Un peu d'indulgence, c'est ma premiere: Ce jour là, d'une pomme britannique souffla un vent de liberté vers la Gaule. Je répète: Ce jour là, d'une pomme britannique souffla un vent de liberté vers la Gaule.
" Gadjo, Gadji, Je vous ai compris!" Euh, non, ça c'est après... Alors, Gadjo " si tard" , il s'agit de Charles ( car Charles attend ) Pas mal ta petite énigme ! je te propose: Spoiler : [Afficher le message] L'Appel du 18 Juin 1940 (l'appel du général de Gaulle) :premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, considéré comme le texte fondateur de la Résistance française.
Je pense au jour J, 6 juin 1944, le site officiel s'appelle "un vent de liberté". Pom, pom, pom, pom évoque Radio Londres. Sur les sites d'histoire, on lit que des messages ont émis par Radio Londres pour annoncer le débarquement à partir de J-3. J'essaie donc le 3 juin 1944.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde