Twelve Dragon's Room Vol.3 : Twelve Signs est le troisième volume de la série des 12 dragons (Volume 1 et Volume 2). Vous allez devoir trouver comment sortir de cette pièce comme toujours...
- dans le coin haut gauche de la pièce approcher de la petite ligne noire : pass et des caractères japonais (on est mal parti !)
- sous le canapé il y a une trace grise ronde
- on peut ouvrir le petit panneau sur l'appareil mais il ne semble pas fonctionner
- aller à gauche
- dans la lampe prendre : un bouton jaune avec le signe du scorpion
- approcher du pied de la lampe et sur le devant ouvrir un petit panneau pour prendre : une pile
- approcher du hublot et sur le bas de la fenêtre prendre : un papier indice "1"
- approcher de la statuette de droite et sur le haut de la tête vers la droite trouver : une clé rouge
- sur le panneau noir sur le socle de cette statuette on voit : "IV"
- sur le socle de la statuette de gauche on voit : "II"
- dans cette vue, sur le dessin sur la gauche du socle : un bouton jaune avec le signe des gémeaux
- sur le socle de la statuette de droite Placer le bouton jeune des gémeaux sur le bouton jaune du socle : IV i 24
- aller à gauche
- approcher des quatre lampes et prendre la deuxième en partant de la gauche : un bouton jaune avec le signe du capricorne
- dans cette vue prendre le cercle noir sous la troisième lampe en partant de la gauche : un disque avec un éclair
- à gauche de la porte il faut un code
- à droite de la porte on peut éteindre la lumière
- approcher de l'horloge, enlever les aiguilles et ouvrir le centre pour prendre : une pile
- aller à gauche
- approcher de la statuette et au bout de sa queue prendre : un bouton jaune avec le signe du verseau
- sur le socle de la statuette on voit : "V"
- dans le meuble il y a un coffret fermé à clé, la clé rouge ne convient pas
- approcher du tableau "scorpio"
- quand on clic sur la plus grosse étoile on voit deux cercles noirs
- revenir dans la vue du canapé
- examiner l'appareil, le retourner, ouvrir le panneau arrière et y mettre les deux piles
- reculer, revenir à l'avant de l'appareil, ouvrir le panneau, clic sur le bouton blanc : la lampe rouge devient verte
- éteindre la lumière et revenir à la vue du canapé
- sur le socle de la statuette de gauche on voit : "III". Placer le bouton jeune du verseau sur le bouton jaune du socle : III d 15
- sur le socle de la statuette de droite on voit : "VI". Placer le symbole du capricorne : VI c 15
- la statuette de gauche lève les bras et dans ses mains on trouve : un papier indice "2"
- sur la statuette de droite qui est dressée, sur le genou de la patte avant gauche (à votre droite) : un bouton jaune avec le signe du lion
- sous le canapé : une clé verte
- noter au-dessus du canapé : "HEAVEN'S ROOM I"
- rallumer la lumière
- utiliser la clé verte sur le coffret dans le meuble : un disque avec le symbole du feu
- poser le disque du feu sur le cercle noir de droite dans le tableau "scorpio". Poser le disque de l'éclair sur le cercle noir de gauche
- sur le socle de la statuette placer le symbole du scorpion : V a 7
- éteindre la lumière et aller à gauche dans la vue du tableau "scorpio"
- noter le vrai nom de la vue : "HEAVEN'S ROOM II"
- avec la clé rouge ouvrir le coffret dans le meuble : un papier indice "3"
- sur le socle de la statuette placer le symbole du lion : I z 1
- examiner la statuette et derrière la patte arrière en bas : un bouton jaune avec le signe de la vierge
- rallumer la lumière
- sur le socle encore vide placer le symbole de la vierge : II o 22
- les lettres remises dans l'ordre I II III IV V VI forment le mot "zodiac" mais ce mot ne marche pas
- pour trouver le code aligner les 26 lettres de l'alphabet et les neuf chiffres de 1 à 9 comme indiqué par l'indice "3" cela nous donne :
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789. La traduction des deux autres indices indiquent que pour chaque lettre trouvée sur les socles il faut additionner (si le socle est dans une vue HEAVEN) ou retrancher (si le socle est dans une vue HELL) ou ne rien faire (si le socle est dans une vue EARTH) dans cette suite le nombre donné sur le socle et l'indice "pass" indique qu'il faut utiliser un clavier occidental :
I z 1 nous donne z + 1 = 1
II o 22 nous donne o - 22 = 2
III d 15 nous donne d + 15 = s
IV i 24 nous donne i - 24 = t
V a 7 nous donne a = a
VI c 15 nous donne c + 15 = r
- à gauche de la porte entrer le code = 12star et clic sur INPUT
- reculer, ouvrir la porte
FINI !!