Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
"l'épreuve de mmmmmmm..."
C'est ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter, mais je crois que la journaliste n'avait pas compris, le demande est s'il manque un point, c'est ok. Mais ce n'est pas pas un point sur 20 mais un point sur l'ensemble des notes avec les coefficients, ça change de beaucoup l'ordre de grandeur.
A vue d'œil, moins de 2%. Pas de quoi justifier l'annulation de l'exercice
Pour revenir sur le résumé de scrablor et le commentaire de Mathias, pourquoi ne pas remplacer le 1er exercice par un autre exercice sur les probabilités, dont le but serait de calculer la probabilité qu'un élève ait triché, connaissant la proportion de foyers avec connexion internet, et incluant les facteurs "mauvaise foi" et "bouche à oreille", ce dernier étant pondéré par la variable aléatoire "téléphone arabe" ???
Et cette annee, le bac avec 09/20, ca valorise bien le diplôme !
Un vieux serpent de mer le contrôle continu... J'ai passé mon bac en 1993 on en parlait déjà !
Certes. Mais bon, faut voir la gueule des ministres, aussi
Comme quasiment toutes les décisions prises par le ministère de l'éducation mathias...
Le résumé de Scrablor est, à mon sens, superbe. Pourquoi ne pas tout laisser tel quel ? Les quelques tricheurs (ils doivent être rares) n'ont effectivement pas dû briller sur le reste du sujet, et bien d'autres bacheliers plus honnêtes vont être pénalisés par cette décision. Vraiment une décision de c*n. |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |