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 #1 - 28-04-2008 18:39:20

Room Fake est un nouveau RE en japonais aux graphismes très soignés vous mettant en scène dans une chambre avec une porte... fermée. Utilisez les indices, puzzles et objets disséminés dans la pièces pour trouver un moyen de sortir !

http://ma-me.net/lamp/games/escape/room_fake.htm

EfCeBa  
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Solution Room Fake

Auteur Soluce (walkthrough)
- renverser le vase sur le meuble à gauche de l'horloge
- sous le meuble : une pile
- aller à gauche
- ouvrir le rideau et sous la tringle : une jeton "3" bleu
- à droite de la fenêtre il y a un papier avec un dessin. Le soulever : un coffre. Collé sous le papier : un papier "961"
- en bas du mur à gauche de la fenêtre il y a une plaque vissée
- aller à gauche
- approcher de la porte : la serrure est étrange
- dans la vitre on voit le reflet de l'horloge, elle est donc inversée
- dans le tiroir du milieu du meuble vert : un coffret fermé par une combinaison à trois chiffres
- dans le tiroir du haut : un dessin
- dans le placard, sur l'étagère du milieu : une pile
- sur l'étagère du haut, vers la gauche : un papier "C" et un cercle violet
- on peut zoomer en bas à droite du placard mais on ne voit rien
- entre le placard et le lit : un petit carré avec le chiffre "1"
- aller à gauche
- regarder sur le bureau on peut poser le carré "1" et le reprendre
- dans la plante verte : un jeton "3" vert
- dans la corbeille à gauche du bureau : un petit carré avec le chiffre "4" et un papier avec un dessin
- soulever la corbeille et clic en bas pour la retourner : on voit un rond vert et par terre un "O" blanc
- sous la couverture : un petit carré avec le chiffre "6"
- dans cette vue, sous le lit : un jeton "3" rouge
- sur le coffret dans le tiroir du milieu du meuble vert entre le code = 196 (961 inversé comme l'horloge) et clic sur la poignée pour ouvrir : une lampe et un petit carré avec le chiffre "7"
- examiner la lampe, et comme indiqué sur le dessin tirer sur la dragonne pour transformer la lampe en tournevis
- utiliser le tournevis sur la plaque vissée à droite de la porte et prendre : deux vis
- enlever la plaque : une prise
- retourner la plaque : la lettre "E" en turquoise
- dans la vue avec l'étagère du chat au fond clic sur le bord droit du meuble marron : on voit deux vis. Utiliser le tournevis et ramasser : deux vis
- ouvrir le tiroir du meuble marron : un chargeur de pile et un jeton "3" rouge
- mettre les piles dans le chargeur et le brancher sur la prise à droite de la porte. Quand la petite lampe rouge devient verte reprendre le chargeur, enlever les piles
- mettre les piles sur les pattes du chat sur l'étagère et appuyer sur le petit bouton rouge : un petit carré avec le chiffre "9" et on voit le dessin d'une sorte de croix rouge
- puzzle sur le bureau : c'est un carré magique (indiqué par le dessin à droite de la fenêtre). Il faut placer les petits carré trouvés (qui sont les seuls qui peuvent bouger) pour que chaque ligne et chaque colonne fasse 15 au total
s'aider de la première rangée qui fait déjà 8 + 3 = 11 + 4 = 15, placer le 4
ensuite la dernière colonne qui fait maintenant 4 + 2 = 6 + 9 = 15, placer le 9
ensuite la deuxième rangée qui fait maintenant 5 + 9 = 14 + 1 = 15, placer le 1
ensuite la première colonne qui fait maintenant 8 + 1 = 9 + 6 = 15, placer le 6, et enfin le 7
- clic sur le petit bouton blanc : la lettre "K" bleue ciel mais si on retourne le plateau du jeu le fond est rouge
- reculer : le tableau au-dessus du lit est tombé et derrière : deux bouton l'un avec une aiguille verte et l'autre avec une aiguille violette comme sur l'horloge. Quand on bouge un bouton cela change l'heure sur l'horloge
- aller à droite du meuble marron, là où on a pris deux vis et noter l'heure indiquée : 05:30
- entrer cette heure avec les deux boutons derrière le tableau, attention, l'aiguille des heures c'est la violette, bouton de droite
- sous l'horloge prendre : une clé et un jeton "2" bleu
- utiliser la clé sur le tiroir du bas du meuble vert : un petit poignard rouge et un chiffon rose
- aller au chat sur l'étagère et mettre le poignard rouge dans la fente noire : un jeton "1" rouge et une clé dorée
- éponger l'eau du vase renversé avec le chiffon rose
- aller à la fenêtre, ouvrir le rideau at essuyer les deux battants de la fenêtre avec le chiffon mouillé : rond rouge = "L" et un dessin d'une porte
- avec la clé ouvrir le coffre à droite de la fenêtre : un jeton "2" vert et une poignée de porte
- refermer la porte du coffre et reprendre la clé
- sur la porte poser la poignée et ajouter le quatre vis. En bas à droite sur la porte, comme indiqué sur le dessin de la fenêtre, ouvrir une petite trappe : un jeton "3" bleu
- brancher la prise à droite de la porte
- clic sur la poignée de la porte
- il faut placer les jetons de couleur pour reconstituer les couleurs des lettres trouvées pour former le mot LOCK
L rouge = jetons "3" rouge + "2" bleu
O vert = jetons "2" vert + "1" rouge
C violet = Jetons "3" bleu + "3" rouge
K turquoise = jetons "3" vert + "3" bleu
- clic sur le petit rectangle blanc en bas à droite du panneau pour valider le code : OPEN
- le placard vert s'est ouvert, ne pas sortir
- sur la droite sous l'escalier prendre : un marteau
- sortir
FINI !!

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