:06:33
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
les aventures de tom atmur + 10 indices et une exrra semaine !
J'avais repére deux fruits et légumes avant même de lire l'énoncé de l'énigme... A croire qu'Ash nous a rendu attentifs à ce genre d'astuces avec sa série des Mauvaise Note
Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain.
Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner.
Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois.
Son déficit rondouillet va apprécier.
Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble.
Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro.
Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste.
Pois Tomate Epinards Citron Ortie Rutabaga Pastèque
(Merci pour le MP.)
Pas de conclusion pour l'instant D'autant plus que...
On me souffle dans l'oreillette qu'il faut relever la Nième lettre du Nième mot, ce qui donne Poireau. Son prénom ? La première bêtise à laquelle j'ai pensé est la bonne : HERCULE
Et je ne comprends strictement rien à l'étape d'après. Décidément, une semaine ne sera pas de trop
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#7 - 12-09-2010 13:34:09
- ash00
- Sage de Prise2Tete
les aventures de tom atmur + 10 indices rt une extra semaine !
C'est l'histoire d'un Belge...
Pour le moment, je vais pas plus loin... je suis sensé travailler!
Pour pas oublier... http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-hercule.jpg
Avec ce nom comme réponse, Mathias risque pas de trouver... On attend depuis tellement longtemps la suite de son Hercule (Voir ma signature)
Pour la suite, un jeu de tir sur des cibles-grilles alphabétiques. 7 pour les rouges et un premier mot FICTION et 4 pour les jaunes et le mot lié PULP.
C'est soit ce film ou celui-là. En tout cas, c'est toujours une histoire de pulpe.
On continue avec http://www.prise2tete.fr/upload/franck9 … iction.jpg On remplit la grille avec ceriSe - gaspachO - bLoody - passAto - conceNtré - ketchUp et Mary pour trouver solanum et Poe utile pour la suite semble-t-il.
Une jolie grille avec des définitions utilisant que les lettres de TOMATES. Je m'y mets automatiquement, cela va sans dire.
EDIT: Bon, j'ai pas eu beaucoup d'idées pour la grille. Je me suis résolu à tenter POE comme réponse et bien m'en a pris. http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-poe.jpg L'habitude m'a fait changer la couleur de fond de cette image, ce qui m'a permis de trouver l'acrostiche. Cela aurait dû être aussi une habitude, mais... la fatigue peut-être! Toujours est-il que je lis "la réponse est pages". Et là, je reviens sur ma grille, mais complété en partie cette fois.
J'aurai peut-être l'étincelle cette nuit... si FRiZMOUT vient me hanter!
EDIT: Bon, j'efface ma piste foireuse et malgré le MP d'aide (auquel j'ai rien compris...), et je retourne réfléchir...
Et c'est pas encore fini???
Désolé, mais je n'irai pas plus loin... le temps me manquant (j'en ai déjà mis trop alors que je délaisse mon taf). Mais bien, très bien jusque là pour moi.
#8 - 12-09-2010 14:55:35
- ganimah
- Passionné de Prise2Tete
Les aventuures de Tom Atmur + 10 indices et une extra semaine !
Bonjour
Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste
pois tomate épinard citron ortie rutabaga pastèque
Le père spirituel de Tom atmur est Hercule Poirot
#9 - 12-09-2010 15:05:33
- gelule
- Expert de Prise2Tete
les abentures de tom atmur + 10 indices et une extra semaine !
dommage que tu aies donné trop d'indices pour le début, en effet, j'ai trouvé hercule en dix seconde( légumes prénom) mais j'ai passé plus de temps à comprendre comment tu voulais nous faire trouver poireau. je reviendrai sur les tomates plus tard
etape II PULP FICTION
étape III SOLANUM (indice POE)
redémarrage avec l'indice apocope étape IV PHONEME
etape V EMBUSCADE (indice ESTIMATEUR QUARANTESEPT)
étapeVI CORNEUSE (indice chien SETTER) à suivre..
étape VII DIRHAM
vu l'indigence de ma culture cinématographique j'ai fait appel à un ami qui a reconnu la quasi totalité des films en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire merci l'ami et chapeau bas
#10 - 12-09-2010 18:41:35
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une etxra semaine !
Salut,
Pour commencer, " Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste."
1 : pois 2 : tomate 3 : épinard 4 : citron 5 : ortie 6 : rutabaga 7 : pastèque Poireau, ou plutôt Hercule Poirot:
Ensuite, Je remplace les tomates rouges par des lettres : C F I N O T + I qui est l’anagramme de Fiction. Je remplace les tomates jaunes par des lettres : L P U + P qui est l’anagramme de Pulp Pulp fiction,donc:
Puis, après avoir trouvé les définitions toutes liées à la tomate: Cerise Gaspacho Bloody Passato Concentré Ketchup Mary Pour solanum (Solanum lycopersicum L.) et Poe comme indice ( Edgar ?)
Après un MP, un indice, de la sueur et beaucoup de chance je trouve phoneme.
Ensuite j'abandonne Trop compliqué pour moi
Ceci dit, un grand BRAVO pour cette magnifique et superbe énigme.
#11 - 13-09-2010 16:08:21
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
Les aventures de Tm Atmur + 10 indices et une extra semaine !
Au cours de votre cheminement au travers les énigmes, vous découvrirez parfois des indices. Ces indices mènent a des énigmes optionnelles intermédiaires qui vous donneront de l'aide pour les énigmes imposées.
Un schéma s'impose!!
L'adresse des indices et des réponses sont toujours du type :
http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-xxx.jpg
#12 - 13-09-2010 17:23:03
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les aventures de Tom Atur + 10 indices et une extra semaine !
C'est encore plus compliqué que sans les indices
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#13 - 13-09-2010 19:16:19
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
les aventures de tom atmur + 10 indives et une extra semaine !
On nous dit que des fruits et légumes sont cachés dans le texte. Une brute à bagage m'indique comment les trouver. Phrase 1?; 2: Tom Atmur, trop simple, mais je ne trouve rien d'autre; 3: épinard; 4: citron; 5: Ortie est caché sous un spoiler; 6: Rutabaga; 7: Pastèque (ça sert de lire vite ). Un MP plus tard, j'apprends qu'il ne faut pas chercher trop loin dans la 2eme phrase et que le mot de la première phrase commence par P. (Si il s'agit bien de Pois, ça m'apprendra à refuser l'évidence).
Après m'être pris le chou a essayer un tas de combinaison avec la première lettre de chaque mot, de chercher des jeux de mots, je me décide à tout écrire en tableau et un poireau apparait (non pas moi, l'autre) en prenant la première lettre du premier mot, la deuxième du second, etc... Poireau n'est pas le mot recherché, mais puisqu'il faut un prénom essayons Hercule.
Tomato shooting Range: on voit un 7 rouge et un 4 jaune. Il y a 25 cases dans les 2 tableaux (pas assez pour un alphabet); Les taches pourraient être les emplacements des lettres du mot recherché. Après ton message concernant Agatha Christie j'ai essayé de remplie les tableaux avec des titres de ses romans en rapport avec les chiffres: les sept cadrans et les Quatre mais ça ne donne rien.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#14 - 13-09-2010 20:57:24
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une extra semaine
Elle a l'air sympa comme tout ton énigme. En tout ça, tu nous donnes envie de trouver la réponse.
Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste
Franck9525 a écrit:Ah, oui, la première énigme ?? Les 7 premières phrases contiennent chacune un légume ou fruit, ceci pour rendre hommage au père spirituelle de Tom Atmur. Je vous demande son prénom !
pois / mure /épinards / citron / cive / rutabaga / pastèque Ravie d'avoir trouvé les 7, mais je ne vois pas encore le lien avec
Francky a écrit:ceci pour rendre hommage au père spirituelle de Tom Atmur. Je vous demande son prénom ! Acrostiche de Trithéme
http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-xxx.jpg
ça commence bien !!!!!!!!!!!! j'ai déjà trois erreurs. Heureusement que le mp Francky existe !
mure c'est pas bon... cive non plus, lis le spoiler et tu noteras que c'est ortie
Donc je recommence
Voyons voir si PRECORP me donne qq chose avec trithème ? Bien sûr que non... Même alignés, ça ne me dit rien OAPIRUA IVITTTS SENRIAT SESNEAE Si precorp n'est pas bon, un anagramme à qq lettres près ? PROSPER ? non...
Après réflexion, en diagonale on lit PAIREAU ???? me serai-je encore plantée sur la rave ? et dans ce cas là poireau me donne HERCULE.... yessssssssssssss
en rouge CFINNOT en jaune LLPU c'est vrai que ça devient tout de suite parlant...pour certains... Je cherche :-) Et hop, un mp Francky me remet sur la piste :
superFrancky a écrit:les codes sont corrects, les lettres doublées non
Et si je mélange et ajoute une lettre j'ai FICTION PULL... non Par contre, un film archi connu : PULP FICTION et là yessssssssss
1=BENINE BORNEE COURTE et maintenant j'observe la suite... 2=E 3=FLORIDE 7=CUBA Pas glop!!!!!!!!!
Par contre, si je tiens compte de TOMATE alors j'ai CERISE GASPACHO BLOODY PASSATO CONCENTRE KETCHUP MARY Et la "traduction" de tomates est le SOLANUM (le tout avec l'indice POE) :
et sur le livre il est écrit acrostiche... Et là, comme ça à première vue, je pense qu'il va falloir que je regarde les tomates de plus près... Dommage pour moi, malgré les indices, je n'ai pas compris ce qu'il fallait chercher. Heureusement que la solution sera visible dans peu de temps car j'ai hâte de comprendre ce que je devais mettre afin de tenter malgré tout de poursuivre l'énigme...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#15 - 14-09-2010 10:44:39
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
les aventures fe tom atmur + 10 indices et une extra semaine !
L’énigme rencontre un franc succès avec 13 participants déclarés pour l'instant. Le niveau moyen des participants est particulièrement relevé avec une moyenne de 47,5 (résolution d’énigmes officielles, dans la mesure où l'on peut juger de ce niveau).
Pour l'instant, il semble que Ravachol et Ash00 forment l’échappée devant un peloton en bivouac aux abords du stand de paint-ball. L’arrivée est encore bien loin ce qui offre à tout le monde de bonnes chances de l'emporter.
#16 - 14-09-2010 11:13:50
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
Les aventures de Tom Atmur + 10 indicse et une extra semaine !
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#17 - 14-09-2010 12:47:55
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
les aventuees de tom atmur + 10 indices et une extra semaine !
#18 - 14-09-2010 20:49:42
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
lrs aventures de tom atmur + 10 indices et une extra semaine !
#19 - 14-09-2010 21:20:41
- kosmogol
- Banni
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une extra esmaine !
http://enigmusique.blogspot.com/
#20 - 15-09-2010 09:01:15
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et ue extra semaine !
#21 - 15-09-2010 17:04:26
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
Les aventures de Tom Atmur + 10 indiices et une extra semaine !
Devinez qui vient juste de grimper sur le podium...
Non seulement je n'aurai pas besoin d’écrire la solution (je n'aurais jamais fait quelque chose d'aussi clair) mais aussi l'ensemble des énigmes a été débarrassé de leur(s) coquilles et autres ambiguïtés ! Merci à lui
#22 - 16-09-2010 11:43:09
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Les aventures de Tom Atmur + 10 indices et une extra semaaine !
www.enigmes.ch
#23 - 16-09-2010 12:27:56
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
les aventures se tom atmur + 10 indices et une extra semaine !
voici quelques indice pour vous aider à progresser :
Enigme d'introduction Spoiler : [Afficher le message] relisais les posts précédents !!
Enigme Paintball Spoiler : [Afficher le message] U=V reste 25 lettres
Enigme Grille 'petite' Spoiler : [Afficher le message] La tomate est au coeur de tout. Cette énigme donne droit à une énigme optionnelle qui vous donnera un coup de main pour la suite. Pour ouvrir l’Énigme 'indice' ouvrez http://...indice.jpg
Enigme Grille 'TOM' Spoiler : [Afficher le message] TOM est à TOMATE ce que auto, ciné ou encore télé est à leur mot complet
La suite des énigmes est plus imagée
#24 - 16-09-2010 17:53:53
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
les aventures de tom atmur + 10 indices et ine extra semaine !
#25 - 16-09-2010 22:17:12
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
les aventures de tom atmur + 10 indiced et une extra semaine !
Bon allez j'attaque !
7 phrases = 7 fruits ou légumes.
Alors dans l'ordre : Pois, tomate, épinards, citron, orties, rutabaga et pastèque...
Je dois déjà avoir un problème car ça ne me mène nulle part, mais je reconnais Agatha Christie et j'en déduis son héros :
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
Mots clés des moteurs de recherche
|
|