Bonjour !! Je recherche ( en vain ) des énigmes ou il faut tracer des figure '' sans lever les crayon et sans repasser 2 fois sur un trait ( et sans plier la feuille ) '' donc pourriez vous m'en donner ?
Et des possible pliiiiizz ( je sais vérifier de toutes façon ) Et les plus difficiles possible ( pas trop quand même ^^' ) Bah voila merci beaucoup ( et si vous pouvez mettre les solution cacher ( vous savez ou il faut cliquer pour afficher une autre page avec solution ( si je trouve pas ^^' ))). Et oui je love les parenthèses o_O' Aller merci beaucoup !!
Pour toute la sous catégorie de ton genre d'énigmes ou il s'agit de tracer sans lever le crayon un graphe. Alors:
Tu peux en créer avec n'importe quel graphe et il y aura une solution si et seulement si le nombre de nœud avec un nombre impair de branches est 0 ou 2.
Par exemple:
Sur cette figure il y a 6 nœuds dont 2 nœuds avec un nombre impair d'arêtes, les deux du bas. Il faudra commencer nécessairement par un de ces deux nœuds et finir par l'autre et on y arrive sans problème.
Donc pour cette sous catégorie de ce que tu recherches il n'y a pas vraiment de problème "plus dur", ils sont d'égal difficulté des qu'on a la méthode. Mais tu peux toujours en construire un visant abuser les lambdas en camouflant les nœuds de degré impair loin l'un de l'autre et a des endroits improbables comme le centre du graphe etc...
Exemple:
C'est une conséquence directe de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_eul%C3%A9rien Le théorème concerne l'existence de cycle eulérien et pas uniquement de chemin mais on peut en déduire directement ce que je dis plus haut. Mots clefs google/google image: ''Problème du postier chinois'' "Tours eulériens"
oui mais en fait je recherche des énigmes déjà faites car je ne suis pas très douer pour en faire ! En gros pour un petit résumé, je voudrai avoir des énigmes comme celle se trouvant dans layon '' D'un seul trait '' avec solution ^^ Ou alors des énigmes ou il faut relier des point ( j'en connais 2 avec 9 point et 21 point ) Voila ! Bon bah merci beaucoup parce que j'ai passer beaucoup de temps a chercher et je n'ai pas trouver, donc j'espère que la fan d'énigme que je suis trouvera son bonheur ici !! ( et je demande toujours les solution parce que si j'y passe 2-3 jours sa m'énerve MAIS IL FAUT LES CACHER !! LoL ) En espérant que ma recherche ne sera pas vaine ! Merci d'avance
oui mais en fait je recherche des énigmes déjà faites car je ne suis pas très douer pour en faire ! En gros pour un petit résumé, je voudrai avoir des énigmes comme celle se trouvant dans layon '' D'un seul trait '' avec solution ^^
He bien je t'assure que ce que j'ai écris plus haut n'est pas si dur que cela et que ca te permet de savoir très vite si un dessin en fil de fer peut ou non être tracé en un seul trait, et de savoir comment le faire en quelques secondes quelque soit le dessin, ce qui est exactement la catégorie layton '' D'un seul trait ''
Oui mais bon voila je demande si quelqu'un en as ! Si vous en avez pas , pas la peine de repondre ... surtout pour me dire t'a tort sa sert a rien de demander demerde roi ! Donc voila vous en avez : merci sinon c'est bon vos remarque ! Merci pour ceux qui seront assez sympa pour m'aider :D
Bon, j'interviens en qualité de modérateur. Cela n'arrive pas souvent.
smiiile, tu as sur ce topic des réponses de joueurs qui ont pris le temps de te répondre pour t'aider. Ce qu'ils te proposent n'est peut-être pas exactement ce que tu attends, mais tu ne peux en aucun cas répondre de la façon dont tu le fais. Ceux qui te répondent sont sympas, et peu importe ce qu'ils disent !
Si tu attends des énigmes avec leurs réponses toute faite, ce n'est pas ici que tu les trouveras.
Ce site encourage les gens à chercher par eux-mêmes, pas à compter sur les autres pour faire le travail à leur place.
Pour parler comme toi:
Donc voila. Tu as compris : tu acceptes, sinon, c'est bon pour tes remarques !
Cher smiiile, notre sourire pourrait vite disparaître
Clydevil a été particulièrement secourable. Il te dit comment t'y prendre en général et te donne des solutions en particulier. Ces exemples ne te suffisent pas. Ok.
Que cherche-tu et pourquoi un tel énervement?
Sinon
Spoiler : [Afficher le message] Démerde-toi
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
C'est bizarre comme pseudo, smiiile, pour un petit énervé comme ça Surtout qu'il voulait savoir si, bonnes poires, on voudrait bien lui épargner un Google. La réponse est non.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Moi je pose une question ! vous avez pas de réponse a ce que je demande vous répondez pas !! Voila ! Maintenant, basta. Vous avez des énigmes à me donner merci ! Mais sinon temps pis !