Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Me voilà enfin à Uzeste, en Gironde, tout près de Bazas. Là voilà cette fameuse collégiale qui recueille la dépouille du Pape Clément V. Je rentrai à l’intérieur pour me précipiter vers le tombeau de ce dernier. Malheureusement, l’endroit était occupé par des curieux qui rodaient derrière l’autel, là où se trouvait le tombeau. Impossible d’y chercher le moindre indice avec tant de monde. Je décidai alors de jouer le simple touriste et de me diriger vers un autre tombeau : celui de Pierre Ier de Grailly. Je faisais mine de m’y intéresser, et quand je vis que la collégiale commençait à se vider, je me dirigeai enfin vers le tombeau qui m’intéressait. Je le scruta, en fit plusieurs fois le tour, je touchais ce marbre noir pour essayer de ressentir un petit défaut qui m’aurait permis de croire que je n’étais pas loin d’un déclic. Mais rien de tout cela. Je m’attardai sur la statue allongée dessus représentant François Le Got dit Clément V. Mais rien non plus de ce coté là! Je m’accroupis et j’en fis le tour. Un petit défaut m’interpella. En effet, au pied du tombeau, une sorte de plinthe arrondie en marbre en faisait le tour. Un tronçon d’une dizaine de centimètre était légèrement plus clair. Je touchai cette partie et je m’aperçus qu’elle bougeait. J’essayai de la prendre et me voilà quelques minutes plus tard avec un morceau de marbre dans mes mains. J’avais réussi à retirer cette partie. Je vis un papier bruni enroulé. Je le pris, le déroula : |
||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |