Salut la compagnie !
En tout cas, ça fait plaisir de ne pas galèrer seul !
Ne dis on pas que le peuple unis ne sera jamais vaincu ?
Alors essayons de rassembler nos réflexion !
(à toi qui n'as pas encore usé tes neurones sur ce jeux, arrête ici ta lecture ! La suite est un vilain spolier !)
Donc, nous avons :
Un mot composé de majuscule et de minuscules, manifestement codé.
Il *SEMBLE* qu'on nous en demande de décryptage.
Nous avons un bouquin, qui indique une méthode de chiffrement par décalage (oui, moi aussi je suis mis la tête dedans !^^) mais on constate une "erreur" de chiffrement sur les mots de 6 lettres.
J'ai pensé à un jeux sur les majuscules et minuscules, mais rien ne semble fonctionner...
à côté de ça nous avons un code qui nous est transmit par le téléphone remis en fonction... Alors là, je dis : Méfiance ! Vus l'ambience du site... une info transmise par téléphone : c'est louche !
Mais bon, j'ai tenté quand même de l'utiliser comme clé, avec tout plein de méthode... et rien ne vas !
Même en essayant la clé partielement : 42974 puis 297 (qui donne BIG... j'me suis dis...) Puis en doublant le 9 pour le Z... puis en répétant le code : 42974... En jouant avec la casse... Et puis là, j'me dis que rien dans la scène n'indique qui ces chiffres doivent servir ! La vérité est peu être ailleurs !
On peut d'ailleurs lire sur le plan un mystérieux : q1-q3... à place du numéro de la rue... j'me dis qu'il y a peut être quelque chose avec ça...
Bref ! Sinon la rue de namur à wavre existe bel et bien ! =) Pas trouvé de station service par contre ^^
Bref !
C'est certainement plus évident que ça : les autres étaient uniquement basées sur l'observation. Toutes les informations doivent se trouver dans la scène !
Cordialement !
Ps : J'ai demandé des indices sur la page FB de Lazarus, sa réponse : "Bon courage!"
Taquin avec ça !