Voilà la réponse:
1)
Deux réponses étaient possibles.
La première était la Getreidegasse ("voie des céréales"), la principale rue commerçante de Salzbourg.
La seconde était la floconneuse de Salzbourg.
2)
C'est une référence aussi bien industrielle que footballistique.
Red Bull est une boisson énergisante, contenant de la taurine , inventée par l'entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz d'après la boisson originale thaïlandaise KratingDaeng (Red Bull en Thai) de Chaleo Yoovidhya , dont le nom est traduit par « taureau rouge ».
L'entreprise qui la commercialise est installée à Fuschl am See, village autrichien à vingt kilomètres de Salzbourg, emploie 8 294 personnes dans 165 pays et a vendu 4,67 milliards de canettes pour 5 milliards d'euros en 2011, en progression de 12,4 % sur un an.
Photo de l'équipe de Hockey de Salzbourg, le EC Red Bull Salzburg
3)
Du sel, en allemand, "salz".
C'est une référence à la mine de sel du Dürnberg.
Au Dürrnberg, on parcourt des galeries dans lesquelles les Celtes ont extrait le sel pour la première fois il y a plus de 2500 années.
Du temps des Celtes jusqu'au Salzbourg des archevêques, le sel a toujours fail la richesse de cette région.
Un visite de la mine de sel du Dürrnberg nous ramène à cette époque lointaine où l'on appelait le sel l' "or blanc".
4)
Un château, une forteresse.En allemand, "burg".
Il fallait penser à la forteresse de Hohensalzburg.
La Forteresse, construite en 1077 par l'archevêque Gebhard et agrandie par l'archevêque Leonhard von Keutschach (1495-1519), est la plus grande forteresse entièrement conservée en Europe centrales.
Les salles princières du Moyen Age et le musée du château sont des curiosités étonnantes.
Depuis 1892, la Forteresse est accessible par un funiculaire depuis la Festungsgasse.
Aux 15 ème et 16 ème siècles, durant les confusions de la guerre de Hongrie et des révoltes paysannes dans lesquelles la région de Salzbourg était engagée, les archevêques se refugièrent dans la forteresse « Hohensalzburg » pour se protéger.
A cette période, le logis seigneurial fût réapprovisionné de même que l'on construisît l'arsenal et le silo. L'archevêque Leonhard von Keutschach (1495 - 1519) fît agrandir la forteresse et lui donne son aspect d'aujourd'hui.
L'intérieur fût également somptueusement remodelé. De magnifiques sculptures sur bois gothiques et des peintures ornementales habillent la salle d'or.
Les 58 inscriptions et insignes montrant une betterave rappellent Leonhard von Keutschach. Le symbole de la forteresse, le lion, tient également une betterave dans ses pattes.
Une des dernières modifications importantes fût la construction de l'imposant bastion « Khuenburg ».
Festung Hohensalzburg
Pas une fois pendant sa longue histoire, la forteresse ne fût prise par l'ennemi.
War die Festung jahrelang Verteidigungsanlage und zeitweilige Residenz der Fürsterzbischöfe, diente sie auch als Kaserne und Gefängnis.
Pendant de longues années, la forteresse servit la défense et comme résidence secondaire des prince-évêques, elle servit également de caserne et de prison. Le prince-évêque Wolf Dietrich fût retenu prisonnier ici par son neveu et successeur Markus Sittikus pendant 5 ans jusqu'à sa mort en 1617.
5)
Pour finir, il s'agit d'une photo de Saliéri pour faire référence à Mozart , qui est né et mort à Salzbourg.