Le 11 décembre 1994, à 7 sur 7, Jacques Delors jette l'éponge: il ne sera pas le candidat du PS à l’élection présidentielle. Anne Sinclair animait alors cette émission et prévoit actuellement son come-back télévisuel, mais pour une grande émission culturelle centrée sur la musique classique. L'autre personnage y jouera t-il du violoncelle ?
Je ne trouve pas tout mais je pense à "Retour vers le futur"... Come-back sur le 21 octobre 2015.
11 décembre 1994. La pré-campagne pour l’élection présidentielle de 1995 bat son plein. A gauche, Delors fait figure de favori indéniable, poussé par son camp et porté par les sondages.
Pourtant, face à Anne Sinclair, sur le plateau de « Sept sur sept » de TF1, c’est un « non » qu’il adresse aux téléspectateurs et à la classe politique médusée, estimant que :
« L’absence de majorité politique [...] ne me permettrait pas de mettre mes solutions en œuvre. [...] Les déceptions de demain seraient pires que les regrets d’aujourd’hui ». (Voir le journal d’Antenne 2 à partir de 0’31’’)
Le voit-on dans le film ? Je ne me le rappelle plus.
bonsoir Klim, j'ai lu récemment que le 21 octobre 2015 est le jour où Marty McFly arrive dans le futur (trilogie de Retour vers le futur) et mercredi prochain nombre de cinéphiles fêteront cette journée. Quant à la relation avec Jacques Delors et Anne Sinclair, si relation il y a... je n'ai pas d'idée pour l'instant, je vais faire des recherches.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Pour Franky et fvallee : il s'agit plutôt d'une énigme ou d'une devinette. Tous les ingrédients pour la résoudre sont dans la photo. Il y a aussi quelques indices complémentaires dans le texte...
Bravo à tous les autres.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Je ne vois rien de plus important prévu sur la planète le 21 oct 2015 que la réalisation de cette prophétie datant de 2011 !
Et des images valent mieux que des mots...
Retour vers le futur, c'est bientôt ! Le 21 octobre 2015 ressemblera-t-il vraiment aux prédictions pour cette date de la journée du voyage dans le temps de Doc et Marty MacFly ?
Dans la mythologie du film Retour vers le Futur, c'est le 21 octobre 2015 que Doc, Marty et sa copine Jennifer débarquent dans le futur. Ils y découvrent tout un tas d'objets inconnus pour l'époque. C'est l'occasion de se questionner sur la notre, d'époque, et tous ses gadgets !
Retour vers le futur, c'est bientôt ! Le 21 octobre 2015 ressemblera-t-il vraiment aux prédictions pour cette date de la journée du voyage dans le temps de Doc et Marty MacFly ?
Le 21 octobre 2015, une date à marquer d'une pierre blanche. Pourquoi? Mais si rappelez-vous! Retour vers le Futur, cette série de trois films qui a bercé votre enfance.
Dans l'épisode 2, l'inénarrable Doc, Marty et sa copine Jennifer voyage dans l'avenir pour sauver le (futur) fils du jeune couple. Le convecteur temporel digital de sa mythique DeLorean les mène vers une date lointaine, trente ans dans l'avenir : le 21 octobre 2015, à 16h29 précisément.
Pour fêter l'évènement, Universal a d'ailleurs récemment sorti une courte vidéo où l'on peut apercevoir Doc de retour du futur, laissant espérer aux fans un possible 4e opus.
Dans cet avenir, Marty trouve une Amérique étrange, faite d'objets technologiques complètement inconnus et farfelus pour l'époque (le film est sorti en 1989), mais qui se révèleront pour certains visionnaires.
Et Nike pourrait sortir, le même jour, les Nike air-mag, le designer de Nike, Tinker Hatfield, ayant annoncé, lors de sa venue au Flight Lab Space de la Nouvelle-Orléans, la sortie pour 2015 du célèbre modèle de Nike équipé cette fois-ci du laçage automatique. Une vrai révolution pour les fans de Retour vers le Futur !
Le texte de l'énigme et l'actualité ne laissaient aucun doute sur le sujet. Vous l'avez tous trouvé, il s'agissait de la saga Retour vers le Futur.
Si j'ai préféré inverser l'image en mettant l'homme à gauche, et si en plus je vous le dit, c'est qu'il y a une raison. C'est confirmé par le texte qui vous dit "L'homme ET la femme". Le ET majuscule n'est pas anodin. Et finalement le nom de l'image NomEtPrenom.jpg donne la clé.
Encore bravo et merci, et n'oubliez pas : là où on va, il n'y a pas de route !
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.