championnzt de france des jeux mathématiques et logiques 2013
J'ai réclamé le jour même (23 mars) auprès du responsable du centre qui fait partie de la FFJM !!! Puis j'ai envoyé deux mails à P. Maltempi... J'attends depuis une réponse mais pour moi, aucun doute, il fallait indiquer deux solutions et je ne les vois pas accepter une solution unique... On devrait être fixé lorsque le site de la FFJM affichera les réponses... D'ailleurs ils sont moins réactifs que nos amis suisses !
Championat de France des jeux mathématiques et logiques 2013
Franchement je ne vois aucune ambiguïté dans la question... 0 est positif et tout collégien le sait ! En fait c'est leur corrigé qui contenait une erreur...
Championnat de Franc des jeux mathématiques et logiques 2013
2 petits problèmes : 1/ on considère trois nombres réels tels que : a + b+ c = 1 et abc = 1 parmi les affirmations ci-dessous indiquez celle(s) qui est (sont) exacte(s) 1) 1/ab + 1/bc + 1/ca = 1 2) ab + bc + ca = 1 3) 1/ab + 1/bc + 1/ca 4) a²bc + ab²c + abc² = 1 5) a² + b² + c² = 1 on demande de justifier la réponse fournie
je pense que tout est bon sauf la 3) parce qu'elle n'indique pas l'égalité avec 1 quelles sont les justifications (j'ai tout oublié de mes anciens cours de maths)
2e problème : SOIT 2006 (exposant 10) Quelles sont ou est l'affirmation exacte (ou les affirmations exactes) parmi celles-ci dessous ? 1) Le chiffre des unités de l'écriture en base 10 de N est 6 2) Le chiffre des unités de l'écriture en base 10 de N est 0 3) L'écriture en base 10 de N comporte plus de 30 chiffres 4) L'écriture en base 10 de N comporte plus de 40 chiffres 5) L'écriture en base 10 de N comporte plus de 100 chiffres Je dois justifier Je pense que l'affirmation 1) et 3) dont exactes mais je me trompe peut-être. Comment justifieriez-vous ?
Championnat de France des jeux amthématiques et logiques 2013
Clairement.
Désolé, chère Nulle, mais nous ne faisons pas de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs sur ce forum. Merci de t'adresser à d'autres personnes sur d'autres sites qui, eux, sont dédiés à l'aide aux devoirs.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298