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#1 - 30-10-2014 21:57:06
- Lui-meme
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BeatCaaesar !
Bonjour,
Voici BeatCaesar une variation du BeatChess avec des personnages que vous connaissez tous, j'imagine...
Le but du jeu est qu'avec le trajet le plus court possible et coûtant le moins de points, Astérix prenne César au piège (en tout bien tout honneur...).
Pour ce faire, Astérix va se déplacer en fonction des personnages qu’il va croiser sur son chemin, comme le Lapin le faisait dans BeatChess selon les cases où le menait son trajet.
Pour la grille interactive, ce sont les mêmes flèches de déplacement que celles de BeatChess qui sont utilisées.
Voici les déplacements autorisés selon les personnages rencontrés en 3 images sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les agrandir si besoin.
BONUS: Si vous traverser un mur le coup qui traverse doit aboutir sur une case situé après le mur. Vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score (cf. ci-dessous).
RAPPELS IMPORTANTS.
AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac...
Calcul du SCORE. Pour cette 1ère version de BeatCaesar interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main mais j’ai simplifié. Il suffira de : - (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **, - (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.
*Rappel valeur des pièces-déplacement : - Planton (P) et Roi (R) = 1 - Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2 - Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3 - "4" = 4. ** N’oubliez pas de retirer les bonus traversée de mur (cf. ci-dessus) si vous en avez...
EDIT: Pour le calcul du score du Char quand il traverse un mur, les 2 déplacements C permis par le Char comptent pour 2 coups et tu ne décomptes que le coup (et ses cases) qui traverse le mur.
Pour poster votre réponse. Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé. Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...
Voici le lien pour LA GRILLE interactive !
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=11
AVERTISSEMENT IMPORTANT POUR TOUS LES JOUEURS ! Si une page d'erreur apparaît au démarrage du jeu, vous devez probablement actualiser la grille sur votre ordi. Procédez ainsi: - cliquez sur ce lien http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess11.pngApparaîtra possiblement une page d’erreur. - actualiser votre écran [F5] et/ou videz le cache du navigateur. La grille doit apparaître mais ne sera pas encore la page interactive. - cliquez maintenant sur le lien de la page interactive et actualisez [F5] si la grille n'apparaît pas http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=11
SI JAMAIS LE MESSAGE D'ERREUR PERSISTE: Essayez de nettoyer le cache de votre navigateur. Voici un lien où vous aurez la méthode à suivre selon votre navigateur. Pour IE10 utiliser la méthode d’IE9. http://fr.wikihow.com/effacer-le-cache- … navigateur
SI LA GRILLE NE TIENT PAS DANS VOTRE ECRAN, réduisez le Zoom dans l'onglet Affichage de votre navigateur. Moi, c'est impeccable à 85%.
Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases. En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.
Classement
1 - golgot, nobodydy, gwen, Saban, cogito, masab 7 - elpafio
Défi 2.
Un seul changement dans la règle: cette fois-ci, au départ, Astérix dispose de deux nouvelles pièces de déplacement et seulement de celles-ci:
Ferez vous mieux, pareil ou moins bien qu'à votre trajet précédent...?
Classement
1 - golgot, Saban, nobodydy, cogito, masab
Défi 3. (le dernier!).
Cette fois-ci, vous pouvez utiliser n'importe quelle pièce-déplacement pour [b]Astérix[/b], mais le départ doit obligatoirement se faire de la case en haut à gauche de son carré de 4 cases. Et l'arrivée chez César également sur sa case en haut à gauche.
Classement
1 - golgot, nobodydy, cogito 3 - Saban, 6 - masab
DEFI 4 !
Astérix ayant vaincu César, va rentrer dans son village, mais, fatigué, il repartira lentement [u]avec seulement le Roi ou le Légionnaire[/u], comme dans le défi 1. Il peut repartir de n'importe quelle case du carré de César (tient un code? ) et arrivé dans n'importe quelle case du carré de son village.
Classement
1 - golgot, cogito 2 - nobodydy 3 - masab
#2 - 30-10-2014 23:55:42
- golgot59
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BeatCaear !
Je propose 112.
Au fait, si char avec obélix passe par Cléopâtre entre les deux déplacements. Est-ce considéré comme un arrêt ou pas ?
#3 - 31-10-2014 07:26:26
- Lui-meme
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BeatCaeasr !
golgot a écrit:si char avec obélix passe par Cléopâtre entre les deux déplacements. Est-ce considéré comme un arrêt ou pas ?
D'abord, bravo golgot pour ce trajet qui met la branche de gui assez haute!
Oui tout déplacement qui fait tomber Astérix dans les bras de Cléopâtre signe la fin de son trajet même entre 2 déplacements de char...
Lui-meme
#4 - 31-10-2014 08:09:34
- golgot59
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eatCaesar !
7 points de mieux !
Lorsqu'un char traverse un mur, qu'est-ce qu'il faut ôter ?
#5 - 31-10-2014 09:33:31
- golgot59
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BeeatCaesar !
Yahoo ! -21 : 84
(sauf que je ne sais pas bien ce qu'il faut ôter pour le char avec obélix... Les 2 déplacements de cavalier comptent pour 1 ? Et on enlève 3 ou 6 pour la traversée du mur ?)
#6 - 31-10-2014 11:44:52
- nobodydy
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BeattCaesar !
Salut
Donc si j'ai bien compris je dois avoir 8x16=128
PS : le beatcaeser interactif ne fonctionne pas, même en vidant le cache
#7 - 31-10-2014 12:06:27
- Lui-meme
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#8 - 31-10-2014 12:17:22
- nobodydy
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#9 - 31-10-2014 12:40:36
- Lui-meme
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#10 - 31-10-2014 12:54:26
- nobodydy
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BeatCaesar
Tu préfères son grand lit ou sa petite fiole...?
A-t-on avis ?
#11 - 31-10-2014 14:17:30
- SabanSuresh
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BeatCaesar
J'adore cette variante !
Mon score : 16*8 = 128 avec 2 coups où je traverse le mur.
#12 - 31-10-2014 15:01:50
- nobodydy
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eatCaesar !
Après avoir bien relu les déplacements possibles et toutes les conditions...
84
Bon week end
#13 - 31-10-2014 19:10:17
- cogito
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BBeatCaesar !
Il y a sûrement plus simple.
#14 - 31-10-2014 19:57:20
- gwen27
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BeatCaesar
Si j'ai bien compris : 13 coups pour 29 cases
Mais comme je retire les passages ans un mur : 10 coups pour 19 cases
Au fait, le site râle pour la taille des captures...
#15 - 31-10-2014 21:27:07
- Lui-meme
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beatcazsar !
@gwen: merci de venir sur BeatCaesar! Tu prends la 4ème place et tu peux (vas) faire bcp mieux...
@cogito: réponses à tes questions.
Lorsqu'on utilise Obélix avec le char, le premier mouvement peut-il s'arrêter sur un mur ? (je pense que non, mais je préfère poser la question pour lever toutes ambiguïtés). NON IL FAUT FRANCHIR LE MUR
Il y a une règle qui dit que si on traverse un mur, on doit s'arrêter sur une case juste après le mur. OUI, OU MËME APRES DU MOMENT QUE TU NE T'ARRETES PAS SUR LE MUR.
Cela signifie-t-il que si on traverse le mur après le premier coup de Obélix avec le char, on est obligé de s'arrêter sur la case après le mur et donc on ne peut plus jouer le deuxième coup ? CA DEPEND DE LA CASE APRES LE MUR. SI C'EST CLEOPATRE? C'EST FINI. MAIS SINON CA CONTINUE...
Il est aussi dit que si on traverse le mur, on peut retirer le coup du décompte des points. Si on traverse le mur en utilisant Obélix avec le char, est-ce l'ensemble des deux coups qui est retiré du décompte des points ou seulement un seul des deux coups ? SEULEMENT LE COUP QUI TRAVERSE LE MUR. LE CHAR COMPTE POUR 2 COUPS ET TU NE DECOMPTES QUE CELUI QUI TRAVERSE LE MUR. MAINTENANT SI TU ARRIVES A TRAVERSER 2 MURS AVEC TES DEUX DEPLACEMENTS DE CHAR, TU POURRAS DECOMPTER LES DEUX COUPS ET LEURS CASES...
#16 - 31-10-2014 22:40:26
- gwen27
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BeatCesar !
9x21 ---> 8x17 = 136
#17 - 01-11-2014 06:29:26
- gwen27
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BeatCaesra !
8x21 ---> 6x14 = 84
#18 - 01-11-2014 06:44:44
- Lui-meme
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#19 - 01-11-2014 09:38:35
- masab
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#20 - 01-11-2014 10:10:15
- Lui-meme
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beatcaedar !
Sympa de te voir sur BeatCaesar masab!
Pas d'erreur dans le score de ta 1ère tentative, mais tu peux améliorer... 3ème marche du podium.
#21 - 01-11-2014 10:25:25
- SabanSuresh
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beatcarsar !
Bien meilleur score en enlevant juste deux coups inutiles ...
14*6 = 84 avec le même trajet moins les deux premiers coups
#22 - 01-11-2014 10:29:57
- cogito
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BeatCaesarr !
J'ai encore une petite question :
Dans la règle il est fait mention que dans certains cas on pouvait "traverser les mur ou utiliser un soldat légionnaire"
Est-ce un ou inclusif ou exclusif ? c'est-à-dire que si on traverse un mur et que l'on s'arrête sur une case soldat, pourra-t-on aussi utiliser le soldat comme légionnaire ?
Il y a sûrement plus simple.
#23 - 01-11-2014 11:13:51
- Lui-meme
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BetCaesar !
La réponse à ta question, cogito, est donnée dans la présentation du Char: Et comme Obélix est à bord, il pourra traverser les murs ou les légionnaires à chacun des deux déplacements. S'il traverse un mur et tombe sur un Soldat, il le transforme en légionnaire.
Hope it's clear.
EDIT
Et bravo Saban qui va sur la 1ère marche retrouvé nos leaders!
#24 - 01-11-2014 13:22:13
- cogito
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BeattCaesar !
Voilà :
Cela fait un trajet LCCRDC4L, en enlevant les deux coups qui traversent les murs cela fait : LCRDCL. Cela fait un score de 6 * (2 + 3 + 1 + 3 + 3 + 2) = 6 * 14 = 84.
Il y a sûrement plus simple.
#25 - 01-11-2014 13:27:44
- Lui-meme
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BeatCaesarr !
Et bien, voilà, après quelques éclaircissements sur les règles, cogito nous fait une 1ère marche au 1er coup! Bravo!
Ce qui nous fait 5 ex-aequo et masab qui, j'en suis certain, ne va pas tarder à les rejoindre...!
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