Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une suite d'énigmes culturelles pour tous les goûts (ou presque ) !
Le défi est de réussir à gagner les 6 parts de gâteau (ou 6 "camemberts" mais je ne suis pas sûr qu'un camembert soit aussi alléchant !), d'où l'intitulé ...
Il y a donc 6 spécialités auxquelles vous pouvez vous attaquer dans l'ordre que vous préférez (elles sont indépendantes).
Un grand merci à Langelotte de les avoir bêta-testées !
Bonnes recherches !
- vert
- marron
- bleu
- orange
- rose
- jaune
N'hésitez pas à m'envoyer des MP ou à poster vos avancées, idées ou difficultés ! Pour que tout le monde joue dans des conditions similaires, je compte ne fournir des indices que par MP, ça vous va ?
Fix
PS : les réponses sont, comme d'habitude, validables en remplaçant la couleur dans l'URL par la réponse sans accent ni majuscule ni apostrophe ni espace.
-----
1er LECANARDMASQUE
2ème GWEN27
3ème NOBODYDY
4ème RAVACHOL
5 camemberts :
- FVallée27 (VMBRJ)
3 camemberts :
- Papiauche (MRJ)
2 camemberts :
- NickBern (VM)
- Elpafio (MR)
- Lui-même (MR)
Pas de camemberts : (mais ça ne va pas tarder à venir )
- Golgot59
- Prise2Girl
C'est manifestement le Orange qui pose le plus de problèmes (il m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre pour le créer, je vous rassure ! ), ensuite le vert (que je croyais le plus facile !).
Indice vert : Spoiler : [Afficher le message] A part pour le cloporte, il n'est pas nécessaire de faire une recherche sur les animaux ni sur une plante qui pourrait avoir quelque chose de commun avec eux.
Indice marron : Spoiler : [Afficher le message] Un célèbre personnage d'un très célèbre auteur.
Indice bleu : Spoiler : [Afficher le message] Si ce que vous trouvez ne colle pas, c'est que vous avez dû oublier quelque chose.
Indice orange : Spoiler : [Afficher le message] Oui, il faut toutes les faire, puis utiliser l'indice...
Indice rose : Spoiler : [Afficher le message] Il ne suffit pas de recopier ce que vous trouvez, il faut en déduire une œuvre.
Indice jaune : Spoiler : [Afficher le message] Ils étaient tous français et "Lui" est extrêmement connu...