|
#1 - 06-02-2014 19:57:09
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
PKlm-3 : pas si élémentaire
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 06-02-2014 20:33:45
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
PKlim-3 : pas si élémentaier
Hello
Je saute sur l'énigme ! boing boing !
1 Londres 2 Sherlock 3 NW2000 = code postal de Sydney (Australie) + Tintin "Vol 714 pour Sydney" 4 Claude Monet / Le Pont Japonais 5 un nain de "Blanche Neige" (lequel ? ha !)
Que fait-on avec tous ces indices ?
Je reviens !
A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#3 - 06-02-2014 20:34:34
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
PKlim-3 : pas si élémentairee
1 ) Londres, la city 2 ) Sherlock Holmes 3 ) Sydney, NW 2000 Australia donc le VOL de tintin 4 ) Le bassin aux nimphéas (c'est chez moi ) 5 ) Simplet ou le "nain jaune" ?
Les sujets de Sa Majesté sont en émoi. À Londres, un plant de Nymphaea thermarum (nain), le plus petit nénuphar du monde, a disparu des Royal Kew Gardens, ce vaste ensemble de jardins et de serres hérité de l'époque victorienne. Lundi, Scotland Yard a lancé un appel à témoin pour retrouver la précieuse plante, volée le jour même, vraisemblablement entre 8h30 et 14h55. La police suivrait pour l'heure la piste d'un cambrioleur professionnel, capable de ramper le long des étangs à nymphéas de la serre du Prince Charles, pour enfin déraciner précautionneusement le délicat spécimen.
http://www.alvinet.com/actualite/articl … 17383.html
Les fleurs de cette plante aquatique, qu'on appelle aussi le «nénuphar pygmée du Rwanda», ne sont pas plus larges qu'une pièce de 1 euro. Leurs pétales blancs aux étamines jaune tendre s'ouvrent quelques heures par jour, le matin. Il a fallu attendre 2009 pour qu'un horticulteur réussisse à multiplier les plants conservés. Aujourd'hui, il n'y a que deux endroits au monde où l'on peut encore observer des Nymphaea thermarum: Kew Gardens, qui compte une trentaine de spécimens dont celui dérobé, et le Botanische Garten de Bonn, en Allemagne.
#4 - 06-02-2014 21:29:34
- Neige224
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 12
PKlim-3 : pa ssi élémentaire
Indice 1 :
Londres
Indice 2 :
Sherlock Holmes : enquête
Indice 3 : ??? 714 vol NW northwest 2000 année ???
Indice 4 :
Monet, Claude : Le bassin aux nymphéas : nénuphar
Indice 5 : simplet de blanche neige et les 7 nains : nain
donc cela me fait penser à : Un nénuphar nain rarissime volé à Londres, Scotland Yard mène l'enquête.
Comme Réponse, je donne Bonn : Les seuls spécimens survivants se trouvent à Kew Gardens et au Botanische Garten de Bonn.
Je continue à réfléchir au 3. Merci
#5 - 06-02-2014 21:35:19
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
PKlim-3 : pas si élémeentaire
Nicko : Ok pour 1-2-3-5. Il reste le 4 et la conclusion....
Gwen : oui, la réponse est bonne, mais l'explication des indices n'est pas très convaincante.
Neige : Bravo, tout bon ! Pour l'indice 3, ne cherche pas trop loin, le mot figure dans ce que tu as écrit...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#6 - 06-02-2014 21:41:10
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Plim-3 : pas si élémentaire
Bah le VOL d'un NIMPHEA NAIN à LONDRES soumis à l'ENQUETE de sCOTLAND YARD... ça explique 4 des indices mais je n'ai pas le dernier.
#7 - 07-02-2014 10:58:35
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
PKlmi-3 : pas si élémentaire
Salut Klim!
A ce stade, j'ai les indices suivants, sans voir le rapport entre eux...
1 - Londres (la City? des enchères?)) 2 - Sherlock Holmes (Conan Doyle?) 3 - Vol 714 pour Sidney: mais le code aurait dû être NSW2000 pour New South Wales... ) 4 - Le bassin aux nymphéas Harmonie verte 1899 Claude Monet Paris, 1840 – Giverny, 1926. Musée d’Orsay Paris 5 - Simplet (Blanche Neige ? Les frères Grimm? Walt Disney?))
Aller, faut creuser encore un peu...
#8 - 07-02-2014 12:06:31
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
PKlim--3 : pas si élémentaire
Bonjour Je révise le 4 en "Nympheas" et propose :
http://www.lejdd.fr/International/Depec … res-648375
14/01/2014 - 06:52 Un nénuphar rarissime dérobé à Londres Précieux. Scotland Yard a lancé un appel à témoins lundi après le vol dans les serres du jardin botanique londonien de Kew Gardens, d'un spécimen rare de Nymphaea thermarum, le plus petit nénuphar au monde disparu à l'état sauvage. La police a précisé dans un communiqué que la plante naine avait été dérobée entre 08H30 et 14H55 dans une serre qui porte le nom du Prince Charles, héritier du trône, le 9 janvier dernier.
Une affaire prise "très au sérieux". De son côté, Richard Barley, directeur du département Horticole de l'immense parc royal situé dans le sud-ouest de la capitale, a accusé "un coup au moral" au sein du personnel. "Nous prenons très au sérieux le vol de plantes inestimables faisant partie de nos collections", a-t-il souligné.
Le Nymphaea thermarum, encore appelé "nénuphar pygmée du Rwanda", a la taille d'une pièce d'un euro. Il a pour particularité de pousser dans la vase, plutôt que dans l'eau. La plante aquatique a été découverte récemment, en 1987, par un botaniste allemand, le professeur Eberhard Fischer. Les seuls spécimens survivants se trouvent à Kew Gardens et au Botanische Garten de Bonn. Interrogés par l'AFP, les responsables du Kew Gardens ont refusé de se prononcer sur la valeur marchande éventuelle de la plante
L'autre ville où ce vol aurait pu avoir lieu serait donc Bonn.
Les indices s'expliquent alors ainsi :
1 Londres pour Kew Garden 2 Sherlock pour Scotland Yard 3 Vol 714 ... pour "vol" 4 Nympheas 5 nain comme la rare caractéristique de la plante dérobée !
Excellent ! Excellent ! Merci ! A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#9 - 07-02-2014 13:27:23
- fmifmi
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 18
PKlim-3 : paas si élémentaire
bonjour
indice 1 Londres avec la City en rouge
indice 2 Sherlock Homes
indice 3 NSW ( mais c'est NW) 2000 est le code postal de Sydney et 714 "Vol 714 pour Sydney" indice 4 le pont dans un jardin japonais claude Monet
Indice 5 un nain tout simplement ou un nain de blanche neige dont je n'arrive pas a trouver le nom.
Dans le film la vie privée de sherlock Holmes il y a des nains
et maintenant je fais quoi avec tout çà?
#10 - 07-02-2014 15:02:12
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
PKlim-3 : pas i élémentaire
Salut M'sieur,
1/ Londres 2/ Sherlock Holmes 3/ Vol:
4/ Le bassin aux nymphéas (nénuphars) 5/ Nain.
Un nénuphar nain volé à Londres. Holmes enquête?
Les seuls spécimens survivants se trouvent à Kew Gardens et au Botanische Garten de Bonn
Source: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html
#11 - 07-02-2014 18:27:41
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
PKlim-3 : pas si élémenatire
bonsoir, pour l'instant je n'ai pas d'idée sur la réponse. Est-ce lié aux JO de Sotchi ? indices : 1 - un pays, ou un département avec 33 cantons ? 2 - Sherlock Holmes, détective 3 - Sydney (JO de 2000) 4 - Giverny, Claude Monet, pont japonais 5 - Simplet, nain. Merci de me dire si j'ai des mots "bons".
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#12 - 07-02-2014 19:03:57
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Klim-3 : pas si élémentaire
Point d'avancement :
D'abord désolé, il y avait une petite faute dans l'indice 3 . Réinitialisez le cache de votre navigateur...
Nicko : impeccable, et merci pour ton compliment. Gwen : oui, la réponse est bonne. Neige : bravo, tout bon ! Lui-meme : 1=Ok, 2=presque, 3=Ok, 4=Ok, 5=trop précis Fmifmi : 1=Ok, 2=presque, 3=Ok (tu as écrit le mot mais ce n'est pas celui auquel tu penses), 4=non, c'est presque ça, 5=Ok Ravachol : bien vu ! Tu vois bien que ta réponse est bonne ! Fvallee : 1=non, 2=presque, 3=non, 4=non, 5=oui (ton 2ème mot)
Petite précision : quand je dis non, cela signifie que vous n'avez pas le bon mot. Mais votre interprétation de l'image n'est pas nécessairement erronée...
Klim.
#13 - 07-02-2014 22:16:04
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
PKlim-3 : pas s élémentaire
1 - Ville de Londres 2 - Sherlock Holmes 3 - District de Columbia (??) 4 - Pont japonais (de Monet) 5 - Simplet (le nain) Il doit bien y avoir quelquechose de bon. Affaire à suivre ...
#14 - 07-02-2014 23:26:04
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
PKlim-3 : pass si élémentaire
1- ? 2- Sherlock Holmes 3- Sydney (Tintin - Vol 714 pour...) 4- Le pont Japonais... Nymphéa (Giverny) 5- Simplet
Je suis tenté de penser à Sotchi ou aux autres villes candidates, comme Pyeongchang mais je ne vois pas... Sydney fait penser aux JO aussi, de même que le pont japonais peut faire penser à Nagano...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#15 - 08-02-2014 08:41:35
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
pklum-3 : pas si élémentaire
Est-ce que la réponse a un rapport avec Les Voies d'Anubis de Tim Powers ?
Alors les indices seraient:
1 - Londres, où se déroule la plupart du roman. Le reste en Egypte. 2 - Brendan Doyle 3 - Algernon Sydney 4 - Claude Monet dont il parle dans le livre, comme d'autres artistes. 5 - Teobaldo Horrabin dit Teo alias Rase-Crotte, torturé par son fils, est devenu un nain difforme.
#16 - 08-02-2014 10:11:02
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
pklim-3 : pas si élémentzire
Trouver ce que représentent les images me parait assez élémentaire :
1 la City de Londres. 2 Sherlock Holmes. 3 le code postal d'un quartier de Sydney où nous emmène le vol 714. 4 le bassin aux nymphéas de Giverny avec son pont japonais, peint par Monet. 5 Simplet par Walt Disney.
Trouver le rapport entre ces images, nettement moins ...
#17 - 08-02-2014 10:11:31
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
pklim-3 : pas su élémentaire
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#18 - 08-02-2014 11:16:56
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
PKlim--3 : pas si élémentaire
Pour les indices 2, 4 et 5, d'une façon générale vous êtes trop précis. Restez plus général, considérez la série à laquelle l'indice appartient.
Francky : 1=oui, 2= non, 3=non, 4=non, 5=ton 2ème mot.
Fix : 1=non, 2=non, 3=non mais tu as écrit le mot, 4=ta 2ème suggestion, 5=non
Lui-meme : non à ta question, puis d'après tes mots en gras : 1=oui, 2=non, 3=non, 4=non, 5=oui.
Jackv : 1=oui, 2=non, 3=oui (le 1er mot), 4=oui, 5=oui
J'insiste : quand je répond non par exemple aux indices 2, 4 ou 5, cela signifie que ce n'est pas avec le mot que vous proposez que vous trouverez la solution. Il vous faut un autre mot, souvent plus générique que le vôtre.
Gwen, Neige, Nicko et Ravachol ont trouvé ! En tout cas, je considère que leur réponse est bonne !
#19 - 08-02-2014 11:34:15
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
PKlim-3 : pa si élémentaire
Réponse : Un rarissime nénuphar nain volé à Londres, Scotland Yard enquête. L’autre ville est Bonn où les seuls spécimens survivants se trouvent au Botanische Garten.
Indices 1- Londres 2- Enquête 3- Vol 4- Le bassin aux nymphéas Harmonie verte de Claude Monet représente un pont au-dessus d'un bassin de nénuphars 5- Nain
Un rarissime nénuphar nain volé à Londres, Scotland Yard enquête Scotland Yard a lancé un appel à témoin lundi après le vol dans les serres des Kew Gardens, les jardins botaniques royaux, à Londres, d'un spécimen rare de Nymphaea thermarum, le plus petit nénuphar dans le monde, disparu à l'état sauvage. La police a précisé dans un communiqué que la plante naine avait été dérobée entre 8 h 30 et 14 h 55 dans une serre qui porte le nom de l'héritier du trône, le prince Charles, le 9 janvier dernier. De son côté, Richard Barley, directeur du département horticole des immenses jardins royaux situés dans le sud-ouest de la capitale, a accusé « un coup au moral » au sein du personnel. « Nous prenons très au sérieux le vol de plantes inestimables faisant partie de nos collections », a-t-il souligné. Nymphaea thermarum, encore appelé « nénuphar pygmée du Rwanda », a la taille d'une pièce de 1 euro. Il a pour particularité de pousser dans la vase, plutôt que dans l'eau. La plante aquatique a été découverte récemment, en 1987, par un botaniste allemand, le professeur Eberhard Fischer. Les seuls spécimens survivants se trouvent aux Kew Gardens et au Botanische Garten de Bonn. Interrogés par l'AFP, les responsables des Kew Gardens ont refusé de se prononcer sur la valeur marchande éventuelle de la plante.
#20 - 08-02-2014 12:00:21
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
pklim-3 : pas si ékémentaire
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#21 - 08-02-2014 12:51:37
- SabanSuresh
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Lieu: Paris
PKim-3 : pas si élémentaire
Quel abruti je fais ! Je pense Londres et je tape Paris. Bref, mes nouvelles réponses : 1 : Londres 2 : Enquête 3 : Toujours pas 4 : Monet 5 : Nain
#22 - 08-02-2014 13:43:42
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
oklim-3 : pas si élémentaire
Salut Klim,
Plus trop présent ici, j'ai raté le 2, pour le 3, je pense savoir de quoi il s'agit :
http://article.wn.com/view/2014/01/13/U … Yard_enqu/
Pour les indices :
1 - Londres 2 - Sherlock pour Scotland Yard 3 - Kew Garden ? 4- Le bassin des nénuphars de Monet 5- un nain
Le seul autre endroit où cela aurait pu se produire est la ville de Bonn.
Indice pour Scotland :
Une photo de mon balcon
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#23 - 08-02-2014 14:22:45
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
PKlim-3 : ppas si élémentaire
1- Londres 2- Scotland Yard 3-Vol 4- Nymphéa 5- Nain
Scotland Yard a lancé un appel à témoin lundi après le vol dans les serres des Kew Gardens, les jardins botaniques royaux, à Londres, d'un spécimen rare de Nymphaea thermarum, le plus petit nénuphar dans le monde, disparu à l'état sauvage.
Merci pour l'énigme !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#24 - 08-02-2014 17:31:41
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
pklim-3 : oas si élémentaire
Bravo à Lui-meme, Langelot, Hamel et Fix, c'est bien ça ! (il manque l'indice 3 pour Langelot et Hamel...)
Saban : d'accord pour 1, 2 et 5. Il manque encore 3 et 4 pour que ta réponse soit bonne.
#25 - 09-02-2014 21:44:18
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
pklim-3 : pas si élémrntaire
Merci à tous les participants.
En effet, à LONDRES, SCOTLAND-YARD enquête sur le VOL (714 pour Sydney) d'un NENUPHAR NAIN (Nymphaea thermarum). Il n'en existe plus que deux exemplaires, l'un dans les serres de Kew Garden, jardin botanique royal de Londres, et l'autre au Botanische Garten de Bonn, à côté de celui qui a découvert cette rareté au Rwanda.
La seule autre ville au monde où ce vol aurait pu avoir lieu, est donc Bonn. Je vous le disais dès le début que la réponse était bonne !
J'espère que ce fait d'hiver vous a plu. Klim.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|