Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Le taximan m’amena aux abords du site de Qumran. Cet endroit débordait de plaines terreuses. Il fallait maintenant que je trouve cette fameuse grotte n°3 dans cette immensité. Je vis un nomade et, dans mon anglais très moyen, je lui demandai s’il pouvait m’amener sur le site. Sans rien me dire, il me tendit le bras et frotta son pouce à plusieurs reprises sur son majeur et l’index. Je compris qu’il était d’accord mais moyennant finance. Je sortis de ma poche ma boussole pour le lui donner. Il me regarda et fit un signe de la tête pour montrer que le marché lui était équitable. Malgré quelques courbatures que je commençai à ressentir, la balade à dos de chameau fut pour moi innovante et agréable. Au bout d’une petite demi-heure nous arrivâmes à destination. Il me montra une cavité du bout de son index. Quelques minutes après, je fus à l’intérieur. La différence de température était impressionnante. La fraîcheur à l’intérieur fut des plus agréables. Je commençai à chercher des indices en répétant dans ma tête que ce fût ici que l’on découvrit le rouleau de cuivre, l’un des manuscrits de la Mer morte d’une valeur inestimable. Je vis dans un coin discret de la grotte une inscription sur la paroi terreuse : |
||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |