|
#1 - 11-04-2013 12:46:39
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
Les deux fot la paire.
Encore un inventaire à la Prévert mais illustré, et qui aurait pu tout aussi bien trouver sa place dans les énigmes cryptées.
http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-TableauNB.png
La case réponse valide le dernier mot du message.
Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Si par malheur vous ne savez Où abreuver votre savoire, Vous aurez du mal à trouver La morale de cette histoire. Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] Vous vous perdrez dans un dédale Et dans des affabulations, Sans une idée initiale Pour cette substitution.
Indice 3: Spoiler : [Afficher le message] le héron reste tout seul.
#2 - 11-04-2013 17:47:07
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Le sdeux font la paire.
Pas mal de coïncidences dans les fables de la Fontaine , mais pas toutes malheureusement.... A suivre.
la cigale et la Fourmi le loup et l'Agneau la mort et le Bucheron le Lion et le moucheron
E?????? et les abeilles les frelons et les Mouches à miel le Singe et le dauphin ????? et le heron (une cigogne ? parce que le pauvre heron, il est tout seul ! ) le dragon et le Dragon ????? et le heron (une cigogne ? ) l'Aigle et le hibou les Poissons et le cormoran le Renard et le bouc le geai paré des plumes du Paon le Singe et le leopard ????? et le heron (une cigogne ? ) le chapon et le faucon le Singe et le dauphin l'Oiseau blessé d'une fleche les vautours et les Pigeons le geai paré des plumes du Paon
Bon, ça m'a bien l'air de commencer en acrostiche :
Fourmi Agneau Bucheron Lion Moucheron rahhhh, zut !!! il faut un E Singe ( il est tout seul, on va mettre un espace.) Dragon
Aigle Poissons Renard Euhhhh... t'es fâché avec les E ? L'aigle et l'escarbot l'Ecrevisse et sa fille, l'éléphant et le singe de Jupiter, le rat et l'Elephant .... Singe
(E)chapon Singe Oiseau Pigeons Encore le geai
FABLES D'APRES ESOPE
#3 - 11-04-2013 18:50:47
- redfly
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 33
- Lieu: au fil de la Durance
Les ddeux font la paire.
ben voilà à ce qu'il me semble une liste que j'espère juste :
cigale- loup- mort- moustique- guêpe dauphin- heron- dragon- heron- hibou cormoran- bouc- geai- léopard- heron faucon- dauphin- flèche- vautour- geai
Et je dois avouer qu'à part les imprimer pour les colorier je ne sais pas du tout par quel bout prendre ce bestiaire. Par contre j'ai eu le plaisir d'aller relire le poème de Prévert...qui ne m'a pas inspirée pour appréhender cette énigme. Je pense que mon copain Dcode devrait pouvoir m'aider : me trompe-je ? Un tout petit bout de départ serait le bienvenu, si c'est possible évidemment. Merci.
et dire que je devrais être en train de bosser...
#4 - 11-04-2013 19:10:23
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Les dex font la paire.
Encore un grand coup de chapeau à gwen qui arrive au bout de cette énigme malgré une série d'erreurs grossières de ma part .
redfly : Ta liste est (était) bonne, mais je t'invite, comme tous les autres, à rafraichir l'image par [F5]. Oui, tu te trompes mais un indice devrait bientôt arriver.
#5 - 11-04-2013 21:11:31
- Vicuel
- Passionné de Prise2Tete
les deux fint la paire.
Je suis sur la piste des fables de la Fontaine. Avec l'indice: les 2 font la paire je pense qu'il faut trouver le complément du titre de chaque fable:
Fourmi / Agneau / Bucheron/ Lion/Eléphant singe / / Dragon / / Aigle /Poissons /Renard/Eléphant /Singe / / Eléphant /Singe /Oiseau /Pigeons /Eléphant
--> Fable d'après Esope: le mot à trouver est Esope
Très sympa cette petite énigme !
#6 - 11-04-2013 22:58:37
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Les deux font la paie.
Vicuel le deuxième sur le podium. Bravo !
#7 - 12-04-2013 10:52:34
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Les deu font la paire.
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#8 - 12-04-2013 18:51:53
- redfly
Les deux font l apaire.
un indice devrait bientôt arriver... pourrais tu quantifier le mot "bientôt"... ou fais je preuve d'impatience et alors excuse moi. Par ailleurs, dans la première ligne, en prenant la première lettre du 1er mot, la 2ème dans le second jusqu'à la 5ème on obtient le mot "CORSE" mais cela ne marche pas pour les autres lignes. Suis-je toutefois sur la bonne piste ? merci.
#9 - 12-04-2013 23:35:55
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Les deux font a paire.
Langelot est en bonne voie . Pour contenter redfly qui n'a pas encore trouvé la bonne piste et qui s'impatiente (et peut-être aussi quelques autres) j'ai ajouté un indice .
#10 - 13-04-2013 09:35:33
- redfly
led deux font la paire.
à priori Jean de Lafontaine devrait m'aider dans cette quête et me donner l'inspiration afin que je devienne moins bête....
#11 - 13-04-2013 22:18:42
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Les deux font a paire.
redfly a trouvé la bonne piste .
Pour ceux qui hésitent encore, j'ai ajouté un 2ème indice .
#12 - 14-04-2013 12:50:19
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Les deu font la paire.
Et pour ceux qui ont trouvé hier après-midi, tu proposes quoi ? ^^' (Désolée, mais je ne suis pas adepte du multi-post sur une énigme, je préfère éditer afin que mon raisonnement tortueux apparaissent dans toute sa splendeur )
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#13 - 14-04-2013 20:35:46
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
eLs deux font la paire.
Toutes mes excuses et mes félicitations à langelot qui avait dès hier trouvé la solution.
#14 - 15-04-2013 19:06:46
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
#15 - 16-04-2013 22:34:00
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Les deux font la paier.
Personne à l'horizon ???
Pour ceux qui ne sauraient pas encore où s'abreuver, je vous rappelle que vous avez un ami sur Internet qui vous indiquera la bonne source à partir de 4 ou 5 mots tirés de la liste d'images .
#16 - 17-04-2013 23:10:44
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Les deux font la parie.
Bonjour,
On devine des fables de La Fontaine et des fables d'Esope.
Entre autres: La cigale et la fourmi, Le loup et l'agneau, Le Bûcheron et la Mort, Le moustique et le lion, L'éléphant et le singe de Jupiter, ..., Les vautours et les pigeons, Le singe et le dauphin, L'hirondelle et le dragon ou peut-être le renard et le dragon ?, L'aigle et le hibou, Les poissons et le cormoran, Le renard et le bouc. Pour associer au héron, j'hésite entre le loup et la fille.
Quoi qu'il en soit, en prenant la première lettre de l'animal ou du personnage qui complète la paire évoquée par chaque case, j'arrive à comprendre que la première ligne présente le mot fable et la dernière ligne le nom Esope. Il m'en manque, et je n'aurai pas hélas! le temps de tout trouver...
Merci Jackv
Edit de 23h30: Le singe et le Léopard, Le Héron, Le Dragon à plusieurs têtes et le dragon à plusieurs queues. "Fables d'après Esope"
#17 - 17-04-2013 23:17:49
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
LLes deux font la paire.
Un grand bravo également à elpafio qui a compris le principe et décodé le dernier mot, même si il n'a pas réussi à tout déchiffrer.
Il reste un bonne partie de la nuit pour les derniers concurrents .
Un dernier indice: le héron reste tout seul.
#18 - 18-04-2013 09:29:32
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Mots clés des moteurs de recherche
|
|