Adepte de l’à peu-près et surtout du n’importe quoi, je vous propose le lancement d’une nouvelle série ouverte à tous.
A force de me régaler avec les talentueuses réponses imagées du forum il m’est venu une idée :
Je vous propose de faire découvrir une œuvre d’art (peinture, musique, théâtre, tout est permis) à l’aide d’une histoire n’ayant aucun rapport avec la réalité mais qui recèle les indices permettant de découvrir celle –ci.
Je me régale à l’avance de vos éventuelles improvisations et un grand merci à sosoy qui indirectement m’a donné cette idée.
Je me lance donc, à vous de découvrir une scène bien précise.
Une petite image suffira comme réponse.
Spoiler : [Afficher le message] L’histoire se déroule il y a une paye maintenant du coté de Montignac.
Dans la grotte au fond du puits, Gahadjo est concentré. A la lueur de ses lampes à huile, il met une touche finale au dessin d’un magnifique bison blessé. Sa concentration est troublée par un bruit qui provient de l’abside. Il lève la tête et les ténèbres en haut du puits s’effacent peu à peu devant une lueur tremblante. Il sourit car découpée par la lumière timide il devine la silhouette attirante de Beethee.
-Alors Gahadjo tu viens manger ? La chasse a été bonne regarde. En effet, Beethee brandit fièrement un beau dindon embroché sur son propulseur.
Attends un peu ma belle c’est compliqué le dessin, cela demande du doigté. Et puis dis moi qui t’a offert ce bel os que tu as dans le nez . Ce n’est pas Hachehoho j’espère ?
Beethée, quelque peu embarrassée, pour changer le fil de la conversation descend souplement au fond du puits.
-Le dessin ? Tu parles il n’y a rien de bien sorcier.
Elle s’empare d’un pinceau en poils d’auroch.
-Je parie que je te fais le portrait en un rien de temps.
-Arrête Beethee, cela ne se fait pas voyons il ne faut dessiner que des animaux.
-Et alors tu es ma grande bête non ? Allez mets toi là. De profil, c’est plus facile à dessiner. Je mets mon propulseur à coté comme cela il y aura un animal de plus et ca fait joli.
En un tour de main elle exécute le portrait de Gahadjo.
Et voila le travail s’exclame Beethee contemplant son tracé les poings sur les hanches sachant que cette posture met en valeur sa poitrine velue.
Ho mais dis donc Gahadjo, à quoi penses tu? Il faut que je fasse un rajout maintenant !