Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 26-02-2009 16:39:18

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Portez ce iveux whisky au juge blond qui fume

http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-Hommage.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-Hommage.jpg

Suite à une remarque judicieuse du Luminaire Céleste Kosmogol voici quelques indices wink

Spoiler : [Afficher le message] La dernière phrase vous donne le nombre de lettres à trouver et le principe de base
Spoiler : [Afficher le message] Le titre (pas le sujet) vous donne une restriction sur le principe de base
Spoiler : [Afficher le message] Le sujet est un indice si vous réussissez à le compléter (ça parle de whisky et de juge)
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur les Pangrammes si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur les Belle absente si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur l’OuLiPo si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Faites un tableau 26 colonnes x 12 lignes
Remplissez la 1ère ligne avec les lettres de l’alphabet.
Notez dans les 11 suivantes la présence ou l’absence de chacune de ces lettres dans chacune des 11 lignes du corps du texte.
N’oubliez pas de mettre vos lunettes (certains se sont perdus dans le comptage des lettres)

• |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 26-02-2009 19:01:34

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Haute-Marne

portez ce vieux whisky au juge blpnd qui fume

Le titre de cette énigme me fait penser au très connu pangramme "portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" : cette phrase contient toutes les lettres de l'alphabet.

Maintenant, si je regarde les première et dernière lignes de ce très joli texte, je m'aperçois que la dernière est également un pangramme, et que dans la première, il manque les lettres K, W, X, Y et Z.

J'applique le même principe à toutes les autres lignes du texte, et... oh surprise ! Dans chacune d'entre elles, il manque toujours les lettres KWXYZ plus à chaque fois une autre lettre de l'alphabet :

kPwxyz
kRwxyz
Ikwxyz
kSwxyz
Ekwxyz
Dkwxyz
Ekwxyz
kTwxyz
Ekwxyz
kTwxyz
Ekwxyz

Les voici nos "Six Belles Consonnes Et Cinq Jolies Voyelles" : PRISEDETETE ! smile

C'est vraiment une très belle énigme zöhum, qui me plait énormément ! (l'énigme hein, pas zöhum lol)

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#3 - 26-02-2009 19:04:37

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Porez ce vieux whisky au juge blond qui fume

Piste de réflexion : "Portez ce..." est le début du pangramme le plus célèbre du monde francophone, "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume", et la dernière phrase du texte ("Patchwork de mots" etc.) est également un pangramme.

Je vais te ressortir une ou deux vieilles énigmes à moi qui devraient te plaire wink

EDIT : quelques vieilles énigmes à moi, donc :

"Mots" croisés
3+6=9
Quel est ce mouvement ?
Pan !

Les deux dernières, en particulier, devraient te plaîre wink Quant à cette énigme-ci, je reviens demain pour la torcher lol

EDIT 2 : OK, superbe. En étant un peu plus vigilant, je remarque que les lettres K, W, X, Y et Z comptent pour du beurre, et les autres sont toutes présentes sauf une dans chaque ligne. Les lettres absentes nous donnent "PRISEDETETE". Superbe ! Je plussoie Kosmogol qui a conseillé dans Blabla de jeter un coup d'oeil attentif à cette énigme ! Fan de l'OuLiPo, je te salue wink

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 26-02-2009 23:08:11

ash00
Sage de Prise2Tete

portez ce vieyx whisky au juge blond qui fume

Plusieurs indices m'amènent à me rappeler un truc que Mathias m'avait fait découvrir: le pangramme. Ton titre me confirme que ma voie n'est pas si mauvaise (Portez ce ... vieux whisky au juge blond qui fume, pour le terminer).

Ici, quelques lettres manquantes en plus, mais toujours les mêmes sur chaque ligne et UNE qui diffère.

On trouve alors, et tu as raison, six consonnes et cinq voyelles, qui ont changé une partie de mon temps libre!

Il est bon de le rappeler: Bienvenu sur Prise de tête.

Belle énigme! Je t'encourage à continuer sur cette voie! wink

#5 - 27-02-2009 12:04:40

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Portez ce vieux whiskky au juge blond qui fume

J'ai eu un peu de mal à démarrer par manque de concentration.lol
Pour chaque ligne, certaines lettres ne sont pas présentes.
J'élimine à chaque fois les récurentes K WXYZ
Il me reste
P
R
I
S
E
D
E
T
E
T
E
Magnifique énigme, tu as dû en baver pour écrire le texte, le résultat est excellent.
Merci beaucoup big_smile

A la prochaine ?

#6 - 27-02-2009 15:39:51

DOC91
... & Mr Hyde

portez ce vieux whisky au jugr blond qui fume

Je te renouvelle tous mes félicitations pour ce texte poétique et  cette énigme très originale smile

Ainsi, donc, les KWXYZ sont laissés de côté et à chacune des 11 lignes une autre lettre s'absente, pas de P en ligne 1, pas de R en ligne 2, etc... pour finalement composer le nom de ce site : PRISEDETETE
Superbe hommage, bravo.

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#7 - 28-02-2009 06:39:04

kosmogol
Banni

Portez ce vieux whisky auu juge blond qui fume

Pour chausser mes lunettes, il aura fallu que Zöhum me pousse.
Réaliser cette contrainte n'a pas du être facile à faire.
Il a du falloir bien du temps pour cela.
Sa réalisation est magistrale !
Et choisir la contrainte de la belle absente,
De toutes celles existant dans l'Oulipo,
Est un signe d'un grand courage,
Tant elle est difficile à réaliser.
En découvrant ce texte en hommage à notre site préféré
Tous autant que nous sommes, nous allons être étonnés
Et heureux. Merci Zöhum.

http://enigmusique.blogspot.com/

#8 - 01-03-2009 13:22:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Portez ce vieux whsky au juge blond qui fume

Superbe énigme Mister Zohum.
Merci pour tes indices, sinon je n'y serais jamais parvenu.
En plus des  lettres impossibles ( KWXYZ) il manque une lettre dans  chaque ver de ton poème et on obtient  PRISEDETETE
6 consonnes et 5 voyelles tiens, ça me rappelle une chanson de Carla Bruni smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#9 - 01-03-2009 19:01:16

phil0156
Professionnel de Prise2Tete

Portez ce vieux whisky au juge blnd qui fume

La réponse est: prise de tete

Bravo pour le texte
Cordialement

#10 - 02-03-2009 00:27:00

Francois86
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Lieu: Poitiers

Portez ce vieux whisky au juge blond qui ume

Dans chaque ligne il manque les lettres KWXYZ + une autre
Ces 11 autres lettres, dans l'ordre, donnent : PRISE DE TETE

#11 - 02-03-2009 19:24:01

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Portez ce vieux whiky au juge blond qui fume

Merci à vous tous qui avez cherché smile
Merci à vous tous qui m’avez encouragé big_smile
Félicitation à vous tous qui avez trouvé big_smile

Pour ceux qui ont aimé, je vous invite à regarder la réponse de MthS-MlndN qui nous donne les liens vers quatre de ses énigmes (si vous ne les connaissez pas encore), ainsi que la réponse de Kosmogol qui est un bel acrostiche et qui aurait pu être une énigme.

@MthS-MlndN
J’ai beaucoup aimé tes énigmes et ma préférée (si il faut en choisir une) est 3+6=9 car pour moi impossible à créer. wink

@Kosmo
Merci pour ton énorme soutien. wink

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
K-actus n°38 par HAMEL
10-09-2014 Enigmes Diverses
02-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
Où suis-je ? 4 par Jackv
13-09-2013 Enigmes Diverses
P2T
08-12-2010 Enigmes Diverses
P2T
21-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
Le dîner de P2T ! par FRiZMOUT
03-07-2010 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 002 par Jackv
14-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 003 par Jackv
24-06-2011 Enigmes Diverses
28-07-2022 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (944) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (848) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (398) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (209) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place (203) — Les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (188) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place (155) — Quelles lettres ne tiennent pas en place (146) — Quelle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (94) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (93) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (90) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (45) — Quel sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (44) — Quels sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (42) — 3 lettre qui ne tiennent pas place (38) — Lettres qui ne tiennent pas en place (37) — Quel sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (34) — Jamais vieux en 3 lettres (33) — 3 lettre qui ne tiennent pas en place (29) — Pour faire cette phrase on utilise voyelles et consonnes (29) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (24) — Quelle lettre ne tiennent pas en place (22) — Pour cette phraseon utilise ... voyelles et... consonnes (19) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (19) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (18) — Enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (17) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (17) — Trois lettre qui ne tiennent pas en place (16) — Quel mot contient 6 fois la lettre e ? (16) — 3 lettre qui ne tient pas en place (14) — Quel sont les 3 lettre qui ne tient pas en place (14) — Quelles sont les 2 lettres manquantes a la suite (14) — Contient six fois la voyelle e (14) — Trois lettre qui ne tiennent pas place (13) — 3 lettre qui ne tienne pas en place (13) — Texte a completer (13) — 3 lettres qui ne tiennent pas place (12) — Quel mot contient 6 fois la lettre e (12) — Trois lettre qui ne tienne pas en place (11) — Quelles lettres sont toujours en panne (11) — Lettre qui ne tiennent pas en place (11) — Quelles sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (10) — Quel sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (10) — Les lettres qui ne tiennent pas en place (10) — Cette phrase a ... voyelles et ...consonnes (9) — Portez ce vieux whisky (9) — Pour faire cette phrase on utilise voyelles consonnes (9) — Quel mot contient six fois la voyelle e (8) — Quelles sont les lettres qui bougent tout le temps (8) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place enigme (8) — Quelles sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (7) — Quelles sont les troi lettre qui ne tiennent pas en place (7) — Quel lettre ne tient pas en place (7) — Apportez ce vieux whisky au juge blond qui fume (7) — Quelles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (7) — Quel mot contient six fois la lettre e (7) — Quel sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (7) — Texte alphabet enigme (6) — Quelle lettres ne tiennent pas en place (6) — Lettre qui ne tienne pas en place (6) — Quelle sont les trois lettre qui ne tient pas en place (6) — Qu elles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (6) — Cette phrase comporte ... fois la lettre e (6) — Quel sont les trois lettre qui ne tient pas en place (6) — Mot avec k w x y z (6) — Enigme portez ce vieux (6) — 3+lettres+qui+ne+tiennent+pas+en+place (5) — 3 lettres qui ne tienne pas en place (5) — Texte alphabetique enigme (5) — La phrase suivante comporte consonnes (5) — Texte lettre manquante (5) — 3lettres qui ne tiennent pas en place (5) — Apportez ce whisky (5) — Mots avec k w x y z (5) — Quels sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (5) — Faire une phrase avec les lettres suivantes (5) — Kwxyz (5) — Quelles+sont+les+trois+lettres+qui+ne+tiennent+pas+en+place (5) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (5) — Les trois lettre qui ne tiennent pas en place (5) — Pour faire cette phrase on utilise ....voyelles et .....consonnes (5) — Enigme portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (5) — Quelles sont les 3 lettres qui ne restent pas en place?? (5) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (5) — Qu elles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (5) — Juge blond whisky (5) — Quelle sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (5) — Texte voyelles absente (4) — 3 lettres qui tiennent pas en place (4) — Pour faire cette phrase on utilise...voyelles (4) — Quel sont les trois lettre qui ne tienne pas en place (4) — Lettres ne tiennent pas en place (4) — Truver les voyelles manquantes -t-n-r--r (4) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent jamais en place (4) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles (4) — Quelle sont les trois lettres qui ne tient pas en place (4) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (4) — Le turbulent - quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (4) — Les 3 lettres qui ne tiennent pa en place (4) — 3 lettres alphabet qui ne tiennent pas en places enigme (4) — Quel sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (4) — Quelles lettres sont toujours en panne ? (4) — Quel sont les lettre qui ne tient jamai en place (4) — Mots avec wxyz (4) — Quel lettre ne tienne pas en place (4) — Consonnes manquantes (4) — Cette phrase est composee de .... consonnes et de .... voyelles (4) — Les 26 lettre de l alphabet dans une phrase de 2 lignes (4) — Quel sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (4) — Pour faire cette phrase on utilise ....voyelles et ....consonnes. (4) — (4) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume pangramme (4) — Quelles lettres qui ne tiennet pas en place (3) — Quelle sont les 3 lettres de l alphabet qui bougent le plus (3) — Lettre qui ne restent pas en place (3) — Quelles sont les trois lettre qui ne tient pas en place (3) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas place (3) — Lettres qui tiennent pas en place (3) — Apportez ce vieux whisky (3) — Enigme quelles sont les trois lettres qui pas en place (3) — (3) — Qu elle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (3) — Enigme quelles lettres sont toujours en panne (3) — Quelles sont les lettres qui reste jamais en place (3) — Je veux savoir sur les conssones et les voilles (3) — Quelle sont les 2 lettres manquantes a la suite (3) — Quelles sont les 2 lettres manquantes a la suite : (3) — Ma phrase contient .................. consonnes (3) — Quelles sont les 3 lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place ? (3) — Quel sont les particularite de portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (3) — Quelles lettre ne tiennent pas en place (3) — Quel sont les 3 lettre qui ne tienne pas en place (3) — Quelle sont les trois lettre qui ne tienne pas en place (3) — Apporter ce whisky (3) — Enigme sur les vieux (3) — Trois lettre qui ne tient pas en place (3) — Quelles sont les deux lettres manquantes a la suite (3) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (3) — Phrase avec les 26 lettres de l alphabet (3) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. (3) — Jamais vieux 3 lettres (3) — Portez ce whisky au vieux juge blond qui fume (3) — 3 lettres qui restent pas en place (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (3) — Blague whisky (3) — ???5- deduction??? cette phrase a une particularite ... laquelle? portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. (3) — Complete l\ alphabet avec les lettres manquantes (3) — La phrase suivante comporte ... consonnes (3) — Quelle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (3) — Quels lettres ne tiennent pas en place (3) — Quelles sont les lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place (3) — Mots avec w x y z (3) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (3) — Enigme porter ce vieux wyski (3) — Pour ecrire cette phrase on utilise enigme mathematique (3) — (3) — Les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (3) — Texte voyelle absente (3) — Les lettres manquantes enigmes (3) — Un mot en 6 lettre avec les 5 voyelles de l alphabet (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? p (3) — Vieux whisky juge (3) — Blond vieux (3) — Quelles sont les 3 lettres qui ne restent pas en place (3) — Quels sont les trois lettre qui ne tient pas en place (3) — Pour faire cette phrase on utilise ? voyelles et ? consonnes. (3) — Texte avec lettres manquantes (3) — Pour cette phrase on utilise ...... voyelles et ..... consonnes (3) — Portez ce vieux whiskey au juge blond qui fume (2) — Phrase complete avec les 26 lettres (2) — (2) — Reponse de l enigme 5 voyelles (2) — Les mots avec w x y z (2) — Apportez donc un whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Alphabet lettre manquante (2) — Apporter ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Completer par les voyelles manquantes (2) — Quelles sont les 2 lettres de l alphabet qqui ui nous font penser a paris (2) — Les 3 lettres qui ne restent pas en place (2) — Quelles sont les trois lettre quo.ne tiennent pas en place (2) — Cette phrase contient ... consonnes (2) — Devinette quelles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Enigme juge blond (2) — Pouquoi cette phrase portez ce wiskiy au juge blond qui fume a une particularite (2) — Reponse cette phrase est compose de ....voyelle (2) — Enigme portez ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — Quelles lettres de l alphabet sont en panne (2) — Quelles lettres ne tienne pas en place (2) — Les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (2) — Trois lettres de l alphabet qui tiennent pas en place (2) — Quel lettres sont toujours en panne (2) — Quelles sont les 3 lettres de l halphabet qui ne tiennent pas en place (2) — pour faire cette phrase on utilise .....voyelles et .... consonnes (2) — Math avec voyelles et consonnes (2) — Quel sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (2) — Enigme 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Portez ce (2) — Qu es qui a 3 lettre et qui tient pas en place (2) — Trouver les voyelles manquantes (2) — Enigme le juge blond (2) — Pour faire cette phrase on utilise six voyelles et quatre consonnes (2) — Puor faire phrase on utilise voyelles consonnes (2) — Donner un mot comptant 7 fois la lettre s (2) — Mot qui contient l alphabet enigme (2) — Phrases avec mots a trouver (2) — Enigme donner un mot comptant 7 fois la lettre s (2) — Quel mot contient six fois la voyelle ?e? (2) — Texte wisky (2) — Consonnes manquantes (marine) (2) — Phrase contiene la lettre w (2) — 3 lettre qui ne tiennent pas en.place (2) — Consonnes manquantes de la marine (2) — Solution enigme les trois lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Les 3 lettre qui ne tienne pas en place (2) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Enigme portezce vieux (2) — Particularite de la phrase portez ce vieux wwisky au juge blond qui fume (2) — Pour faire cette phrase on utilise (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en plac (2) — Quel mot contient six fois la lettre e (2) — Quelles son les trois lettres qui tiennent en (2) — Quelles lettres sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Mot qui contient toutes les voyelles de l alphabet sauf le y (2) — Pour faire cette phrase on utilise six voyelles et ...consonnes (2) — 3 lettres qui ne tienent pas en place (2) — Portez ce vieux whiskey (2) — Vieux juge (2) — Cette phrase est composee de... consonnes et de... voyelles (2) — Cette phrase contient sept mots (2) — Quelles sont les 3 letttres qui ne tiennent pas en place (2) — Quelle sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (2) — Enigme du juge blond (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne (2) — Un vieux juge blanc qui fume du whisky dans tout les lettre de l alphape (2) — Quel lettre sont toujours en panne (2) — Letttre qui ne tiennent pas en place (2) — Mots avec les lettres c a r l a (2) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en places (2) — *quels lettre de l alphabet ne tienne pas en place ? (2) — Quelles lettre sont toujours en panne (2) — Trouver un mot qui comporte 7 fois la lettre s (2) — Tous les mot avec wxyz (2) — Texte lettres manquantes (2) — Quel+sont+les+trois+lettre+qui+ne+tient+pas+en+pla%c3%a7e (2) — Quel sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — La phrase suivante comporte ......... consonnes. (2) — Phrase avec plus de voyelle que de consonne (2) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.* (2) — Quel sont les 3 lettre qui reste pas en place? (2) — 3 lettres (2) — Panne (2) — Les 3 lettres qui ne tienne pas en place (2) — Jeu voyelles manquantes (2) — Quelle+lettre+ne+tiennent+pas+en+place (2) — Enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (2) — Enigme quels sont les 3 lettres qui ne restent pas en place (2) — Quelles sont les trois lettres qui tiennent pas en place (2) — Donnez un mot comptant 7fois la lettre s (2) — Portez ce vieux whisky au (2) — Quelle sont les 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Quels sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Les 3 lettres qui ne tiennent pzs en place (2) — Mot comptant 7 fois la lettre s (2) — Une phrase contenant toutes les lettres une seule fois (2) — Contient la lettre i 5 fois (2) — Quel sont les lettres de l alphabet (2) — Portez ce whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent jamais en place (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quelle sont les trois lettre qui ne tient pa en place (2) — Le juge blond (2) — Cette phrase a ...voyelles et ... consonnes. (2) — Completer le texte (2) — Lettre+qui+tient+pas+en+place (2) — Devinette quels sont les 3 lettres ... (2) — Trouver un mot ou il manque plusieurs lettre (2) — Apportez un vieux wisky (2) — Qu elles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Enigme portez ce vieux whisky (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tirnnent pas en place (2) — Apportez ce whisky au juge blond qui fume (2) — Enigme ma phrase contient consonne . (2) — Un texte alphabet enigme (2) — 3lettres ki ne tiennen pa en place (2) — Un mot de six lettres ou chacun est une voyelle (2) — Quelle les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (2) — Quelle sont les lettre qui ne tient pas en place (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennentpas en place (2) — Quels sont 3 lettre qui ne tiennent pas place (2) — Pouvez donc ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Completer la phrase pour faire cette phrase on utilise voyelles et consonnes (2) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (2) — Quelles sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — Quel sont les trois lettres qui ne tient pas en place (2) — Quel lettre ne tient jamais en place (2) — Un mots connu en 6 lettres composee de 5 voyelles et 1 consonne (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (2) — Apporter se whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tienent pas en place (2) — Quel sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — La reponse de apporter un whisky au juge qui fume (2) — Mot avec w x y z (2) — Que veut dire les lettre de whisky (2) — Trouve les voyelle (2) — Quelle sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume particularite (2) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (2) — Retrouve les voyelles manquantes pour completer les mots suivants (2) — Quel est la particularite de cette phrase? portez ce vieux wisky au juge blond qui fume. (2) — 3 lettre qui restent pas en place (2) — Complete avec les lettres manquantes (2) — Quel lettres ne tiennent pas en place (2) — Mot avec 4 consonnes (2) — Enigme portez ce vieux wisky (2) — Juge whisky enigme (2) — Pour faire cette phrase on utilise....voyelles et ....consonnes (2) — Porte le vieux au juge blond qui fume quel est la particularitrt (2) — Six fois la lettre e (2) — Texte ou il manque des lettres (2) — Quelles sont lettres qui ne tiennent pas place (2) — Solution de l egime avec les voyelle (2) — Quel lettre ne tiennent pas en place (2) — Lettre qui tienne pas en place (2) — Les 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Enigme solution ...portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Mot de 6 lettre et d une consonne (2) — Qu elles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Vous ne voulez pas de moi mais quand vous m avez vous ne voulez pas me prendre qui suis-je ? (2) — Quels sont les trois lettre qui ne tiennent jamais en place (2) — 3 lettres qui ne tienne pa en place? (2) — Apporter ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — Quelles sont les 2 lettre manquantes a la suite (2) — Enigme au pied de la lettre quel est le % de consonnes dans cette phrase (2) — Quelles sont les 2 letrres manquantes (2) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennes pas en place (2) — Quel mot contient six fois la lettre e (2) — 3 lettres pas en place (2) — Quel lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quelle lettre ne tienne pas en place (2) — Consonnes manquantes marine (2) — Cette phrase contient voyelles (2) — Trouver des mots ou il faut trouver les voyelles (2) — Cette phrase a ............ voyelles et ...... consonnes (2) — 2 lettres de l alphabet qui ne sont jamais en panne (2) — Enigme quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quel sont les 2 lettres manquantes (2) — Nom d un juge blond a lunette il ya six ou sept ans (2) — Jeu de texte a completer (2) — Premiere partie a portez ce vieux wiski (2) — Portez donc ce whisky (2) — Quels sont les trois lettres qui ne tienne pas en place? enigme (2) — Faite une phrase avev tout les lettres de lalphabet (2) — Quelles sont les lettres qui font toujours quelque chose ? (2) — Textes a completer (2) — 3lettre (2) — Porte ce vieux wisky (2) — Enigme 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Enigme de consonnes :ma phrase contient .......................... consonnes (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en places (2) — Quelle lettre qui ne tienne (2) — Apportez ce whisky au vieux (2) — Tres vieux whisky (2) — 6 lettres 5 voyelles (2) — Cette phrase contient voyelles (2) — Vieux juge 3 lettres (2) — Quelles les trois lettres qui ne restent pas en place (2) — Solution de lenigme portez ce vieux wiskhy au juge blond qui fume (2) — Jeux texte a completer (2) — Maths x point mystere. portez ce vieux (2) — Enigme : portez ce vieux wisky. .. (2) — Quel sont le 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Portez ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — Quel sont les 2 lettres manquante a la suite (2) — Quelles sont les deux lettres manquantes (2) — Le vieux juge blond (2) — Mot de 6 lettre 5 voyelle (1) — Quel sont les trois lettre qui se tient pas en place (1) — Apportez ce vieux whisky juge blond (1) — Reponse mot de 6 lettres compose de 5 voyelles et 1 consonne (1) — Lettre de l alphabet qui ne tienne pas en place (1) — Enigme quelles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Enigme portez se whyski (1) — Mot avec 3 consonne (1) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place reponse (1) — Quels sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (1) — Que jette t on quand on en a besoin (1) — Phrase avec toutes les lettres de l alphabet une fois (1) — Quelle sont les tois lettres qui ne tiennent pas en place? (1) — 3 lettres quu ne tienne pas en place (1) — Texte letttres manquantes (1) — Phrase voyelles consonnes (1) — Particularites portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (1) — Quelle lettr ne tienne pas en place (1) — Solutions jeu les 26 lettres de l alphabet (1) — Les trois lettrent qui ne tiennent pas en place (1) — Quelles sont les particularites de cette phrase? portez ce vieuxwisky au juge blond qui fume (1) — Quel mot contient six fois (1) — Que veut dir: portez ce whisky au vieux juge blond qui fume (1) — Les 3 lettre qui ne tiennent pas en place? (1) — Des phrases a lire avec lettres de l alphabet (1) — Texte avec lettre manquante (1) — Donne ce vieux wyskey (1) — Enigme texte qui contient toute les lettres de l alphabet (1) — Les trois qui ne tiennent pas en place (1) — -e-e-a-io- quelles sont les consonnes manquantes ? (1) — Quelles lettres alphabet qui ne sont pas en place (1) — Apportez ce whyskie a ce vieux juge blond (1) — Mot avec kwxyz (1) — Portez ce vieux whisky au juges blond qui fume reponse (1) — Enigme reponse a portez ce vieux (1) — Quel lettre sont jamais absente (1) — Enigme: quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (1) — Les trois lettre qui ne tienne jamais en place (1) — Les voyelles manquantes (1) — Portez ce whisky au vieux juge blond qui fume. manque q (1) — Lettres ne reste pas en place (1) — Quelles lettres sont en panne (1) — Allez portez ce vieux whisky (1) — Portez ce vieux wisky (1) — Quelle sont le trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (1) — Quelles tiennent pas en place ? p (1) — Enigme le turbulent trois lettres qui ne restent pas en place (1) — Egnime ce vieux whisky au juge blond qui fume (1) — Explication enigme phrase cette phrase voyelles consonnes (1) — L enigme des lettres de l alphabet (1) — 3 lettre qui ne tiennent pas en placz (1) — Quelles sont 3 lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Enigme: quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (1) — Queulles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Enigme quelles sont les trois qui ne tiennent pas en place (1) — (1) — Phrase avec les 26 lettre (1) — Complete les mots avec des voyelles (1) — Devinette pas le temps qu elle lettres qui tienne pas en place (1) — Quelle sont les 3 lettre qui ne tient pa en place (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume reponse de l enigme (1) — Phrases lettre manquantes (1) — Cette phrase est compose de voyelles (1) — Enigme quelles trois lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Cette phrase a 19 voyelles (1) — Phrases avec toute les lettre d alphabet qui se suit (1) — Six fois la voyelle e (1) — Phrase avec les 26 lettres de l alphbet (1) — Enigme de la belle absente (1) — Donnez un verre de whisky au juge (1) — Quel est le mot qui contient toutes les voyelles de l alphabet sauf le (y) et seulement une consonne? (1) — Quelles sont les lettres qui sont toujours absentes (1) — Phrase avec premier voyelle et derniere voyelle (1) — Trouver une phrase avec les lettres sdiol (1) — Mot en 5 lettres avec juste 2 lettres (1) — Quelle sont les trois lettres qui ne tienne (1) — 3 lettres tiennet pas en place (1) — Texte toutes les lettres de l alphabet (1) — Lettre qui ne reste pas en place ? (1) — Pourriez vous porter un wisky au vieux juge blond qui fume (1) — Quel+sont+les+3+lettre+qui+ne+tiennent+pas+en+place%3f (1) — Complete les mots avec les voyelles (1) — Apportez donc ce wisky (1) — Les 3 lettres qui ne tiennent pas en place sont (1) — Former des mots avec des lettres manquantes (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume! qu est ce que cette phrase a de particulier? (1) — Une letrre qui tienne (1) — 3 lettre sui ne tiennent pas en place (1) — Enigmes de lettres : faire une phrase (1) — Enigme sur la phrase du juge (1) — 3 lettre qui ne reste pas en place (1) — Complete les mots suivants avec les lettres manquantes (1) — Le turbulent - quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Apporter un whisky ... toutes les lettre de l alphabet (1) — Les 3 lettres qyi ne tiennnet pas en place (1) — Quatre dernieres lettres de l alphabet wxyz (1) — Apportez ce wisky au vieux (1) — Quelles st les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (1) — Enigme quelles sont les 2 lettres manquantes a la suite (1) — Reponse enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Apporter un whisky (1) — Quelles sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (1) — Poeme sur le whisky (1) — Mot qui contient 6 fois la voyelle e (1) — Quel lettre ne tiennent jamais en place (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume 3 enignes (1) — Phrase avec toutes les lettres de l alphabet (1) — Portez ce vieux whisky a ce juge blond qui fume (1) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennes pas en place (1) — Quelles sont les deux lettres maquantes a la suite (1) — Enigme quelle lettre ne tiennent pas en place (1) — La phrase suivante comporte .... consonne (1) — 2 particularites enigme portez ce vieux whisky (1) — Qu est ce qui ne tient pas en place ? en 5 lettres (1) — Texte consonne (1) — Expert en vieux whisky (1) — Quelles sont toutes les particularites de cette phrase ? portez ce vieux whisky au juge blond qui fume devinette (1) — Apportez donc un vieux whisky au juge blond qui fume (1) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas place (1) — Quelles sont les 3 letrres qui ne tiennent pas en place (1) — Lettre qui ne tient pas en place (1) — Un mot en w x z y (1) — Solution cette enigme :portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete