|
#1 - 04-12-2011 18:07:23
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: In this universe ... !!
Exploration de l''univers - Azdod
Suite à mes 500 messages ! voici une petite énigme. Démarrage : ici La réponse de chaque étape devra être écrite dans l'URL : Azdod-xxx. ( En minuscules et sans accents) Bonne chance ! Je suis disponible pour l'aide par MP.
PS : La 4ème étape est une étape composée de plusieurs étapes partielles de cryptographie ! Veuillez m'envoyer vos résultats de chaque étape par MP avant d'avancer afin de les confirmer !
La case de réponse valide le premier mot chiffré de la 4ème étape ( en minuscule et sans espaces ) ( pour mettre certains sur la bonne route ! )
"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"
#2 - 04-12-2011 19:12:30
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Exploation de l'univers - Azdod
500 messages cela se fête ! Saturne
Bon pour la suite, il va falloir attendre...
The proof of the pudding is in the eating.
#3 - 04-12-2011 23:26:18
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Exploration de lu'nivers - Azdod
Bonjour,
Etape 1 : http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-intro.jpg accrostiche => Saturne
Etape 2 : http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-saturne.jpg Saturne n'est pas une fille, mais un fils. Tout comme ses autres frères les Titans. Et parmi ceux-ci, le plus connu est Cronos.
Etape 3 : http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-cronos.jpg Ceux que tu appelles "les amis de Cronos" sont en réalité les 12 signes du zodiaque. Est-ce que cela doit nous aider pour décoder KXBZUB ? J'ai tenté César, Atbash, Beaufort et Vigenère avec clé Cronos et avec clé Zodiac/Zodiaque. Bof !
Un petit appel aux Dieux de l'Olympe pour m'aider, et me voilà sur la piste du tueur du Zodiaque.
KXBZUB -> SOLEIL Grosse surprise, car ça fait longtemps que j'ai essayé les deux mots "vierge" et "soleil", sans succès dans l'URL... "helios" en grec ? "sol" en latin ? Ca y est ! "soleil" marche dans l'URL !
Etape 4 : http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-soleil.jpg Les planètes : SatUrne - Mars - Vénus - Mars - Neptune - Terre - JupiteR => UMVMNTR. Puisqu'il faut se mettre à la place du soleil, c'est que probablement l'ordre des planètes joue : 1. Mercure (symbole ☿) 2. Vénus (♀) 3. Terre (⊕/♁) 4. Mars (♂) 5. Jupiter (♃) 6. Saturne (♄) 7. Uranus (♅) 8. Neptune (♆)
Les Dieux de l'Olympe me confirment qu'il faut soustraire de chaque lettre le rang de la planète, ce qui donne :
On en est donc à OITIFQM. Je progresse .
Ensuite, il faut utiliser d'autres indices pour déchiffrer le mot. Mais où sont ces autres indices ? Hormis une télé Westinghouse et le mot "série" qui sonne étrangement, je ne vois que le vide intersidéral....
A tout hasard, j'essaye un décalage type César, et bingo ! En décalant de -8, on tombe sur GALAXIE.
Image finale : http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-galaxie.jpg
Bravo à toi aussi, pour cette énigme et pour les 500 messages qui t'honorent au rang d'expert. Et merci pour ton petit cadeau ! Comme disait ma grand-mère :
Et elle avait raison : Spoiler : [Afficher le message]
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#4 - 05-12-2011 00:32:36
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Expploration de l'univers - Azdod
@ Klim :le mot "fille" n'est qu'un sens figuré !
"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"
#5 - 05-12-2011 06:22:03
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Exploration de l'univers - Azddod
Bonjour,
Bravo pour tes 500 posts !
Etape 1 : acrostiche = SATURNE > http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-saturne.jpg
Etape 2 : Saturne (ou CRONOS en grec) est un dieu de la mythologie romaine. D'après une tradition évhémeriste transmise par Ennius[4] et reprise plus tard par Boccace[5], Saturne, fils cadet d'Uranus, le Ciel, et de l'antique Tellus ou Vesta[6], la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place.
> http://www.prise2tete.fr/upload/Azdod-cronos.jpg
Etape 3 : KXBZUB .....
un rapport avec le zodiaque, je pense, mais à suivre ...
A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#6 - 05-12-2011 12:32:16
- Zindy
- Professionnel de Prise2Tete
exploratuon de l'univers - azdod
Première étape --> Saturne (initiales de chaque phrase)
Je bloque pour l'instant sur la deuxième étape, j'ai essayé quelques noms mythologiques liés à Saturne mais sans grand succès.
J'ai également suivi la piste des majuscules du texte, car certaines majuscules ne devraient pas être là où elles sont, mais toutes les majuscules donnent ONSSCUES, qui me donne ECUSSONS comme seule anagramme valable. Là encore, ça bloque.
#7 - 05-12-2011 14:00:39
- TiLapiot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 16
- Lieu: au terrier ;^)
(mince, mon 1er post a disparu...)
Spoiler : [Afficher le message] Armé d'un scaphandre adapté aux longues oreilles, je me suis projeté jusqu'à apercevoir l'inégalable beauté de Saturne... C kiffant! Dès que possible, je m'intéresserai à sa "fille", mais reste à choisir laquelle.........(?) Y a l'embarras du choix : Ophélie, Ariel, Juliette, etc etc
#8 - 05-12-2011 16:12:33
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
exploration de l'univers - azdof
Et voilà un vainqueur !
Un très grand Bravo à Klim qui vient de finir l'énigme ! Félicitations
#9 - 05-12-2011 16:23:22
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
expmoration de l'univers - azdod
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#10 - 05-12-2011 21:39:37
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Explooration de l'univers - Azdod
#11 - 05-12-2011 22:10:07
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
exploration fe l'univers - azdod
Sympa de nous proposer une énigme qui de plus est constituée de jolies images.
Pour la première, j'ai trouvé assez rapidement SATURNE
Une petite recherche sur Saturne me mène à son nom grec : CRONOS
Cronos nous laisse le message : KXBZUB que nous pourrons décoder à l'aide de ses amis les titans...
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. En tout cas,
pour ton passage en "expert".
L'angle droit bout à 90 degrés.
#12 - 05-12-2011 22:10:57
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Toujours partante pour un p'tit voyage inter-galactique
On démarre avec un acrostiche, et c'est parti pour saturne !
Méééé, c'est que je n'écoute pas les ragots moi môssieur, et je n'me mêle pas non plus des affaires de frifri des planètes
Euh ..., heeeeeeeeelp !
Bon, j'avais pas compris la question , il suffit de donner le nom grec de Saturne, va pour Cronos
Les signes du zodiaque (les copains de Cronos), Lion, Cancer, Poisson, Bélier, Sagittaire, Capricorne, Verseau, sont-ils un indice pour le décryptage ? Parce que là non plus, je vois pas ...
Rôôô^chu con ^^' le crypto du zodiac killer Merci
Donc KXBZUB = SOLEIL
SATURNE MARS VENUS MARS NEPTUNE TERRE JUPITER
UMVMNTR que je dois décaler par rapport à la position des planète face au soleil :
1 Mercure 2 Vénus 3 Terre 4 Mars 5 Jupiter 6 Saturne 7 Uranus 8 Neptune
Donc : U - 6 = O, M - 4 = I, V - 2 = T, M - 4= I, N - 8 = F, T - 3= Q, R - 5= M OITIFQM et la case réponse me dit oui ! \o/
Bon, la suite pour demain
Après un ultime mp, (merci ,mais j'ai toujours pas compris l'indice télé oO'), et un petit décalage de 8 chez l'empereur, OITIFQM = GALAXIE yeah !
Bienvenue dans la galaxie des experts et merci pour le chocolat Nannnnnnnn , j'f'rai pas la blague !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#13 - 06-12-2011 00:18:51
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Exploration de l'univers - Azzdod
#14 - 07-12-2011 17:35:58
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
EExploration de l'univers - Azdod
bonjour, J'ai donc dit bonjour au SOLEIL, j'ai ma liste de lettres U M V M N T R ; là je sèche lamentablement ; place du soleil ?
Faut pas oublier que les filles viennent de Mars, les hommes de Vénus et je me fais emporter dans le trou noir...........
Peut être positionnement du soleil : saturne en 6, mars en 4, venus en 2, mars en 4, neptune en 8, terre en 3, jupiter en 5 ; nouvelle liste de lettres : O I T I F Q M ? Allo la Terre ici, la lune
ok, j'ai donc un LCD devant moi ; jeu de mot L devient D donc décalage de 8 pour obtenir : GALAXIE
du chocolat , miam, miam : noir de préférence
#15 - 07-12-2011 19:25:34
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Exploration de l'uivers - Azdod
Salut,
Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue parmi les experts de P2T.
Allons-y gaiement : Un acrostiche me conduit sur Saturne.
Dans la mythologie grecque, Cronos, assimilé à Saturne, est le rejeton d’Ouranos et Gaia c'est-à-dire Uranus et la Terre.
Ce sympathique Titan qui à dégusté ses gosses au p’tit dèj', me conduit à un autre allumé de la pire espèce : le tueur du Zodiaque. En utilisant son cryptogramme je traduis KXBZUP pour trouver le Soleil.
Ensuite, j’ai trouvé les lettres, UMVMNTR. Le créateur de cette énigme étant très futé, il demande de décaler ces lettres en fonction de la position des planètes par rapport au soleil: OITIFQM ( merci pour le MP, M'sieur ). Futé et sadique l'Azdod, car cela ne suffit pas. Je remarque l'écran LCD et un petit décalage de 8 lettres avec le chiffre de Jules (L c'est D) donne GALAXIE.
Bravo pour cette énigme et merci pour le chocolat.
#16 - 07-12-2011 19:35:57
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
exploratiin de l'univers - azdod
Un très grand Bravo à princessilla qui vient de terminer l'énigme 2ème après Klimrod !
Seule une place reste sur le podium Allez ...
#17 - 08-12-2011 19:13:14
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Exploration de l'uinvers - Azdod
Et ravachol qui complète le podium ! Félicitations et Merciii
#18 - 09-12-2011 16:11:29
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Exploratino de l'univers - Azdod
et L'angelotte qui franchit la ligne finale
#19 - 09-12-2011 20:15:26
- phil0156
- Professionnel de Prise2Tete
explorayion de l'univers - azdod
Etape 1 : un acrostiche qui donne SATURNE
Etape 2 : Saturne = CRONOS chez les grecs
Etape 3 : le tueur du zodiaque m’a permis de deviner SOLEIL
Etape 4 : UMVMNTR donne en décalant les lettres en fonction de la place des planètes dans le système solaire OITIFQM soit GALAXIE avec un code césar.
Merci pour énigme et bravo pour les 500 posts
#20 - 09-12-2011 20:32:42
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Exploration de l'nuivers - Azdod
Un grand Bravo à phil0156 Félicitations !
#21 - 10-12-2011 16:10:16
- jomarch
- Passionné de Prise2Tete
- Lieu: Pyrénées
Exploration de l'univers - Azdo
Mon vaisseau est arrivé d'un bond Plus Rapide que la Lumière (ou bond PRL pour les connaisseurs) jusqu'à cronos mais là, les coordonnées de la prochaine destination ne sont pas aussi évidente ! Je vais laisser mon équipage profiter de cette escale pendant que je réfléchis
#22 - 11-12-2011 21:29:39
- Azdod
- Expert de Prise2Tete
Exloration de l'univers - Azdod
C'est fini ! Bravo à ceux qui ont cherché et surtout ceux qui ont trouvé Merci
#23 - 11-12-2011 23:16:38
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Exploartion de l'univers - Azdod
Grand bravo à ceux qui on trouvé, pas faute d'avoir cherché mais je n'ai pas décollé... Même après un sympathique MP qui m'a aidé à avancer d'une étape.
#24 - 12-12-2011 08:13:50
- TiLapiot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 16
- Lieu: au terrier ;^)
Exploraation de l'univers - Azdod
Belle énigme où j'ai apprécié resté sur Saturne, je suis un peu fan d'Astro(nomie), mais pas trop Mytho(logie)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|