Je ne sais pas qui est là, mais j'ai déjà trouvé Émilie Jolie sur mon smartphone. C'est un bon début.
Je reviendrai plus tard pour expliquer et continuer...
[Edit 1] Comme promis, je reviens, pour expliquer la première étape (d'ailleurs, l'image a changé et il y a maintenant un 10, qui à mon avis ne sert à rien, mais bon...)
Ok, c'est un bon début ! Tu veux donc la suite. Mais de quoi ? J'ai essayé "Emilie Et Le Grand Oiseau", "Le Grand Oiseau", ... J'ai essayé aussi "Le Début De La Fin", "La Fin du Début", "Suite", "La Suite", ... Je suis tombé par hasard sur la chanson de l'extra-terrestre . => http://www.prise2tete.fr/upload/nobodyd … restre.jpg
Ou un futur Airbus A440 ? Non, la fréquence musicale du LA de référence (le diapason ou la tonalité téléphonique d'autrefois ! ) ♪ ♫ ♫ ♪
932,33 = La♯ (ou Si♭) octave n°4, Touche n°62 du piano 1046,50 = Do octave n°5, Touche n°64 du piano 830,61 = Sol♯ ou La♭ octave n°4, Touche n°60 du piano 415,30 = Sol♯ ou La♭ octave n°3, Touche n°48 du piano 622,25 = Ré♯ ou Mi♭ octave n°4, Touche n°55 du piano
62-64-60-48-55 en ascii décimal, ça donne : >@<07 (en hexa, ce n'est pas mieux : bd`HU).
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il s'agit des cinq notes de musique de Rencontre du 3ėme Type. D'où la thématique des extraterrestres. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Etape 3 : http://www.prise2tete.fr/upload/nobodyd … metype.jpg Merci pour le pluriel de "Rencontres" . Mais pas merci pour ce codage... Apparemment rien de connu... Je suppose qu'il faut compter le nombre de petits segments, de grands segments, d'arcs de cercle et de points, et traduire ça en lettres, mais comment ?
[Edit 2] : en jouant sur les symétries axiales et centrales, on reconstitue le texte Classification de Hynek . Et là, je viens de comprendre tout d'un coup ce que c'est qu'une rencontre d'un troisième type RR3.
j'ai modifié l'image du début et d'autres, alors si vous en êtes à l'étape 1 pensez à réinitialiser votre navigateur (F5 ou pom R pour mac ) et à valider de nouveau vos découvertes
je pense avoir sous-évalué la difficulté de l'étape 1 je ne veux pas vous perdre à la première étape.
indice étape 1 Spoiler : [Afficher le message]
Vive les Castors
Indice 2 Etape1 houla !! pas de binaire, rien de compliqué La portée ne devait pas poser de problème donc voici l'indice final pour la décrypter je ne peux pas faire mieux Spoiler : [Afficher le message] Le décryptage de la portée n'est qu'une partie de l'étape 1
PS : J'ai peur pour la suite car ce n'est que le début
2: Dans le conte musical de Philippe Chatel le personnage de l’extraterrestre se nomme A-440.
3: Les chiffres représentent des fréquences dans la gamme tempérée : 932,33 -> La♯ ou Si♭-> octave 4 ->Touche de piano n°62 1046,50 -> Do -> octave 5 -> Touche de piano n°64 830,61 -> Sol♯ ou La♭-> octave 4 -> Touche de piano n°60 415,30 -> Sol♯ ou La♭-> octave 3 -> Touche de piano n°48 622,25 -> Ré♯ ou Mi♭-> octave 4 -> Touche de piano n°55. Pour l’instant je n’ai pas la moindre idée de ce qui découle de tout ça .
bonsoir, houlala, j'ai eu du mal à trouver et c'est grâce à ton deuxième indice que j'ai compris qu'il fallait continuer la suite de notation internationale ABCDEFG en montant dans la gamme. Ce qui donne Emilie Jolie.
Ensuite, le chiffre 10 nous amène à la dixième chanson de ce conte, la chanson de l'extra-terrestre. Il s'appelle a440.
Les fréquences indiquées correspondent aux notes Sib Do Lab Lab(octave inférieure) et Mib, les 5 notes du film : rencontres du troisième type.
Ton mp (symétrie axiale) m'a permis de trouver la classification de Hynek (je n'en avais jamais entendu parler, voilà qui va étoffer ma culture générale). Puzzle : the truth is out there, la vérité est ailleurs, Ouf !
Merci pour cette énigme, c'était super !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Ben, voilà, avec un indice digne de ce nom ... Je préfère ça au binaire, mais toujours pas compris le 10 ...
Donc : MI FA SI MI SI MI = EMILIE DO LA MI SI MI = JOLIE
A440 me mène à un beau 404 ^^ Mais a440 valide pour l'étape 2
Tu me fais regretter la précédente
Bon finalement, elle était pas si difficile après une petite recherche, wikipedia me donne la liste des fréquences correspondant au notes sur un piano (enfin, je crois, j'ai pas tout compris ^^'), mais bref, ça me donne :
Et là, j'ai tout de suite pensé aux 5 notes signal de rencontre du troisième type Je n'avais plus qu'à l'orthographier correctement pour que l'Url m'ouvre les portes de la troisième étape...
Yeah !
Bon, j'ai bien compris l'indice, mais il n'est pas de taille face à ma dyslexie spatiale ! Après un sérieux coup de main par mp, j'arrive à la classification de Hynek
Et je suis en plein NL
Un mp tombé du ciel me donne un indice en spoiler..., il est tard...., ne reste plus beaucoup d'heures..., personne ne regarde..., allez, zou, j'ouvre et j'ai la position du T. Après , je vois "truth", et la lumière est ! Même pas besoin de finir le puzzle :
T'arrêtes de me faire flipper !
Bravo, merci, excellent, je me suis bien amusée
A la prochaine !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Etape 1, encore des bloqués Etape 2, ça passe tout seul ou pas Etape 3, en cours Etape 4, en cours
Indices du jour Etape 1 Spoiler : [Afficher le message] une fois la portée décryptée, l'objet découvert, (j'ai le même à la maison) contient plusieurs choses, il suffit de choisir la bonne. (une sur 19, cela devrait vous débloquer ....)
Etape 2 la réponse de l'étape 1, doit vous orienter sur la signification des nombres...
en jouant ces 5 notes on trouvait : Les 5 notes du film RENCONTRES DU TROISIEME TYPE
Etape 3
Etape qui a posé le plus de problème Il fallait jouer sur les symétries centrales ou axiales (ici en rouge, oui c’est plus simple avec la couleur )
SOIT CLASSIFICATION DE HYNEK méthode de classification des observations d'OVNI. Elle a été proposée en 1972 par l'astronome américain J. Allen Hynek, dans son livre The UFO Experience: A Scientific Study ;
Etape 4 Un puzzle de 6 pièces
THE TRUTH IS OUT THERE
Mais un simple google images du fond d’écran vous donnait la solution
Soit X-FILES
Merci à tous les participants, Désolé pour Ravachol que j'ai perdu en cours de route