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#1 - 06-02-2015 12:35:08
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 iteractif: Astérix chez les Bretons !
Bon aller, je lance le BeatCaesar 3 avec pas mal de nouveautés : - Une nouvelle grille que je vous laisse découvrir... - De nouveaux personnages avec quelques nouvelles règles... - De nouveaux défis...
Cliquez sur les textes/images si vous voulez les agrandir.
EDIT: J'avais oublié, il y a aussi une nouvelle image pour Le Char !
RAPPEL AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac...
Calcul du SCORE.: Pour cette version de BeatCaesar 3 interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main. Il suffira de : - (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **, - (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.
Rappel valeur des pièces-déplacement : - Planton (P) et Roi (R) = 1 - Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2 - Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3 - "4" = 4.
BONUS: - Si vous ouvrez une Porte Impériale pour la 1ère fois dans une couleur, vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score. - Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de même couleur le coup ne compte pas. Entre 2 Portes de même couleur, vous n'avez pas besoin de mettre une pièce-déplacement: repartez directement de la 2ème Porte. - Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de couleur différente le déplacement est identique au précédent et le coup compte avec les cases, et vous devez avoir la Clé correspondante à cette 2ème Porte. - Le coup suivant l'ouverture d'une Porte doit être identique à celui de l'ouverture. - Le déplacement après la dernière Porte doit vous permettre d'arriver à une case hors de la zone rosée de Montagne et compte pour 1 coup avec les cases. - Pour le calcul du score du Char quand il franchit une Porte, les 2 déplacements C permis par le Char ne comptent que pour 1 seul coup avec les 3 cases.
EDIT: Les Portes Impériales qui entourent César sont indépendantes de celles des zones Montagne.
- Si vous passez d'un navire (Romain ou Pirate) à un autre, avec la pièce-déplacement correcte, ce coup ne compte pas. Seule le 1er coup de la terre au navire et le dernier du navire à la terre doivent être comptés.
EDIT: Et, bien entendu, il faut attaquer au moins un Navire pour traverser la mer
EDIT: Pour plus de précisions sur le fonctionnement de ces nouvelles zones, merci de vous rendre au post suivant: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 72#p181272...
Voici le lien pour LA GRILLE interactive ! 1- Ouvrez la nouvelle grille: actualisez (F5) http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess13.png
2- Ouvrez la grille interactive: actualisez. http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=13
Pour poster votre réponse. Merci de faire une grille différente pour chaque Défi (1, 2 & 3). Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé. Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...
Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases. Merci d'éviter de l'utiliser pour tracer vos trajets. Hein Mr666! En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.
Amusez-vous bien! Lui-meme
Classement Défi 1: Astérix est allez boire une cervoise en Belgae et il doit libérer Falbala, prisonnière des Romains en Britannia, avec l'aide de ses amis Bretons, et la ramener au village... 1 - golgot, masab, nobo 4 - cogito
Classement Défi 2: Astérix repart du village pour aller s'emparer de César dans son palais fortifié sur la Côte d'Azur... 1 - cogito, golgot 3 - masab 4 - nobo
Classement Défi 3: Astérix ramène César prisonnier à son village pour lui offrir un banquet dont nos Gaulois ont le secret! 1 - cogito 2 - golgot 3 - nobo 4 - masab
Classement Total 1 - golgot 2 - cogito 3 - nobo 4 - masab
[color=blue][b]EDIT:
#2 - 06-02-2015 15:58:25
- golgot59
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BeatCaesar 3 interactif: sAtérix chez les Bretons !
Salut !
Proposition Défi 1 (si j'ai bien compris les règles) :
#3 - 06-02-2015 16:15:31
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez less Bretons !
Merci de ta participation golgot: il faut attaquer au moins un Navire pour traverser la mer...
EDIT ajouté dans l'énoncé.
Edit: Là, c'est bon golgot! Bravo pour ce Défi 1 !
#4 - 06-02-2015 18:54:55
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 interactif: Astérix hez les Bretons !
INFO A TOUS: J'ai dû modifier une case où il y avait une superposition de personnages. Réactualisez l'image de la grille et la grille interactive (F5).
Pour clarification, les Portes Impériales qui entourent César sont indépendantes de celles des zones Montagne.
#5 - 06-02-2015 21:42:53
- golgot59
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beatcaesar 3 interactif: astérix chez lrs bretons !
Défi 2 : En attendant d'avoir bien compris les règles des portes...
#6 - 06-02-2015 21:58:59
- gwen27
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BeatCaesar 3interactif: Astérix chez les Bretons !
Ca devient un peu long les règles, je trouve... Je ne saisis pas tout. Et pour ceux qui auraient zappé les premiers c'est presque infaisable.
Je verrai ça ce WE
#7 - 06-02-2015 22:09:49
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 inteeractif: Astérix chez les Bretons !
C'est bon golgot pour Défi 1 et 2 ! Classement mis à jour.
Pas de souci gwen, à ta dispo pour les questions que tu aurais!
#8 - 07-02-2015 12:40:53
- cogito
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BeatCaesar 3 intercatif: Astérix chez les Bretons !
Ouais, la classe
Ceci dit, nouvelles règles, nouvelles questions :
-Pour la potion magique bretonne, il est dit déplacement de 3 cases comme Panoramix, mais Panoramix est un déplacement de 2 cases ?
-Pour la tortue romaine, ça marche aussi avec Ipipipourax ? -Toujours à propos de la tortue romaine : si on tombe dessus sans Obélix ou sans potion magique qu'est-ce qui se passe ?
-Pour les clefs, si je récupère des clefs dans le défi 1 par exemple, est-ce que je pourrais les utilisées pour les défis 2 ou 3 ? -Toujours à propos des clefs : Comment repart-on d'une case clef ? -Encore à propos des clefs : Les clefs sont-elles réutilisables autant de fois qu'on le veut ?
-Pour le déplacement dans les montagnes je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : Voici ce que j'ai compris sur un exemple :
Supposons que j'ai une clef bleue et que j'arrive sur la porte bleue en U16. Alors je peux me téléporter en Y14 et je dois quitter les montagnes avec le même type de coup avec lequel je suis entré en U16.
Si de plus j'ai une clef jaune par exemple, alors je peux aller en W15 seulement si je suis arrivé en U16 avec un coup de type Cavalier, et ce coup sera compté dans le score. Et je ne pourrais jamais aller en X18 à partir de la case U16.
C'est bien cela ?
-J'ai encore une dernière question (promis c'est la dernière ) : Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ?
-En fait non, c'était l'avant dernière : Supposons que je tombe sur un char, je fait un premier coup de "Cavalier" pour entrer dans les montagnes, mon coup de char n'est pas fini, ai-je quand même le droit de me téléporté ? si oui le coup utiliser pour sortir correspond à mon deuxième coup de char et sur ces deux coups on en compte qu'un seul c'est bien ça ?
Il y a sûrement plus simple.
#9 - 08-02-2015 16:01:02
- cogito
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BeatCaesar 3 interactif: Atérix chez les Bretons !
Finalement j'ai encore une petite question :
Si j'ai une clef jaune, le coup J16-N16 est-il autorisé, malgré la case montagne en M16 ?
Il y a sûrement plus simple.
#10 - 08-02-2015 17:06:48
- Lui-meme
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BeatCesar 3 interactif: Astérix chez les Bretons !
Bien sûr, tu peux passer par-dessus des cases Montagne rosées, si ton déplacement depuis la plaine t'amène directement à une case Porte !
C'est pareil pour la Mer: tu passes par-dessus des cases eau si, avec ton déplacement, tu arrives directement à une case Navire...
Bons trajets!
#11 - 09-02-2015 18:54:25
- cogito
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BeatCaessar 3 interactif: Astérix chez les Bretons !
Encore une question (décidément ^^) :
Les portes des deux massifs de montagnes communiquent-elles ?
Il y a sûrement plus simple.
#12 - 09-02-2015 19:34:49
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 inetractif: Astérix chez les Bretons !
Non cogito! Bien essayé...
#13 - 09-02-2015 20:45:14
- cogito
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BeatCaesar 3 iteractif: Astérix chez les Bretons !
Voici déjà pour le défi 1 :
Ce qui fait :
LCC-voyage en bateau-LTDTLL
soit 9 * (2+3+3+2+2+3+2+2+2) = 9 * 21 = 189.
EDIT en fait je me suis trompé dans le calcul du score pour le défi 1 : ça fait :
LCC-voyage en bateau-LTDT-voyage en bateau-L
soit 8 * (2+3+3+2+2+3+2+2) = 8 * 19 = 152 : trajet non valide
Donc finalement :
Défi 1 : finalement (grâce à un vide juridique dans les règles ) on peut faire
LPTT-voyage en bateau-DDT-voyage en bateau-L
soit 8 * (2+1+2+2+3+3+2+2) = 8 * 17 = 136
Défi 2 : reste inchangé
L4DDT4-voyage en bateau-L
soit 7 * (2+4+3+3+2+4+2) = 7*20 = 140
Dans ce défi j'ai récupéré une clef jaune en J20 que j'utilise dans le défi 3
Défi 3 : amélioré grâce à la clef rouge récupérées en Q8 au défi 1 :
Bonus clef-R-voyage en montagne (bonus char)- CCCR
soit 5 * (1+3+3+3+1) = 5 * 11 = 55
Bonus clef rouge-R-Bonus clef jaune-voyage en montagne (bonus char)-CCR
soit 4 * (1+3+3+1) = 4 * 8 = 32
Il y a sûrement plus simple.
#14 - 10-02-2015 18:34:12
- masab
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BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez less Bretons !
#15 - 10-02-2015 20:48:17
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 interactiif: Astérix chez les Bretons !
Tout bon cogito pour le Défi 1! Tu prends la 2ème marche derrière golgot...
Désolé masab. Effectivement ton déplacement sur la Tortue Romaine n'est pas correct puisque ton passage par la Potion magique se passe 2 coups avant... Sinon le reste était OK!
A TOUS:
Quelques précisions sur certaines règles concernant les nouvelles zones... Merci à cogito pour ses pertinentes questions
- Pour la potion magique bretonne, il est dit déplacement de 3 cases comme Panoramix, mais Panoramix est un déplacement de 2 cases ? Typo corrigée: c’est bien 2 cases avec la pièce T, comme indiqué sur l'image. Actualisez (F5) l'image et la grille interactive.
- Pour la tortue romaine, ça marche aussi avec Ipipipourax ? OUI - Toujours à propos de la tortue romaine : si on tombe dessus sans Obélix ou sans potion magique qu'est-ce qui se passe ? T’es écrabouillé; vaut mieux éviter! Seules pièces possibles, Obélix, le Char, Ipipipourax, la Potion magique Bretonne et Panoramix
- Pour les clefs, si je récupère des clefs dans le défi 1 par exemple, est-ce que je pourrais les utilisées pour les défis 2 ou 3 ? - Comment repart-on d'une case clef ? Avec le même déplacement que celui du coup qui t’a amené sur la case clé et ça compte 1 coup avec son nb de cases. - Les clefs sont-elles réutilisables autant de fois qu'on le veut ? OUI mais seulement dans un même défi ou d’un défi à l’autre si elle n’a pas été utilisée au précédent.
- Pour le déplacement dans les montagnes: . Supposons que j'ai une clef bleue et que j'arrive sur la porte bleue en U16. Alors je peux me téléporter en Y14 et je dois quitter les montagnes avec le même type de coup avec lequel je suis entré en U16. EXACT! . Si de plus j'ai une clef orange par exemple, alors je peux aller en W15 seulement si je suis arrivé en U16 avec un coup de type Cavalier, et ce coup sera compté dans le score. Et je ne pourrais jamais aller en X18 à partir de la case U16. C'est bien cela ? . Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ? Si tu as les bonnes clés, tu peux aller d’une case à une autre comme bon te semble dans un même massif montagneux. Mais il te faut le bon déplacement pour passer d’une Porte à une autre de couleur différente...
- Supposons que je tombe sur un char, je fait un premier coup de "Cavalier" pour entrer dans les montagnes, mon coup de char n'est pas fini, ai-je quand même le droit de me téléporter ? si oui le coup utilisé pour sortir correspond à mon deuxième coup de char et sur ces deux coups on en compte qu'un seul c'est bien ça ? EXACT!
Autres précisions: - Prison de Falbala. Quand vous êtes entré dans la prison, vous pouvez repartir de la case de votre choix dans les 4 cases de sa prison, comme un nouveau départ.
- Vous pouvez passer d'un Navire à l'autre en respectant les déplacements possibles selon le Navire (Romain ou Pirate) où vous tombez...
Pour le Défi 3, quand vous arrivez sur une Porte devant César, il faut tomber sur la case de la Porte avec un déplacement qui permet ensuite d'avancer sur une case de la forteresse de César. Sinon il vous faudra faire au moins un autre déplacement pour faire César prisonnier...
Encore une fois, n'hésitez pas à me MP! Je répondrai dès que possible...
#16 - 11-02-2015 13:55:31
- nobodydy
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BeatCaesar 3 interactif: Asérix chez les Bretons !
#17 - 11-02-2015 19:09:13
- cogito
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BeatCaesar 3 interactif: Astérix chez les Breton s!
ça y est, j'ai mis les trois défis sur la même image pour gagner de la place. j'obtiens :
Défi 1 : 152 Défi 2 : 140 Défi 3 : 55
(voir : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 39#p181239)
Voilà
Il y a sûrement plus simple.
#18 - 11-02-2015 21:48:59
- Lui-meme
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#19 - 12-02-2015 08:10:56
- Lui-meme
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Belle entrée masab à la 3ème marche du podium pour les Défis 1 et 2!
Classement mis à jour.
Petite indice: si on prend le meilleur score de chaque défi, le score du Défi total = ......................(roulements de tambour)..... 371 !!
#20 - 12-02-2015 08:45:30
- golgot59
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Salut !
En fait le défi 3 est un peu obscure pour moi... Il dépend du défi 2, et du coup, mon score précédent n'est pas vraiment valide car il pollue le trajet du retour par manque de clef.
Finalement, je propose donc un nouveau trajet 2 moins performant mais qui améliore nettement le score du défi 3 :
#21 - 12-02-2015 09:42:03
- Lui-meme
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BeatCaesar 3interactif: Astérix chez les Bretons !
Salut golgot!
C'est bon pour ton Défi 2 modifié, mais il te fait perdre la 1ère marche...
Problème sur ton Défi 3: ton mouvement entre Portes rouges (violettes pour certains...) n'est pas autorisé; cf. Règle préciser dans mon post 15 en réponse à cogito
Est-ce qu'on peut enchaîner les passages dans les montagnes ? Par exemple, si toutes les conditions sont réunis pour me permettre d'aller de U16 à W15 est ce que je suis obligé de sortir des montagnes après W15 ou bien alors je peux continuer en V17 ? Si tu as les bonnes clés, tu peux aller d’une case à une autre comme bon te semble dans un même massif montagneux. Mais il te faut le bon déplacement pour passer d’une Porte à une autre de couleur différente...
#22 - 12-02-2015 18:20:30
- golgot59
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OK, alors voici une nouvelle double proposition :
#23 - 12-02-2015 18:51:53
- Lui-meme
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Bravo masab, tu prends la 3ème marche du Défi 1 et la 2 ème du Défi 3 !
Et tu passes 2ème au Défi Total !
Classement mis à jour.
EDIT: et masab améliore encore son Défi 1 et prend la 2ème marche !
#24 - 13-02-2015 12:49:14
- golgot59
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beatcaesar 3 interactif: astérix chez les bretins !
Bon, je pense être pas trop mal pour le coup :
Par contre, j'ai mis les 3 trajets sur le même pour montrer où je récupère les clefs pour le 3ème défi. Sans ça, je ne vois pas trop comment prouver qu'on les a bien récupérées...
#25 - 13-02-2015 18:33:14
- Lui-meme
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BeatCaesar 3 interactif Astérix chez les Bretons !
Soyons clairs, golgot revient en force !
Il reprend largement la tête du Défi 1, laisse celle-ci à cogito pour le Défi 2, mais EXPLOSE le score du Défi 3 et bien sûr du Défi Total!
masab améliore son Défi 2 mais reste 3ème et cherche à améliorer encore les 2 autres.
Je n'ai plus de nouvelles de cogito pourtant bien parti !
Et nobodydy a fait aussi les 3 trajets mais creuse toujours pour améliorer avec ces nouvelles règles qui s'ajoutent celles des "anciens personnages" qui, eux gardent les mêmes caractéristiques que dans les 2 version précédentes.
En fait, les plus nouvelles sont celles concernant les Navires, les Clés et les Portes, mais n'hésitez pas à me MP ou à poster vos trajets "brouillons" où je pourrais expliquer vos erreurs éventuelles.
Le Classement est mis à jour.
Aller y'a de l'amélioration dans l'air!
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