Alors là, pour picoler ça picole !! Et je ne comprends pas pourquoi
Pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité, je vais poster ici les différents MP intéressants.
Etape 1
Les nombres de l’étape 1 sont ils des codes postaux ?
Non (mais presque), c’est un peu plus précis.
Peut-on intervertir certains nombres ?
Non, surtout pas, aucun nombre ne change de place Ni dans le même groupe, ni dans un autre Il y a 5 groupes qui forment 5 ensembles.
Et la Lune, c'est encore un leurre...?
Oui j'ai modifié, aucun rapport !
Y a t-il des calculs à faire sur les chiffres de ces nombres ou est ce que le résultat se lit plus directement ?
Aucun calcul, c'est direct. Le logo en bas à droite doit t'aider. Mais rien de bien compliqué c'est du déjà vu.
Les nombres de l’étape 1, ont ils plusieurs significations ?
Oui et Non, Chaque nombre représente quelque chose de précis, nécessaire pour la suite, et, en même temps ils donnent la réponse pour passer à l'étape 2.
Etape 2 Alors la ça picole !
Ne cherchez pas des indices dans les images "Aucun rapport", il n'y en a pas. A part bien sur que cela n'a aucun rapport.
Ma question est : faut-il revenir sur la liste des v***** de l'étape 1 pour découvrir quelque chose dans l'étape 2
Oh que OUI
Lorsque je relie les V**** entre elles, dois-je lire quelque chose ?
Bon, là, fastoche. Ma grande connaissance du logo de l'INSEE me guide immédiatement vers Dcode :
12120 : Laissac 81004 :Albi
62117 : Bertincourt 59450 : Ors 60449 : Neufry sur aronde 59435 : Nomain .... OK Petit raccourci, et on reprend à :
79109 : Echiné 44209 : Treillières 79196 : Oiron 56090 : Inzinzac-lachrist ... Deuxième raccourci, je tente ETOILES
Yeah !
Bourgogne ?
Ah ça c'est gentil J'espère que y a du blanc à l'étape 3
Côte d'or ?
Nan, toi tu conduis !
Oz ? On peut toujours tenter ^^
Et on est jamais déçu !
Je fais le rapport (avant indices nanmého quand même ), avec l'étape précédente "étoiles" et j'essaye "saulieu", "loiseau", nib.
Je tente alors de coller le polygone rouge sur une carte de la Bourgogne et cherche les villes qui tombent sur les angles, et c'est pas brillant
Un mp compatissant m'indique alors que c'est le polygone qui est important et souligne le rapport avec l'étape 1.
Une constellation
Et c'est celle du COCHER.
(Oui, je recycle )
Et voilà donc où j'en suis, perplexe et dubitative....
.....
Non seulement perplexe et dubitative, mais aussi complètement à l'ouest
Donc, je reprends, mais sans gloire tellement les mp de nobody étaient explicites devant mon incompréhension crasse ^^
Étape 2 : la position des villes de chaque groupe "dessine" à chaque fois une constellation : Le petit chien Cassiopée Orion Le petit lion La grande ourse
Moi j'avais relié les villes dans l'ordre d'apparition, et ce que j'obtenais était peut-être des constellations, mais d'une autre galaxie alors ^^
Étape 3 : on relève l'étoile correspondant à la lettre correspondant au code Insee coché, ce qui nous donne :
Petit chien : Albi = Procyon Orion : Eze = Rigel Grande ourse : Elven = Mizar
J'ai étudié de près chaque étoile afin de trouver leur point commun, luminosité, position, date de découverte, mais pas pensé une seconde à les entrer dans google
OK Va pour Actarus
De rien ^^, j'ai été lamentable La prochaine fois, balance les bouteilles à la fin
Merci et bravo
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Etape 1 : La bonne réponse est ETOILES et nous offre une virée entre les Deux Sèvres et le Morbihan, en passant par la Loire atlantique et la Vendée.
Etape 2 : On est pas loin de la Cote d'or, en Bourgogne, mais ce n'est pas cela que l'on cherche... Si ça continue, je vais être bientôt rond comme une queue de pelle ! hips !
Les 3 villes cochées correspondent aux étoiles Procyon, Rigel et Mizar, qui sont également des personnages de l'anime Goldorak, dont le protagoniste est Actarus.
Merci à toi aussi, pour cette superbe énigme. Joli boulot !
Je suis vraiment intrigué et toujours bloqué sur la première étape. Y a t-il des calculs à faire sur les chiffres de ces nombres ou est ce que le résultat se lit plus directement ?
Etape 2 : http://www.prise2tete.fr/upload/nobodyd … toiles.jpg Le département de l'Yonne : aucun rapport, mais merci pour le petit coup à boire Dorothy : merci pour ton compliment sur ma capacité à découvrir le titre de cette énigme Pas d'autre idée pour l'instant...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Hello Nobo, voici donc le bilan de ma piètre, pour ne pas dire piteuse, participation à ton énigme. J'ai réussi la première étape et j'ai bien aimé. Ensuite.. il a fallu 4 mp et mon abandon pour que tu m'expliques comment lire ces satanés points. Manque de perspicacité : j'aurais dû me douter qu'avec le mot étoiles, au moins l'espèce de casserole représentée par les points figurait la grande ourse, c'est hyper connu ! Alors à toi qui m'offres la lune en récompense d'une mauvaise réponse, je présente mes excuses les plus plates pour ne pas avoir persévéré. Il faut dire que je déteste lever les yeux vers le ciel la nuit, regarder les étoiles me fait peur. Il doit y avoir un mot pour cette phobie, d'ailleurs ! bravo aux participants qui ont mené cette énigme avec brio, et merci à toi.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses