|
#1 - 03-08-2014 21:04:43
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Messages : 4050
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
K-acttus n°36
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 03-08-2014 21:54:04
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 6,002E+3
k-actud n°36
1 ) on va partir sur le Soudan anglo Egyptien...
2 ) Emilie Jolie
3 ) My Little Princess est un film franco-roumain réalisé par Eva Ionesco
4 ) un truc de reconnaissance des diplomes ?
Un père américain offre un royaume à sa fille
http://www.journaldequebec.com/2014/07/ … a-sa-fille
ABINGDON - Quand il s'agit de faire de leurs filles des princesses, tous les pères sont prêts à se plier en quatre. Et pour Jeremiah Heaton, un Américain, ça n'est pas un vain mot. Il a offert à sa fille Emily un «royaume» en Afrique.
Pourquoi, après tout, se contenter des châteaux de sable du square du bout de la rue, lorsqu'on peut voir grand, très grand ?
Le 16 juin dernier, pour fêter les sept ans de sa fille, Jeremiah Heaton, qui vit dans la campagne en Virginie (est des Etats-Unis), a donc planté un drapeau sur un lopin de terre inhabité à la frontière soudano-égyptienne. Le «Royaume du Soudan du Nord» était né.
#3 - 03-08-2014 22:57:42
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
- Messages : 1017
k-actud n°36
Bonsoir
Un royaume entre l'Égypte et le Soudan pour la petite princesse Emily. Le royaume d'Emily
Curieux de voir comment ce projet va évoluer...
#4 - 03-08-2014 23:24:15
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2963
- Lieu: Paradis
k-actys n°36
Il était une fois une petite fille de 7 ans dont le papa avait décidé d'exaucer le voeux d'être princesse. Pour ce faire, il chercha un territoire à offrir à sa progéniture et trouva son bonheur à Bir Tawil, petite région désertique de quelques centaines de kilomètres carrés, à cheval sur l'Egypte et le Soudan, que ni l'un ni l'autre ne revendique. Et le 16 juin dernier, pour ses 7 ans, la petite Emilie est devenu princesse du royaume du Soudan du Nord, drapeau à l'appui, planté sur le territoire par son roi de papa. Les nouveaux souverains ont de grands projets, Emilie veut transformer son territoire en immense potager pour aider les enfants d'Afrique qui ont faim aidée par papa qui compte en faire une oasis écologique grâce à des dons récoltés à travers le site internet KickStarter ou même auprès de gouvernements étrangers. Il espère obtenir le soutien de l'Union africaine pour que son royaume soit reconnu internationalement
Contactées par l'AFP, les ambassades d'Egypte et du Soudan n'ont pas donné suite.
Chouquette et papa devant le drapeau de leur royaume
Et ils semèrent un verger magnifique dans une région où rien ne pousse entourés par deux pays au bord de la guerre civile
Ce K-Actu était parrainé par Point de vue et images du monde
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#5 - 04-08-2014 07:25:07
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2762
- Lieu: Île de France
K-acts n°36
Réponse: Un Américain revendique un territoire d'Afrique et fait de sa fille une princesse
Indices:
1 - Drapeaux Egypte et Soudan 2 - Emilie Jolie 3 - My Little Princess 4 - Nouveau drapeau
Explications:
Un Américain revendique un territoire d'Afrique et fait de sa fille une princesse Comme de nombreuses petites filles, Emily rêve depuis toujours d'être une princesse. C'est désormais chose faite puisque son papa lui offre le Bir Tawil, un territoire non-revendiqué situé au sud de l'Egypte.
Jeremiah Heaton, un papa américain a traversé l'Atlantique pour honorer sa promesse : faire de sa fille Emily une vraie princesse. "Aujourd'hui, avec le soutien du gouvernement égyptien, j'ai voyagé 14 heures dans le désert pour atteindre Bir Tawil. Une fois arrivé, j'y ai planté un drapeau confectionné par mes enfants." explique Jeremiah sur sa page Facebook. Il n'en faut pas plus à l'État du Nord-Soudan pour voir le jour, le 16 juin dernier. Le Bir Tawil, ce petit territoire de 2060 km² situé entre l'Égypte et le Soudan, était le dernier morceau de terre n'ayant jamais été revendiqué par la moindre nation. Aujourd'hui, il a peut-être trouvé preneur !
Jeremiah Heaton s'est autoproclamé chef d'état du territoire, faisant de sa fille de 7 ans la Princesse Emily. Ce papa qui tient ses promesses a encore besoin du soutien de l'Union Africaine pour que son royaume soit reconnu officiellement. Par la suite, la famille projetterai de créer un complexe agricole sur ce nouveau Royaume du Nord-Soudan.
Jeremiah et Princesse Emily devant le drapeau de leur Royaume
#6 - 04-08-2014 10:18:27
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Messages : 4050
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
l-actus n°36
Bravo Elpafio, Langelot et Lui-meme ! Gwen est un peu en panne, sur ce coup !
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#7 - 04-08-2014 10:25:12
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1264
K-ctus n°36
bonjour et merci pour ces deux actus (35 et 36),
1 - un territoire non revendiqué entre l'Egypte de le Soudan 2 - Emilie jolie 3 - my little princess, film d'Eva Ionesco sorti en 2011 4 - drapeau planté à Bir Tawil
L'Américain Jeremiah Heaton a offert à Emily, sa fille de 7 ans, un territoire inhabité entre l'Egypte et le Soudan.
http://www.liberation.fr/depeches/2014/ … ne_1069345
C'est certainement un joli cadeau, qui va lui valoir bien des tracasseries administratives, alors qu'offrir de la joie et de l'amour à son enfant me paraît bien suffisant pour assurer son bonheur
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#8 - 04-08-2014 18:26:05
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3222
- Lieu: Luxembourg
K-aactus n°36
1°) Région de Bir Tawil entre Egypte et Soudan 2°) Emilie Jolie + 3°) Little Princess => Princesse Emily 3°) Drapeau conçu par les enfants de la famille Heaton
Un américain, Jérémiah Heaton, revendique un territoire nommé Bir Tawil (d'env. 2000 km² entre Egypte et Soudan), en nommant une de ses trois filles, Emily, princesse de ce royaume. En juin, il y a planté le drapeau de la famille (conçu par ses enfants), ce qui selon lui rend sa demande légitime.
PS: Curieusement les drapeaux soudanais et palestiniens ont le même motif et les quatre mêmes couleurs, mais les couleurs ne sont pas disposées dans les mêmes "cases". Au départ j'étais en effet parti sur une fausse piste: la Palestine, qui fait la "une" des actualités dramatiques en ce moment.
#9 - 07-08-2014 11:35:23
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Messages : 4050
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
-actus n°36
Bravo à tous. Cet opus était un peu plus dur que les précédents.
Je ne suis pas certain que le père de famille ait rendu service à sa fille en la plaçant ainsi sur un piédestal et en la médiatisant. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|