Bien que (ou plutôt : Comme) je n'ai jamais pu décoller sur les énigmes récentes de Papiauche ou de Klimrod et comme ce dernier est parti en vacances, j'ai envie de continuer à faire tourner le Manège avec une énigme un peu moins hermétique.
Certain(e)s en seront certainement enchanté(e)s ?
La plupart d'entre vous connaissent le principe de ces énigmes.
Pour ceux qui prendraient le manège en marche, je rappelle que dans cette série (initiée par Kosmogol il y a déjà bientôt 4 ans), la réponse est toujours la même, en l’occurrence "CASTOR ET POLLUX".
Ceux qui voudraient voir à quoi ressemblaient les épisodes précédents en trouveront la liste ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4672
La réponse étant connue et vérifiable dans la case réponse (en Majuscules ou en minuscules, avec ou sans les espaces), il vous reste donc à trouver les méthodes de cryptage et les clés dissimulées dans ces trois wordokus.
http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-C … Manege.png
Pour assurer l'unité de cette énigme, j'ai été amené à redoubler un codage. J'espère ne pas avoir manqué de mesure dans la difficulté de ce cryptage .
Indice1 : Trouver deux noms de chiffrage dans lesquels n'interviennent pas plus de 9 lettres, c'est déjà un casse-tête et ... Spoiler : [Afficher le message] j'ai été obligé de ruser .
Faire renter ces deux noms tel quel dans une grille, cela devient pratiquement insoluble et ... Spoiler : [Afficher le message] j'ai été obligé de mélanger les lettres.
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] A = 1 et dcode est ton ami.
Indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] la 3ème grille permet d'aboutir à un nom et un prénom. Ce prénom doit dévoiler à la fois un codage et deux clés.
Indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] Au risque de me répéter :
Pour assurer l'unité de cette énigme, j'ai été amené à redoubler un codage. J'espère ne pas avoir manqué de mesure dans la difficulté de ce cryptage .