A l’heure où Cannes va décerner sa palme d’or, je vous propose de chercher le nom d’un jour très particulier pour ceux qui l’ont vécu.
Attention, ce n’est pas la date du jour qu’il faut rentrer dans la case-réponse (trop facile par brute forçage), mais le nom que l’on a attribué à ce jour. Si vous ne trouvez pas ce nom, ce n’est pas grave, répondez ce qui vous passe par la tête…
Et surtout faîtes revivre ce forum, que diantre !
Le lendemain de notre jour, Olof avait de quoi être satisfait. Il s’était levé de bonne heure et avait aussitôt demandé les chiffres de la veille. Aucun mort et 32 blessés dans tout le pays, dont seuls quelques uns étaient sérieux.
Cet excellent bilan était le fruit d’une longue préparation. Depuis plusieurs années en amont.
Que s’était-il donc passé ce jour-là ?
Dans tout le pays sans exception, les gens étaient descendus dans la rue dès le matin tôt. La vie s’était figée pendant une bonne dizaine de minutes, avant 5h du matin. Une ligne allait être franchie, sans aucun retour. Le pays tout entier s’était acheté une nouvelle ligne de conduite. Ce changement était devenu nécessaire et Olof en était l’un des artisans. Pas tout seul, bien sûr, qu’aurait pu faire un ministre tout seul ? Il y avait aussi les 150.000 bénévoles, qui avaient été particulièrement actifs et efficaces. Personne n’était tombé dans le panneau, même s’ils étaient nombreux, ceux qui, à la croisée des chemins, n’arrivaient plus à reconnaitre leur droite de leur gauche.
Le lendemain donc, après avoir pris connaissance des chiffres de la veille, Olof s’exprima officiellement : « Nous sommes les derniers du continent et notre pays vient de réussir sa révolution en quelques heures ».
La vie avait repris son court, la révolution était finie, circulez, il n’y a plus rien à voir…
Bon amusement,
Klim.