Petite énigme que la grande majorité d'entre vous résoudra très rapidement, la réponse est à donner en minuscule dans une orthographe correcte Merci de ne pas être trop méchants avec moi pour ma première "devinette"
Titre : MDCCCXLI
Q?6 5 ;?8 08) 18998)
P.S : Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section...
Décodé, cela donne QUI A TUE LES JEUNES FEMMES ? Comme le cryptage est celui du scarabée d'or d'Edgar Allan Poe, il faut rechercher dans ses romans la réponse.
Ici, c'est dans « Double assassinat dans la rue Morgue », parue en avril 1841, qu'on trouve qu'un orang-outan a fait le ménage.
Bonjour Je vous propose ma réponse Nous sommes en 1841, Edgar Poe publie "double assassinat dans la rue morgue" Le scarabée d'or code qui donne :qui a tué les femmes Réponse: un Orang-outan
j'ai trouvé le code à utiliser : le scarabée d'or ce qui me donne : qui a tué les femmes et le titre en chiffre romain me donne l'année : 1841 du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé jack l'éventreur mais forcément ce n'est pas ça du coup je cherche encore!!
Sans être trop méchant avec toi, demander une orthographe correcte pour une énigme que la majorité d'entre nous résoudra, ça passe mieux si c'est écrit sans faute.
Sinon, c'est effectivement plutôt facile :
-En chiffres romains : 1841 -L'image : Un scarabée d'or faisant référence au cryptage inventé par Edgar Allan Poe -Le message crypté : Qui a tué les femmes ?
De quelles femmes parle-t-on ?
De celles tuées dans le roman : Double assassinat dans la rue Morgue, toujours de Poe.
Le coupable, et donc la réponse est : orang-outan <<Validé par la case réponse !!!
....et je ne peux m'empêcher d'être nostalgique, et de poster la chanson d'Iron Maiden issue de leur second album Killers (1982) intitulée : Murders in the rue Morgue.
Merci pour la devinette, bien mise en forme, sympa comme tout, et avec son apport naturel en culture générale et oligo-éléments bien comme il faut
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
A mettre en lien avec un autre texte d'Edgar Allan Poe, paru en 1841, nommé "Double assassinat dans la rue Morgue", et dans lequel le tueur n'est autre qu'un orang-outan.
Aucune critique à faire : c'est propre et bien senti, bienvenue parmi nous
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Bravo aussi à zabouu88, MthS-MlndN ( promis j'ai pas copié sur toi ), SHTF47 ( désolé pour ces ignominies grammaticales ) qui s'ajoutent à la liste des fins limiers !
Azdod, je pense qu'on peut encore tirer une information supplémentaire de l'image.
L'image suggère d'utiliser le code du Scarabée d'or, bien que la nouvelle éponyme d'Edgar Alan Poë ait été écrite en 1843 et non en 1841...
Dcode propose alors comme traduction Qui a tué les femmes qui ne valide pas la réponse .
Mais si on ajoute un "?" à cette traduction, cela devient une question qui fait immédiatement penser à "Double assassinat dans la rue Morgue", nouvelle écrite effectivement en 1841 !
Et la réponse est alors "orang-outan". Bingo !
Bravo pour cette petite énigme qui m'a pris quand même un peu plus de 30 secondes.
PS : J'ai déjà aperçu il y a peu une image qui avait une certaine analogie avec celle proposée .
Hello ! Comme l'image l'indique, il s'agit du code du scarabée d'or (d'une nouvelle de Poe du même nom) ainsi on obtient : "qui a tué les femmes ?" Le titre, 1841 correspond à la parution de la nouvelle "Double assassinat dans la rue Morgue" dans laquelle le détective Dupin enquête sur des meurtres mystérieux et finit évidemment par confondre l'assassin :
Chien qui court dans la cour ne mérite aucun discours, mais lion qui accourt sans recours, au secours !