Très bonne initiative ! J'étais passé à côté de cette actualité. Merci beaucoup !
Cet arbre unique permet de produire simultanément divers fruits à noyau comme des abricots, des cerises, des pêches ou encore des amandes. La science repousse chaque jour ses limites.
C’est l’idée révolutionnaire de Sam Van Aken. A l’heure actuelle, ce scientifique a déjà créé seize arbres à 40 fruits. Ils sont présentés dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey.
L’avantage de cet arbre hybride est qu’il ne submerge pas le jardin, vu que les fruits ne poussent pas forcément tous à la même époque. De plus, il évite le gaspillage.
Prunes, abricots, cerises… L’arbre est une succession de boutures. On y retrouve des pêches, prunes, abricots, nectarines, cerises ou encore des amandes.
L’idée de ce projet est de favoriser la culture de la diversité et de protéger des espèces qui ne sont pas cultivées pour la consommation.
L'idée est géniale, j'en veux un dans mon jardin ! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Cet arbre unique permet de produire simultanément divers fruits à noyau comme des abricots, des cerises, des pêches ou encore des amandes. La science repousse chaque jour ses limites. C’est l’idée révolutionnaire de Sam Van Aken. A l’heure actuelle, ce scientifique a déjà créé seize arbres à 40 fruits. Ils sont présentés dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey. L’avantage de cet arbre hybride est qu’il ne submerge pas le jardin, vu que les fruits ne poussent pas forcément tous à la même époque. De plus, il évite le gaspillage. Prunes, abricots, cerises… L’arbre est une succession de boutures. On y retrouve des pêches, prunes, abricots, nectarines, cerises ou encore des amandes. L’idée de ce projet est de favoriser la culture de la diversité et de protéger des espèces qui ne sont pas cultivées pour la consommation.
Cet arbre produit chaque année 40 sortes de fruits différents
Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syracuse de New York a réussi à créer un arbre pas comme les autres : celui-ci produit 40 sortes différentes de fruits à noyau.
Sam Van Aken, professeur d'Art à l'Université de Syracuse de New York et fils d'horticulteur, a eu l'idée de greffer 40 variétés de fruits à noyau qui n'étaient plus cultivés, sur un seul arbre. Il semblerait que ça fonctionne et je trouve ça génial ! Et si c'est un fake, ça m'aura fait rêver ^^
Merci pour cette info, je vais approfondir les recherches
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !