Je suis quelque chose qui a été a priori inventé au milieu du XXème siècle, même si des prémisses ont existé au XIXème, mais je suis vraiment devenu incontournable avec l'arrivée d'Internet. J'ai fait, sous certaines formes, l'objet de procès quant à la propriété et au droit d'utilisation. J'apparais à la fois dans les films "Forrest Gump" et "Fight Club". Je suis ?
Spoiler : [Afficher le message] Dans Forrest Gump, je suis sale et sympathique, alors que dans Fight Club je suis grand et inquiétant...
Spoiler : [Afficher le message] Mon nom nécessite 6 caractères, mais 2 caractères peuvent suffirent, pour donner le sien...
Spoiler : [Afficher le message] Je suis un détournement typographique que vous connaissez tous !
Spoiler : [Afficher le message] Souris dans un chat !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Bah le droit à l'image fait l'objet de procès et de droit (et pour cause) de propriété et d'utilisation , d'autant plus à l'aire d'internet... C'était juste une proposition de réponse.
De plus Forrest Gump est l'exemple type d'une émission diffusée sans l'accord du principal intéressé... Je ne connais pas fight club, je vais chercher.
Non ce n'est pas ça, mais ce qu'on recherche relève bien du droit à l'image... Et pourtant, nous l'utilisons tellement couramment que j'imagine mal qu'on nous l'enlève ! En réalité, il y a une confusion entre 2 mots et 2 formes similaires.
Bravo Arrakis, qui rejoint Ash00 sur le podium ! Merci moicestmoi pour tes encouragements : tu as aussi les miens ! Et je viens d'ajouter un indice qui devrait - je pense - pas mal vous aider !
Réponse: J'étais persuadé qu'il s'agissait du smiley, mais j'avais essayé sans succès "smiley", "binette", "frimousse", "emoticone", et j'en passe ... Je commençais à douter...
C'est marrant car j'ai tenté smiley juste après ma première réponse et ton dernier indice m'y fait quand même bien penser. Mais ça ne valide pas plus qu'emoticone.
Par contre, en deux "caractères " ça va tout seul :
Quand je pense que depuis le début, j'avais l'idée du smiley ou de l’émoticône, mais ça ne validait pas.... Même pas pensé aux deux caractères.... Pfff...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.