Hello everybody!.
(Assez étonné de l'absence de tentative ^^ ce n'est ni trivial ni dur et a priori assez intéressant donc ma formulation n'est sans doute pas claire? n'hésitez pas à poser des questions)
Comme j'aime bien ce qui tourne autour de la théorie des jeux je continue dans ma lancée avec quelque chose qui sera certainement plus addictif à la résolution (que le fiasco de micro poker II)
P2tcraft est un jeu de stratégie starcraft-like (fictif est il besoin de préciser...) faisant combattre plusieurs joueurs à la tête d'armée de créatures.
Une créature est déterminée par sa force et son endurance tout deux des nombres réels.
-L'endurance s'exprime en une unité de vie quelconque
-La force est homogène à un nombre d'unité de vie retirées par seconde.
Dans ce jeu tout est continue, le temps également, si par exemple vous concentrez 2 tirs sur la même créature elle mettra 2 fois moins de temps a mourir, si vous tirer avec une force F pendant 1/10 de seconde vous infligez 1/10 de F dégâts. etc...
1)Une bataille est en cour, votre armée contre une autre. (chacune donc déterminée par un ensemble de Fi/Ei). Vous contrôlez à tout instant qui tire sur qui.
Comment organiser ceci au mieux? Qui commencer par attaquer? faut il attaquer plusieurs créature en même temps? quelque soit l'ordre ca n'influence pas l'issue de la bataille?
Il n'y a bien sur aucune contrainte ni géographique ni autre il ne s'agit que de déterminer qui éliminer en premier etc...
(je vous laisse distinguer les cas que vous jugerez nécessaire)
2)On(pas l'adversaire) vous propose d'échanger une créature contre une autre quand acceptez vous? (je vous laisse distinguer les cas que vous jugerez nécessaire)
Bonne chance.