 |
Résumé de la discussion
- lartisan-joueur
- 01-07-2015 07:03:09
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci jackv pour ton partage, je ne connaissais pas le Trapézomino.
Gwen27, j'ai bien noté vos remarques, surtout concernant le nombre de pièces, elles me serviront à améliorer mon projet.
Et pour NickBern : j'ai un petit doute parlez-vous des mes puzzles ou de ceux de Jackv. En passant ceux de Jackv sont très sympa.
Et merci aussi à ceux qui m'encourage en MP, j'apprécie.
Je continue mes "investigations", en attendant je vous souhaite une bonne et très chaude journée. Personnellement ma peau de blanc bec va rester à l'intérieur aujourd'hui 
A+
- NickBern
- 30-06-2015 23:32:54
Je trouve cela absolument magnifique ! 
- Jackv
- 30-06-2015 23:32:51
Bonjour. Il y a un autre cas où un puzzle en bois est très intéressant, c'est quand, malgré un nombre de pièces restreint, il existe des milliers de solutions d'assemblage différentes. Tel est le jeu de Trapézomino, un puzzle de type boîte de rangement de ma conception. On y joue aussi sur ordinateur, notamment sur P2T. Ici, par exemple (Il faut commencer par appuyer sur la touche "Jouer" pour remmettre les pièces à leur place de départ) :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=10511
Mais certains préfèrent y jouer en touchant de la matière, plutôt qu'un mulot. J'en ai fabriqué différents prototypes, en carton, en platre, en tôle d'alu, en bois assemblé, mais aussi en bois découpé dans du contreplaqué ou dans des lattes de plancher, comme ceci :  
Si cela t'intéresse d'en fabriquer en petite série, fais moi le savoir, ici ou par message privé.
- gwen27
- 30-06-2015 21:46:11
Salut, je travaille dans la petite enfance depuis longtemps.
Au risque de te décevoir, au-delà de 50 ou 60 pièces, je pense que l'intérêt du bois est inexistant. Le seul argument qui me fait payer au prix du bois est la solidité et si on a la capacité de résoudre un puzzle complexe, on a celle utile d'en respecter les pièces.
Je mettrais une petite marge jusqu'à 300 (250, dans tes idées) car ce sont des puzzles réutilisables. Plus de pièces, on les refait rarement.
- lartisan-joueur
- 30-06-2015 14:04:46
Bonjour à tous, je suis Guillaume, j'ai 26 ans et je suis, depuis peu, artisan dans le Haut-Doubs.
Ce forum a l'air d'être rempli de passionnés de casse-têtes en tout genre alors si vous me le permettez, je souhaite avoir votre avis sur mes puzzles.
Je suis entrain de lancer ma fabrique artisanale de Puzzles de décoration, en bois.
Voici mon site : www.puzzles-leon.fr (site en construction)
L'idée est de proposer des puzzles originaux conçus avec des matériaux de qualité et des produits naturels, tout en conservant les anciennes techniques de fabrication.
Voici un exemple de puzzle, celui-ci est un petit, moins de 100pcs. D'autres tailles seront disponibles : 250/500/1000pcs.
 J'essaye au maximum de travailler de façon éco-responsable, par exemple, je confectionne moi-même mon vernis et ma colle avec des produits 100% naturels.
A savoir : les puzzles en bois, découpés à la main, offre une expérience de jeu différente des puzzles en carton. La difficulté étant plus élevée, j'espère que mes puzzles raviront les passionnés.
Mes questions sont donc les suivantes : -Ce genre de puzzles pourraient-ils vous intéressés? -Les images vous plaisent-elles? -Seriez-vous prêt à mettre plus cher qu'un puzzle en carton, pour un produit artisanal?
Je n'essaye pas de vous vendre mes produits, j'essaye juste de comprendre si ce projet, qui me tient à cœur, tient la route.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Cordialement. Guillaume.
PS : si vous souhaitez participer à mon projet, vous pouvez me soutenir en suivant ce lien : http://www.kisskissbankbank.com/puzzles … -in-france
|
 |