Petite énigmette sans grande prétention autre que de vous faire découvrir un animal très mystérieux...
RECTIFICATION : Toutes mes excuses auprès de ceux qui ont cherché sans trouver, il semblerait que j'ai été trompé par une orthographe américaine approximative. Voici une nouvelle version, d'ailleurs plus facile.... (et bravo à Elpafio et Flying_Pyros qui ont trouvé malgré cette erreur)
Bon amusement Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Alors, le 2, elle a enlevé le [image censurée] http://publi+geek+aire.com/wp-content/uploads/2010/11/avenir-campagne-enleve-le-bas.jpg (enlever les+) Ôh !
Et à moins qu'on ait inventé des robinets à vodka *rêve* ^^, c'est de l'eau qui s'écoule sur ta deuxième image.
Il semblerait qu'il faille ôter les u, ce qui me donne Hatea
C'est mystérieux et légèrement animal, mais je suppose que c'est pas ça
.....
Ah ! Y a des modif', y m'semblait bien aussi
Et c'est plus facile ....
Et bien je dois être très c**, parce que tout ce que je trouve c'est hautlatreguitau ou olatregyto et ça existe pas !
Je merdois où ?
.....
Après un petit mp (merci ), il semblerait que j'interprète, avec trop de rigueur la croix sur "l'autre", qui, contrairement à ce que mes yeux voient , est censée barrer le mot entier, il paraît que je suis la seule à ne voir que le U barré... , ou à ne pas avoir regardé les infos depuis 3 semaines
Bref, "l'autre" barré, nous renvoie à "l'un", ce qui nous donne : haut l'un gui tau, soit l'olinguito, charmante bébête identifiée récemment (des spécimens trainaient dans des musées depuis une centaine d'années, sans avoir jamais été répertoriés en tant que nouvelle espèce, on sait désormais que c'est un cousin montagnard du raton laveur et qu'il est déjà en voie de disparition.
Elle est pas belle la vie !
Merci pour cette découverte
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Trouvé : c'est l'haut-l'un-gui-tau, plus connu sous le nom d'olinguito une sorte de "croisement entre un chat et un ours en peluche". Personnellement, je ne vois pas le chat mais bon. Cette version est beaucoup plus facile.
Pour l'ancienne version, je pense que ce n'était pas triple mais quitte le troisième élément pour quitte ou double.
Bravo ! Vous avez tous trouvé l'OLINGUITO, nouvelle espèce de mammifère découverte la semaine dernière en Equateur et en Colombie. D'ailleurs pas si nouvelle que ça, car on en connaissait l'existence depuis une centaine d'années, et il y en avait même un exemplaire dans un zoo qu'on n'avait pas identifié en tant que tel. On ne l'avait jamais observée en réel dans la nature jusqu'à présent.
Le plus intrigant, c'est que cette espèce n'est pas en voie de disparition, il existe même 4 sous-espèces déjà identifiées.
Bref, l'humanité est bien étrange, quand elle investit des milliards pour découvrir des planètes lointaines, alors que des mammifères restent inconnus aussi près de nous. Ca me rappelle d'ailleurs l'histoire récente de la découverte de ces deux Vietnamiens, père et fils, qui se sont cachés pendant 40 ans dans la jungle pour échapper aux bombardements américains pendant la guerre du Vietnam. Il a fallu 40 ans pour qu'on les découvre !
Merci à tous les participants. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Le plus intrigant, c'est que cette espèce n'est pas en voie de disparition, il existe même 4 sous-espèces déjà identifiées.
Peu être pas en voie, mais un peu sur la route quand même ...
"Ils vivent dans les arbres et en sortent rarement, ce qui rend leur avenir incertain en raison de la conversion de leur habitat en zone agricole, ou même urbaine." Futura sciences.
"L'équipe a également estimé que 42% de leur habitat historique avaient déjà été convertis en zones agricoles ou urbaines, le mettant potentiellement en danger." Huffington Post.
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !