Une entreprise pharmaceutique dispose d'un Stock de 1000 Sirops.
Hier, Un intrus a été détécté dans cette entreprise en train d'empoisonner les sirops présents dans le stock.
heureusement, ce fou a été capturé après avoir empoisonner seulement Un seul sirop, Mais le problème c'est que l'entreprise est incapable de determiner lequel.
Après avoir interrogé le coupable, ce dernier a affirmé que ce type de poison tue la personne qui le boit après une semaine même avec une dose minime.
L'entreprise a une forte demande sur le produit et a même signé une facture de vente de ces 1000 sirop (cad l'intégralité de son stock) à quelques investisseurs étrangèrs et ces derniers vont prendre les sirops après exactement 8 jours.
A noter aussi que la fabrication de ce type de sirop prend beaucoup de temps.
Alors là; l'un des fabricants de cette entreprise a suggéré d'acheter 1000 souris d'expériences et de vacciner chaque souris par une petite dose d'un sirop distinct (une bijection).
Après une semaine, on déterminera le sirop empoisonné.
Mais le PDG de cette entreprise est plus rusé et pense au frics avant tout : " pas la peine d'acheter les 1000 souris cela va accoitre les charges de l'entreprise pour rien, pour moi 10 seulement suffiront, nous pouvons même les trouver en train de circuler dans nos dépots ..."
Expliquer ce qui tourne dans la tête de ce PDG .
NB : il faut vacciner les 10 souris une seule fois en même temps ! il est interdit de faire différentes doses après des délais !