|
#1 - 01-10-2014 19:13:26
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1264
K-actus n°39 (+ inice)
bonjour à tous,
matons ensemble une actualité récente, si vous le voulez bien :
Indice :
Spoiler : [Afficher le message] ce n'est pas Johnny qui est en cause dans cette actu, mais l'indice est une chanson qu'il interprétait en 1964
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#2 - 01-10-2014 20:12:30
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,996E+3
k-zctus n°39 (+ indice)
Avec le pénitentier c'est plus clair : http://www.24matins.fr/bon-coin-gardien … ier-131042
Un officier pénitentiaire de la prison d'Arles avait mis son logement de fonction en sous-location sur Le Bon Coin, pour des particuliers.
C’est le Dauphiné qui révèle cette incroyable histoire. Un officier pénitentiaire, en poste à la prison d’Arles, avait décidé de sous-louer son logement de fonction, en mettant une annonce sur Le Bon Coin. L’homme vivait dans le garage, qu’il avait aménagé en appartement, avec toute sa famille.
Pour 75€ la nuit, ou 450€ la semaine, l’homme proposait donc un logement neuf, entièrement équipé, et placé dans une « résidence très sécurisée ». En effet, puisqu’équipés d’un digicode et d’un badge, ce sont de nombreux locataires qui sont venus dormir au pénitencier, l’un des plus sécurisés de France. La maison centrale de détention d’Arles n’accueille que les détenus de longues peines, et notamment un certain Yvan Colonna.
#3 - 01-10-2014 21:12:08
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1264
K-actus n°399 (+ indice)
merci Gwen, premier comme d'hab !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#4 - 01-10-2014 21:36:42
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
- Messages : 1015
#5 - 01-10-2014 22:29:34
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1677
k-actis n°39 (+ indice)
Coucou
Pas si facile de trouver tous les indices, j'adore
matons ensemble une actualité récente le bon coin Jojo, le penitencier la farandole arlesienne
un rond gris (ça j'en suis sur) et une balance de justice ?? (dur dur à trouver) Ah si, j'ai le 2eme rond
Une maison de standing, à louer pour 75 euros la nuit, 450 euros la semaine, dans une résidence « très sécurisée ». L’annonce était alléchante. Elle est apparue sur le site «Le Bon coin», jusqu’au mois d’août dernier. Émise par… un cadre de la Maison centrale d’Arles, alors au poste d’adjoint au chef de détention. Et ceux qui ont répondu, puis loué la fameuse villa, ont en fait dormi à l’intérieur de l’enceinte d’une des prisons les plus sécuritaires du pays… La Maison centrale d’Arles (ouverte en 1991 puis inaugurée à nouveau en 2009 après six ans de fermeture pour cause d’inondations), c’est 150 cellules individualisés, réservées à des criminels condamnés à des peines de longue durée. Yvan Colonna en est l’illustre exemple. Un contexte qui n’a pas empêché l’officier, en poste depuis moins d’un an dans les Bouches-du-Rhône, de se livrer à cette sous-location peu banale, qui nous a été confirmée par plusieurs sources internes. Et a été révélée, cet été, par l’imprudence de certains locataires.
Il me manque le premier rond gris ???
#6 - 01-10-2014 23:47:22
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2963
- Lieu: Paradis
k-actus n°39 (+ insice)
Un officier pénitentiaire sous-louait son appartement de fonction en passant par les petites annonces du "bon coin" : "Maison de standing, à louer pour 75 euros la nuit, 450 euros la semaine, dans une résidence 'très sécurisée'."
Ça peut, en pleine maison centrale d'Arles Tandis qu'il vivait avec sa famille dans son garage aménagé Démasqué à la suite d'une erreur de porte de ses locataires, son annonce disparut du bon coin, mais fut imprimée et largement diffusée à ses collègues par un aimable corbeau ..., ou une balance (j'ai du mal à identifier les deux boutons gris). En arrêt maladie ou congé, il serait toujours en fonction. Les portes du pénitencier sur lui se sont refermées
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#7 - 03-10-2014 14:19:47
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2762
- Lieu: Île de France
K-actus n°3 (+ indice)
"Les portes du pénitencier bientôt vont se refermer..."
Il sous-louait sa maison de fonction dans la prison sur Le Bon Coin
le 30 septembre 2014
L'adjoint au chef de la maison centrale avait publié une annonce pour sous-louer sa maison à Arles. Problème, elle est située dans l'enceinte de la prison, réservée aux détenus condamnés à de longues peines, comme Yvan Colonna.
L'annonce, qui se voulait discrète, a finalement été révélée mardi matin dans les colonnes de Vaucluse Matin. L'adjoint au chef de la maison centrale d'Arles, dans les Bouches du Rhône, louait sa maison sur le site Internet "Le Bon Coin". Problème, la résidence de l'officier était située à l'ombre des miradors, dans l'enceinte de la prison d'Arles.
Une prison très sécurisée. Son prix : 75 euros la nuit, dégressif à 450 euros la semaine. Une sous-location insolite, dans l'un des lieux les plus sécurisés de France. La prison, ouverte en 1991, renferme 150 cellules, réservées aux détenues condamnés à des peines de longue durée, tel qu'Yvan Colonna, rappelle le quotidien. Les locataires se voyaient remettre un badge et le numéro du digicode pour accéder à la villa de fonction.
De son côté, l'officier avait aménagé le garage attenant pour y vivre avec femme et enfants. Il prétextait auprès de ses collègues et voisins qu'il hébergeait des membres de sa famille, de passage à Arles. L'affaire a été révélée après que des locataires peu vigilants se sont trompés de maison, et sont entrés dans celle d'un autre officier.
Dénoncé par un corbeau. Est-ce lui qui a vendu la mèche ? Impossible de le savoir : cet adjoint en chef de la détention a été dénoncé par un corbeau, qui avait imprimé l'annonce et l'avait fait parvenir à tout le personnel pénitentiaire. Contactés par Europe1, les syndicats pénitentiaires restaient discrets mardi matin, estimant tout de même que la prison d'Arles n'avait pas besoin d'une pub pareille.
#9 - 03-10-2014 20:44:20
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1821
K-actus n°399 (+ indice)
Coucou !
Le tableau se trouve sur Google en tant que "Farandole Arlésienne" Johnny a chanté "Le pénitencier" en 1964 (entre autres)
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 … -la-prison
L’adjoint au chef de détention de la Maison centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) avait posté une annonce sur internet, pour sous-louer sa villa située sous les miradors
Une maison de standing, à louer pour 75 euros la nuit, 450 euros la semaine, dans une résidence « très sécurisée ». L’annonce était alléchante. Elle est apparue sur le site «Le Bon coin», jusqu’au mois d’août dernier. Émise par… un cadre de la Maison centrale d’Arles, alors au poste d’adjoint au chef de détention. Et ceux qui ont répondu, puis loué la fameuse villa, ont en fait dormi à l’intérieur de l’enceinte d’une des prisons les plus sécuritaires du pays…
trop classe !
l'intérieur en exclusivité :
Moi c'est comme ça que j'ai débarqué Par un beau matin aux aurores La guerre venait de se terminer, On revendait les miradors Les miradors...
(Thiéfaine)
Merci, A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#10 - 03-10-2014 21:13:47
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1264
K-catus n°39 (+ indice)
bravo Elpafio, Nobo (j'expliquerai plus tard les "ronds gris") et Langelot, et Lui-même et Ravachol... et Niko (jolies photos).
Merci à tous pour vos réponses, en effet, un officier pénitentiaire louait sur le bon coin son logement de fonction alors qu'il avait aménagé le garage en habitation. Il fournissait à ses locataires un pass pour entrer dans l'enceinte de la prison :
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 … -la-prison (source : le dauphiné libéré)
Les indices : locations bouches du rhône leboncoin.fr, Arlésiennes, Johnny Hallyday, 1964, qui chantait le pénitencier. Et enfin, les deux ronds gris sont des boutons, les boutons d'uniforme d'un officier pénitentiaire.
Bonne fin de week-end.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Mots clés des moteurs de recherche
|
|