J'ai découvert votre site aujourd'hui, en parcourant un peu le net à la recherche d'exercices de croisements de train et de rattrapages divers ^^ qui composent un test du concours passerelle (logique et maths)
Bref, pour la section logique, il y a divers exercices (ça ressemble plus à ce qu'on trouve dans les magazines et tests de QI, plutôt qu'à vos énigmes d'Einstein )
Souvent la réponse est évidente une fois qu'on a compris le principe. Mais pour la question qui suit, je n'ai malheureusement pas compris.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serais reconnaissant
Si je peux vous éclairer.. La somme des nombres de la ver ticale est la même que celle des nombres de l'horizontale ainsi 13+11=24 donc il faut 6+18=24
Ah oui, tiens, pas bête. Les flèches m'ont induit en erreur : je pensais que chaque nombre de la grille du bas se trouvait à partir de deux nombres des grilles du haut...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Euhh C'est simple , dans le premier rectangle 7+5= 12 ; 3+9 = 12 dans le second rectangle 8+7=15 ; 11+4= 15 Donc dans le troisième rectangle 13+11= 24 ; 6+18= 24 La réponse est la solution A !
Ah désolé je viens de voir que anna avait la même idéé
Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises(Garabet Ibraileanu)