Je suis un homme qui se maquillait, qui avait changé ses yeux, mangé n'importe quoi, chanté n'importe quoi et puis qui s'était fait voler. Qui suis-je ?
Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Je suis très connu.
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] J'ai imité avec succès mon "presque jumeau" et pourtant je n'étais pas si doué pour m'imiter moi-même (ouh là !)
Indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] J'ai été chercheur et on m'a chassé.
Indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] Je suis un chevalier né à Londres...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Non, Lui-même. Pourquoi penses-tu à lui ? Non, Gwen. Il s'agit bien de situations que cet homme a connues, dans des circonstances certes diverses. J'ai ajouté un indice.
Sur les ordres de Mack Sennett qui avait ouvert à Hollywood en 1912, le studio Keystone7, celui-ci lui demande de se créer un maquillage au pied levé, il crée en 1914 le personnage raffiné de Charlot le vagabond, et recentre tout son comique autour du nouveau personnage et de sa silhouette qu'il inaugure dans Charlot est content de lui (1914).
qui avait changé ses yeux
Charlie Chaplin avait les yeux bleus. Ce détail physique surprenait grandement ses admirateurs à la première rencontre, ceux-ci croyant que ses yeux étaient bruns à cause de ses films. En réalité, à cause du format noir et blanc de l'époque, il avait l'habitude de porter des lentilles de couleur afin d'accentuer son regard.
mangé n'importe quoi
Dans la Ruée vers l'or, Chaplin était perfectionniste et reprenait cent fois la même scène, la faisant évoluer jusqu'à satisfaction. 63 prises furent nécessaires pour finaliser la scène où Big Jim et lui mangent une chaussure... et à chaque fois les acteurs devaient avaler la semelle fabriquée en réglisse, entrainant de terribles problèmes de transit intestinal !
Il conjugue tout cela dans Les Temps modernes (1936), le dernier film muet de l'histoire et l'un des plus célèbres, sinon le plus célèbre, de son auteur. (...) Après de multiples emplois, Charlot est engagé dans un restaurant. Il doit chanter, mais le trac le paralysant, il oublie ses paroles. Le personnage joué par Paulette Goddard les lui copie sur ses manchettes. Malheureusement, lors de son entrée, il envoie valser ses « antisèches ». Il balance un charabia incompréhensible (mélange de sonorités françaises et italiennes), assorti d'une pantomime qui fait rire l'assistance. Charlot s'en sort avec le langage du clown. Cette scène est un évènement : pour la première fois, le public du monde entier peut entendre la voix de son acteur fétiche.
et puis qui s'était fait voler
Début mars 1978, sa tombe est profanée et sa dépouille est dérobée. De nombreuses demandes de rançon plus ou moins farfelues sont adressées à la famille Chaplin. Le corps du cinéaste sera retrouvé onze semaines plus tard, dans un champ, et les deux malfrats qui l'avaient enlevé seront condamnés pour tentative d'extorsion de fonds.
Bravo Ash00 qui a expliqué toutes les données de l'énigme ! Je ne suis pas loin de penser que tu es le plus méthodique du site ! Non, ce n'est pas Florent Pagny ! J'ajoute encore un indice...
Non, Hamel. Bravo Shadock ! N'hésitez pas à me dire quelle donnée vous a aiguillé, et à me dire s'il y a des indices que vous n'avez pas compris ! J'ajoute encore un indice !
Quelqu'un qui se maquillr beaucoup ça m'a fait penser à un clown et qui mange n'importe quoi comme de la semelle par exemple...la réponse est triviale sinon évidente
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
qui avait changé ses yeux, Charlie avait les yeux bleu très clair, mais pour accentuer son regard à l'écran (en raison du noir et blanc), il utilisait des lentilles de couleur qui lui donnaient un regard brun.
mangé n'importe quoi,
chanté n'importe quoi
et puis qui s'était fait voler
J'ai imité avec succès mon "presque jumeau"
et pourtant je n'étais pas si doué pour m'imiter moi-même (ouh là !) Participant à un concours de sosies de lui-même Charlie arriva seulement troisième.
J'ai été chercheur d'or
et on m'a chassé. Victime du Maccarthysme, il est inscrit sur la liste noire du cinéma américain. Profitant d'un séjour à Londres où Charlie fait la promotion des "feux de la rampe", le sénateur MacCarthy lui supprime son visa, lui interdisant ainsi de rentrer aux Etats-Unis. Il s'installera en Suisse jusqu'à la fin de ses jours, et ne bénéficiera que d'un visa provisoire en 1972 pour se rendre à Hollywood, recevoir un oscar d'honneur.
Je suis un chevalier né à Londres
La reine Élisabeth II le nomme Chevalier commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique28 (KBE) en 1975, lors d'une cérémonie à Buckingham Palace où est diffusée la musique de Les Lumières de la ville. Wikipédia
Effectivement, pas n'importe qui !
Me colle le frisson à chaque fois !
Merci
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
NickoGecko, il n'y a pas de case réponse et ce n'est pas David Bowie, malgré ses yeux vairons ! L'homme qu'on recherche est un acteur extrêmement connu et extrêmement sympathique !