|
Résumé de la discussion
- Gadjo
- 10-12-2008 07:36:52
La longueur de cette conclusion est très (trop) longue, mais je tenais à rendre un coup de chapeau aux courageux qui m’ont accompagné tout au long de ce périple dans le Gers. Je les remercie vivement encore pour leur complicité et leurs écritures magnifiques qui furent le ciment de cette saga. Un grand merci également pour Efceba qui rend possible l’hébergement de ces loufoqueries.
Voici les différents compléments des liens qui illustrent ce préambule (en désordre, faut pas exagérer non plus !) : latex, cinéma, nogaro , 5816
Maintenant, les choses deviennent sérieuses.
Betty s’approche de Gadjo (là tous les regards deviennent haineux). -Quelqu’un a glissé cette feuille sous la porte du commissariat. Les inspecteurs approchent pour lire la feuille et lorgner vers le décolleté de la belle secrétaire.
Sur une page couleur caca d’oie est imprimé ceci :
. Occupants étrangers ! Je vais faire preuve de mansuétude et vous proposer une trêve : Considérez ceci comme un signe de Paix :
194, 229,228, 183, 211, 247, 161
Papiechau, d’un œil expert, analyse la suite de nombres. - Pas très logique tout ça marmonne t’il. - Des nombres, il n’y en a pas 26, il faut sûrement extraire un mot du lot.
Etant très fort en maths, il trouve facilement un mot incompréhensible.
- On va encore avoir besoin d’Anna Graham, Un coup de fil rapidement passé à la secrétaire de Brooks remet les choses dans l’ordre. Bon et bien tant mieux, on va pouvoir souffler un peu juge Gadjo à la lecture du message.
Il s’apprête à jeter le message de Fantauch, mais, au dos il remarque :
Ce soir radio Condom libre FM Base16 à 20h16
Regardant sa montre, Betty se précipite et allume le poste Soudain, parmi les grésillements et parasites, une voix nasillarde se fait entendre :
Betty qui a tout noté au fur et à mesure éteint la radio afin de clore le bec à Fantauch. Tout le monde se regarde interloqués - Il ne s’arrange pas Fantauch Il a fumé la moquette ou quoi ?
- Nom d’une pipe, il n’y a pas de fumée sans feu déclare sentencieusement Malandrin.
- Betty, s’il te plait donne-moi la liste que tu as notée.
Il remplit une grille sans espace avec les 6 commandements. Examinons maintenant les nombres de Fantauch d’une autre manière.
- Il exagère à la longue ce Fantauch. Soupire gadjo
- Exaltant au contraire. , rétorque Malandrin qui n’a pas oublié le nom de la radio pirate.
- Exact s’exclame t’il, cela correspond .avec la grille.
- Exagère,exaltant,exact, ça commence à être lourd.Remarque Betty. - Tu as tout compris Rétorque Malandrin en faisant un clin d'oeil. Tout le monde se rassemble autour de lui et découvre le mot de la fin.
- Ouais, et bien sans moi déclare Gadjo.
-Betty ,C'est pas tout ça, maintenant, il faut archiver toutes ces histoires Déclare Papiéchau.
- J’ai bien un n° de classeur mais Cash a renversé son armagnac dessus et il est incomplet maintenant : sur les 13 chiffres, il m’en manque 5. 97828**9***16
Nopin qui a de la mémoire, regarde et propose pour rigoler une opération simple avec les 2 premiers nombres donnés par Fantauch .
Sur son clavier Bettys se livre à un petit exercice en tapant les 13 chiffres et retrouve le dossier. Elle peut enfin classer l’affaire conspiration.
Tout le monde retourne au buffet, et la fête continue. Profitant de l'intérêt succité par les boissons fortes, Gadjo s'approche de Betty:
))
|
|