|
#1 - 02-03-2014 22:07:48
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
k-actus n°8 (ajout d'une quesrion subsidiaire)
Hello tout le monde,
Pour le Kactus suivant, les épines sont probablement plus difficiles, mais je vous fais confiance pour dénicher cette actu qui est très récente (cette semaine).
Bonnes recherches, bon amusement, et n'oubliez pas que si le monde entier est un Kactus, entre les épines se nichent une fleur... Klim.
Indice 1 :
Indice 2 :
Indice 3 :
Indice 4 :
Indice 5 :
-----------------------------------
Question subsidiaire :
Je vous propose de vous remettre en mémoire une histoire analogue, que vous connaissez certainement tous.
Parmi les images suivantes, vous trouverez pêle-mêle (donc dans le désordre) : (a) l'objet du vol, (b) la victime qui a été volée et assassinée, (c) le meurtrier et (d) de quoi reconnaître le perroquet cafteur.
Dans l'histoire que je vous demande de retrouver, il y a également un chien. Mais il ne joue pas le même rôle. La question subsidiaire : à qui le perroquet a-t-il cafté le nom de l'assassin ?
Bonnes recherches, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 02-03-2014 22:37:20
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
K-actus n° 8(ajout d'une question subsidiaire)
Le perroquet permet d'élucider un meurtre en hurlant à la vue du tueur ?
Indice 1 : Un détective Des enquêteurs ont reçu l'aide inattendue d'un perroquet pour résoudre une sombre affaire de meurtre.
Indice 2 : Des palais en Inde : Les policiers enquêtaient sur le meurtre de Neelam Sharma, une femme de 45 ans, assassinée tout comme son chien dans son domicile de la ville d'Agra, en Inde
Indice 3 : Le chat Hercule : Hercule, voilà un nom que porte très bien ce perroquet si l'on s'en réfère à Hercule Poirot le célèbre détective belge des romans d'Agatha Christie
Indice 4 : Le pastis et la mante religieuse :Le perroquet est un cocktail réalisé à base de pastis, de sirop de menthe et d'eau.
Indice 5 : Affiche du film Mais qui a tué tante Roo ? : A chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh (le neveu de la victime), le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement"
#3 - 02-03-2014 22:50:25
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
k-actus n°8 (ajour d'une question subsidiaire)
Hercule fait le Poirot !
1/ Détective
2/ Taj Mahal, le Fort rouge, Fatehpur-Sikri, Agra, État de l'Uttar Pradesh, Inde.
3/ Hercule
4/ Pastis + sirop de menthe = perroquet
5/ Qui a assassiné tante Roo ?
Neelam Sharma, résidente d'Agra est retrouvée morte assassinée, ainsi que son fidèle toutou, et ses bijoux disparus. Les fins limiers de la province indienne, supputent un cambriolage ayant mal tourné, mais n'ont aucune idée de l'identité du malfaisant, avant que le mari de la prématurément disparue ne leur signale l'attitude étrange d'Hercule, le perroquet domestiqué seul survivant du massacre, qui se met à hurler comme un dingue à la vue du neveu de la tata ou à la simple évocation de son nom (Ahutosh, qui, si vous retirez deux voyelles et deux consonnes fait étrangement penser à une personnalité de ce site ! J'dis ça, j'dis rien... ^^) Bref, suivant la piste donnée par le perroquet détective, les policiers obtinrent les aveux du vilain neveu, qui précisa qu'il avait tué le chien "parce qu'il aboyait trop fort". Ce qui confirme l'adage : "Tu peux gueuler, mais choisis bien ton moment"
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#4 - 02-03-2014 22:59:28
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
K-aactus n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
Un perroquet, en Inde, un inspecteur, une tante assassinée :
En Inde, un perroquet met les enquêteurs sur la piste du suspect
dixit la rubrique Faits divers sur le site Internet d'Europe1.
Autre fait divers avec un perroquet qui aurait pu se terminer en crime passionnel :
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#5 - 03-03-2014 08:09:02
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
K-acuts n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
Le Canard : impeccable, tout bon, bravo.
Langelot : oui, c'est la bonne histoire. J'attends avec impatience les explications, et surtout les illustrations !
Hamel : oui, bravo. C'est du vécu ?
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#6 - 03-03-2014 08:22:08
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
k-actus n°8 (ajout d'une question sunsidiaire)
1 ) un enquêteur 2 ) Le taj mahal , Le Fort Rouge d'Agra , Fatehpur-Sikrī
Fatehpur-Sikrī (hindi : फतेहपुर सीकरी) est une ville de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde
. Nous voici donc en Inde... à Agra plus précisément. 3 ) Hercule toujours en conflit avec Pif 4 ) Pastis + sirop de menthe = Perroquet. 5 ) Mais qui a tué tante Roo ?
Un perroquet domestique a apporté une aide décisive à l'identification d'un meurtrier, dans le nord de l'Inde.
Une femme poignardée, des bijoux volés et aucune trace du meurtrier. En Inde, les services de police sont parvenu à mettre la main sur un suspect grâce à l'aide du perroquet domestique qui appartenait à la victime.
Les proches de la femme de 55 ans, poignardée à mort le 20 février à Agra, dans le nord du pays, ont constaté que le perroquet s'agitait dans sa cage à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait ou lorsque son nom était cité. "À chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, Ajay Sharma précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms.
Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro.Shalabh Mathur "Nous avons transmis l'information à la police." Le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé de meurtre. Les bijoux ont été retrouvés, a déclaré un policier.
"Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a dit Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.
#7 - 03-03-2014 10:15:27
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
k-actus n°8 (ajout d'une quzstion subsidiaire)
Bonjour,
1er mars 2014 - En Inde, un perroquet domestique s'est transformé en Sherlock Holmes. Il a apporté une aide décisive à la résolution du meurtre de sa propriétaire.
Le 20 février dernier, une femme de 55 ans a été poignardée à mort à Agra, dans le nord du pays. En voyant l'animal s'agiter dans sa cage à chaque fois que le nom du neveu de la défunte était prononcé dans la maison, les proches de la victime ont eu des soupçons. "Nous avons transmis l'information à la police", a expliqué la belle-mère de la femme assassinée, Ajay Sharma.
Les autorités ont donc orienté l'enquête sur l'homme qui portait en outre, sur une main, la trace d'une morsure du chien de sa tante. Il a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu. Les bijoux dérobés sur le lieu du crime ont été retrouvé chez lui, a déclaré un policier.
"Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a avoué Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.
Indice 1 : détective Indice 2 : Taj Mahal en Inde Indice 3 : ? Indice 4 : pastis + six-rho-deux-mante = "perroquet" Indice 5 : "Whoever Slew Auntie Roo?" (original title)Mais qui a tué tante Roo? (1972)
Je ne résiste pas à inclure une autre illustration moins dramatique (quoi que ...)
Ha ha !
A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#8 - 03-03-2014 10:16:42
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
K-actu sn°8 (ajout d'une question subsidiaire)
coucou, 1/ détective - rechercher 2/ agra palace 3/ chat 4/ pastis + mante = perroquet 5/ mais qui a tué tante Roo
cela m'amène à : http://www.20minutes.fr/monde/inde/1310 … oprietaire
Inde: Un perroquet aide les policiers à retrouver le meurtrier de sa propriétaire INSOLITE - L'oiseau domestique criait dès que le nom du coupable était prononcé...
#9 - 03-03-2014 11:33:59
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
K-actus n°8 (ajout d'une uqestion subsidiaire)
1: Détective 2: l'Inde: le Taj Mahal, Fort Rouge à Agra, Fatehpur Sikrï 3: le chat Hercule 4: Pastis plus Six rho deux mante= perroquet 5: le film "Mais qui a tué tante Roo"
Il doit s'agir du perroquet (indice 4) nommé Hercule (indice 3) qui a permis de confondre l'assassin (indice 1) en Inde d'une dame de 45 ans. Il s'agissait du neveu (indice 5) de celle-ci. Ca se passait à Agra, ville où se trouve Fort Rouge (indice 2)
Comment ai-je pu passer à côté de ça?
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#10 - 03-03-2014 13:27:29
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajout d''une question subsidiaire)
Encore que des bonnes réponses de la part de tous les participants !
J'en profite pour rendre à César ce qui appartenait à Gwen l'imperator : en effet, c'est lui qui m'a transmis cette actualité. Bon, d'accord, il aurait pu en faire directement un K-actus, il a préféré me la transmettre... J'espère que ça vous a bien amusé, et que ça amusera ceux qui n'ont pas encore trouvé...
Klim.
#11 - 03-03-2014 14:20:25
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
k-actus n°8 (ajout d'unz question subsidiaire)
#12 - 03-03-2014 18:42:58
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
K-actus n°8 (ajout d'une question usbsidiaire)
Inde: le perroquet met les enquêteurs sur la piste du meurtrier
Un perroquet domestique a apporté une aide décisive en Inde à l'identification du meurtrier présumé de la propriétaire de l'oiseau, a déclaré jeudi un proche de la victime. Cette femme de 55 ans a été poignardée à mort et ses bijoux volés chez elle le 20 février à Agra, dans le nord du pays. Les proches de cette femme ont commencé à avoir des soupçons en voyant que le perroquet commençait à s'agiter dans sa cage à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait ou lorsque son nom était cité. "A chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, Ajay Sharma, à l'AFP, précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms. "Nous avons transmis l'information à la police", a-t-elle ajouté. Le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu et les bijoux ont été retrouvés, a dit un policier. "Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a dit Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.
Indices:
1 - Enquêteur 2 - Monuments de l’Inde : Le Taj Mahal / Le fort rouge d'Āgrā / Le Diwan-i-Khas (Fatehpur Sikri) 3 - Hercule, Célèbre compagnon de l'encore plus célèbre Pif le chien : le chien de la tante a mordu le neveu 4 - Rébus (digne d’EfCeBa ) : Pastis + 6 rho 2 + criquet = Perroquet 5 - Film « Mais qui a tué Tante Roo ? » : Le neveu aurait tué sa tante
Nous aussi, nous en avons un !
#13 - 04-03-2014 18:29:54
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
K-acts n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
#14 - 04-03-2014 20:10:37
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajout d'une question subisdiaire)
bonsoir, 1 - enquête policière 2 - Agra Inde 3 - Hercule 4 - Pastis et mante religieuse (pastis+menthe = perroquet) 5 - (affiche du film : qui a tué tante Roo ?) assassinat d'une femme par son neveu.
C'est le perroquet de la dame qui a permis aux enquêteurs de trouver son meurtrier.
Merci pour ce fait divers.
http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/inso … xYjz_l5O2U
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#15 - 04-03-2014 22:51:58
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
k-actus n°8 (ajout f'une question subsidiaire)
Hercule, perroquet, mais qui a tué tante Roo?... Hum...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#16 - 05-03-2014 14:30:34
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
K-acctus n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
Salut, 1/ Détective, 2/ Le Taj Mahal à Agra, 3/ Hercule, 4/ Pastis + (6)Si (Rhô)rop (2)de (mante)menthe = Perroquet, 5/ "Mais qui a tué tante Roo ?"
http://www.aufaitmaroc.com/loisirs/inso … xclRYV_68o
J'adore tes infos...
#17 - 06-03-2014 19:50:27
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajout d'une questtion subsidiaire)
Bravo à tous les participants, vous avez tous reconnu ce savoureux Kactus, raconté notamment là : http://www.20minutes.fr/monde/inde/1310 … oprietaire
L'un d'entre vous a été le seul à évoquer le rapprochement avec une autre histoire, et pourtant je suis sûr que la plupart d'entre vous la connaissez. Je vous propose donc de vous la remettre en mémoire, sous la forme d'une question subsidiaire, et je vous octroie 72 heures supplémentaires.
Bon amusement. Klim.
#18 - 06-03-2014 20:30:03
- vladimir37
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 30
- Lieu: nantes
k-actus n°8 (ajput d'une question subsidiaire)
sans rapport avec la question subsidiaire mais cette histoire me fait plutôt penser à l'Oreille Cassée d'Hergé.
#19 - 06-03-2014 21:53:07
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
k-avtus n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
Caramba, Balthazar et Tortilla, plus un perroquet, bon sang mais c'est bien sûr :
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#20 - 06-03-2014 23:08:33
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
k-actus n°8 (ajout d'une question qubsidiaire)
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#21 - 07-03-2014 01:24:18
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajjout d'une question subsidiaire)
#22 - 07-03-2014 10:13:46
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajout d'une questionn subsidiaire)
Aie Aie caramba de Nicoletta L'homme à l'oreille cassée : une référence à Van Gogh ? A Tintin ? De la tortilla Un balthazar
La réponse en images avec le seul album de Tintin ou des personnages meurent... :
#23 - 07-03-2014 12:57:38
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
K-actus n°8 (ajout dd'une question subsidiaire)
Bonjour,
Le meurtre de M. Balthazar par Rodrigo Tortilla lors du vol du fétiche à l'oreille cassée. Une bouteille balthazar <=> 16 bouteilles de 75 cl. Omelette en espagnol: Tortilla
à qui le perroquet a-t-il cafté le nom de l'assassin ?
Aux deux bandits Ramon Bada et Alonzo Perez, Caramba !
#24 - 07-03-2014 16:04:33
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
l-actus n°8 (ajout d'une question subsidiaire)
Question subsidiaire : Nicoletta l'homme à l'oreille cassée 16 ans tortillas
m'amène à TINTIN et L'HOMME A L'OREILLE CASSEE un perroquet détenteur d'un lourd secret, "Rodrigo Tortilla, tu m'as tué !"
Coco (2) (L'Oreille cassée)
Perroquet très convoité puisqu'il est l'unique témoin de l'assassinat du sculpteur Balthazar. Il remplira parfaitement son rôle puisqu'il révélera à Alonzo Perez et Ramon Bada, sous les yeux de Tintin, le nom de l'assassin : Rodrigo Tortilla.
#25 - 07-03-2014 18:18:23
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
K-actus n°8 (ajout d'une questoin subsidiaire)
bonjour, je vois un rapport avec l'Oreille cassée de Tintin. Caramba (Nicoletta) : Carrrramba ! Encore raté ! c'est ce que dit le perroquet. "Caramba !" est aussi l'expression habituelle de Ramon et son collègue. Oeuvre d'art, mélant un tableau de Van Gogh, référence à l'oreille coupée, dans laquelle tu as glissé la statuette Arumbaya 16 bouteilles : un Balthazar, contenance de 12 litres. Et enfin l'omelette, Rodrigo Tortilla est l'assassin de monsieur Balthazar.
Merci beaucoup, je me suis bien amusée et du coup, j'ai relu cet album d'Hergé.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Mots clés des moteurs de recherche
|
|